Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3033 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [APT4RPM] impossible d'installer un rpm supplémentaire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[APT4RPM] impossible d'installer un rpm supplémentaire

n°457216
fazouye
Posté le 16-04-2004 à 12:01:54  profilanswer
 

Bonjour, j'utilise apt4rpm pour déployer les paquages en local.
Le sources.list est configuré pour récupérer les rpm depuis un serveur FTP local, sur lequel genbasedir a généré les fichiers de base nécessaires.
 
Sur une machine de test j'ai installé un rpm en nodeps (sophie-3.04rc2-1.i386.rpm) mais qui fonctionne parfaitement à l'arrivée malgré le message d'erreur "error: Failed dependencies: libsavi.so.3 is needed by sophie-3.04rc2-1".
En effet, la libsavi.so.3 existe bien dans /usr/local/lib
 
Mon problèmes est le suivant : Impossible d'utiliser "apt-get install" pour installer d'autres paquages  
 
 

Code :
  1. apt-get install mrtg
  2. Reading Package Lists... Done
  3. Building Dependency Tree... Done
  4. You might want to run `apt-get -f install' to correct these:
  5. The following packages have unmet dependencies:
  6.   mrtg: Depends: perl(CGI)
  7.         Depends: perl(CGI::Carp)
  8.   sophie: Depends: libsavi.so.3 but it is not installable
  9. E: Unmet dependencies. Try 'apt-get -f install' with no packages (or specify a solution).


 
... je vois pas trop le rapport entre la libsavi et mrtg ...
 
"apt-get -f install " me propose de virer sophie : non !
 
ma question : comment faire comprendre à apt-get de ne pas tenir compte de libsavi.so.3 ? je tiens à préciser qu'un rpm -Uvh mrtg* fonctionne très bien, mais je désire faire fonctionner apt de nouveau...
 
 
merci  :hello:  

mood
Publicité
Posté le 16-04-2004 à 12:01:54  profilanswer
 

n°459047
fazouye
Posté le 19-04-2004 à 10:46:08  profilanswer
 

up


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [APT4RPM] impossible d'installer un rpm supplémentaire

 

Sujets relatifs
[?] - graver les iso - installer a partir d'une partition -[MDK 9.2] Installation de la source contrib impossible
[redhat] installer freebox sur la redhat[debian] impossible de garder mon ip static au reboot
Impossible d'imprimer sous Openofficecomment installer les cartes PCI?
[mdk10] [MAJ 30/04] installer le driver d'une imprimante Lexmark Z33quel paquet installer sous debian pour faire marcher caramail dialogue
Installer une Debian sur une distrib Redhat (OVH Dédié inside)impossible d editer fstab, je peus plus booter ! help
Plus de sujets relatifs à : [APT4RPM] impossible d'installer un rpm supplémentaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR