Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3477 connectés 

Dernière réponse
Sujet : [APT4RPM] impossible d'installer un rpm supplémentaire
fazouye up

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
fazouye up
fazouye Bonjour, j'utilise apt4rpm pour déployer les paquages en local.
Le sources.list est configuré pour récupérer les rpm depuis un serveur FTP local, sur lequel genbasedir a généré les fichiers de base nécessaires.

Sur une machine de test j'ai installé un rpm en nodeps (sophie-3.04rc2-1.i386.rpm) mais qui fonctionne parfaitement à l'arrivée malgré le message d'erreur "error: Failed dependencies: libsavi.so.3 is needed by sophie-3.04rc2-1".
En effet, la libsavi.so.3 existe bien dans /usr/local/lib

Mon problèmes est le suivant : Impossible d'utiliser "apt-get install" pour installer d'autres paquages  

Code :
  1. apt-get install mrtg
  2. Reading Package Lists... Done
  3. Building Dependency Tree... Done
  4. You might want to run `apt-get -f install' to correct these:
  5. The following packages have unmet dependencies:
  6.   mrtg: Depends: perl(CGI)
  7.         Depends: perl(CGI::Carp)
  8.   sophie: Depends: libsavi.so.3 but it is not installable
  9. E: Unmet dependencies. Try 'apt-get -f install' with no packages (or specify a solution).

... je vois pas trop le rapport entre la libsavi et mrtg ...

"apt-get -f install " me propose de virer sophie : non !

ma question : comment faire comprendre à apt-get de ne pas tenir compte de libsavi.so.3 ? je tiens à préciser qu'un rpm -Uvh mrtg* fonctionne très bien, mais je désire faire fonctionner apt de nouveau...

merci  :hello:  

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)