Sujet : [mdk10.0] Aquisition video (= TV tuner etc) , de a à z : des conseils? |
Muuthauwg |
Non moi j'ai la TV2000 XP tout court. Mais la deluxe a un BT878 donc pas de problème. |
Aschrack |
Hello
bon, j'envisage d'acheter une carte d'aquisition video (je parle donc d'un tuner tv etc et non d'une carte pci m'ajoutant des ports firewire qui pourraient être utilisés pour relier une camera numérique, un disque dur ou quoi que ce soit d'autre et qui n'aurait rien à voir avec ce dont je parle) (pour l'instant j'avais en tête une Smart TV2 stereo d'Hercules, environ 55 euros) et de l'installer dans une bécane où est installée une mandrake 10.0 official (duron 700mhz, 3xx mo de ram, autre possibilité : sur ma bécane d'utilisation courante (ce que j'aimerai éviter, afin de ne pas être bloqué dès que je veux enregistrer quelques chose et surtout les durs font un peu les cons) un tbird 800mhz avec 767 mo de ram))
auriez vous, à me fournir, des :
- conseils concernant la carte d'aquisition? pcq jsuis un total novice dans ce domaine, je ne sais ce qui est bien, pas bien, à éviter etc... là à ce que je vois, la compression video n'est pas faite par la carte d'aquisition ("800 mhz requis pour mpeg2" ). hum, donc soit y'a moyen d'enregistrer en non compressé (ce qui m'arrangerait vu que je compte, au final, de toutes façons encoder en xvid par la suite) soit jpeux déja abandonner l'idée de faire tourner sur le duron700
- conseils niveau choix de carte et compatibilité linux?
- conseils concernant les logiciels, les tutoriels à lire, ... ? |