Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2757 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Installer une Debian sur une distrib Redhat (OVH Dédié inside)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installer une Debian sur une distrib Redhat (OVH Dédié inside)

n°453138
Origin
Posté le 10-04-2004 à 19:53:19  profilanswer
 

Bonjour !
 
Voila mon problème : je dispose d'un serveur dédié chez OVH qui tourne comme chacun sait sur une base RedHat 7.2.
 
J'aimerais basculer sur une Debian Woody.
 
Ma question est donc la suivante : comment faire pour basculer sur une distrib Debian, sans trop de risques (car pas d'accès physique au serveur...)
 
C'est surement tout un bordel, mais bon, si vous avez des expériences d'installs de Debian par dessus d'autres distribs, ca m'aiderais déjà !
 
Merci encore !
Cédric


Message édité par Origin le 10-04-2004 à 23:12:21
mood
Publicité
Posté le 10-04-2004 à 19:53:19  profilanswer
 

n°453189
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 10-04-2004 à 21:24:59  profilanswer
 

Pourquoi veux-tu changer ? Si tu n'as pas d'accès physique tu risque de chier un peu.


Message édité par alien conspiracy le 10-04-2004 à 21:25:11
n°453191
vanilla
datoune's revival
Posté le 10-04-2004 à 21:34:50  profilanswer
 

Tu peux pas demander directement aux administrateurs d'OVH ?


---------------
Membre du Front de Libération de Datoune | Soutenez le FLD | A Tribute To Datoune
n°453226
Origin
Posté le 10-04-2004 à 23:11:30  profilanswer
 

Ben en fait, ils ont des projets en interne pour proposer d'autres types de distribs (FreeBSD, Debian entre autres) mais pas de propal officielle pour le moment :/
 
Pour répondre à la question de Alien, "pourquoi?" ... tout simplement par attachement sentimental ;) . Je sais c'est très con mais j'aime bien mes chtis apt-get,apt-cache et la phylosophie Debian :D ... bon je sens que je vais installer apt4rpm plutot, ca sera plus simp'  
 
M'enfin que ça n'empèche pas de vous lacher sur ce sujet à propos de vos expériences de réinstall cross-distribs ;)


Message édité par Origin le 10-04-2004 à 23:11:56
n°453239
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 11-04-2004 à 00:28:46  profilanswer
 

Quand je suis passer de mandrake à Slackware j'ai juste garder le /home, j'ai du légèrement modifier quelque fichier mais sinon c'est passé.

n°453316
GUG
Posté le 11-04-2004 à 02:55:12  profilanswer
 

bah oui mais sans acces phisyque ... je vois vraiment pas comment ! et meme si c'etait possible un oublie/erreur mineur et c'est la merde ...


Message édité par GUG le 11-04-2004 à 02:55:49
n°453317
void_ppc
Posté le 11-04-2004 à 03:01:10  profilanswer
 

une install  multi-boot, en faisant l'install dans un chroot ca devrait être possible.
 
Mais une erreur et paf DTC :D, et plein de petits problèmes se poseront

n°473070
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2004 à 03:31:23  answer
 

C'est chiant mais possible. Le gros probleme, c'est que si tu bousilles ta partition /hda1 avec RH7.2 dessus, faut payer une reinstall :sweat:
 
Mais bon, fais chauffer ton client SSH, voici la procedure-ultra-prudente-a-canth [:trompette1]
 
0 - On prepare l'operation
On se fait du cafe, ca risque de durer ...
Dans le manager, on choisit le boot via le reseau avec le kernel sans patch grs sur /dev/hda1  
On reboot ...
 
1 - On prepare le disque dur  
# swapoff -a  
# fdisk /dev/hda (on vire les deux partitions hda2 et hda3, pastooche a la premiere, puis on repartitionne comme on veut, moi j'ai rajoute hda2/512mo/swap et hda3/le reste)
# mke2fs -j /dev/hda3
# tune2fs -O ^dir_index /dev/hda3
# mkdir /mnt/debian
# mount /dev/hda3 /mnt/debian
 
2 - On telecharge un installateur (debootstrap)
Les premieres joies commencent, vu que la glibc de RH 7.2 est assez vieille, faut une version pas trop recente de debootstrap, on prend la 1.17 ...
# rpm -ivh http://azhrarn.underhanded.org/deb [...] 1.i386.rpm
# /usr/sbin/debootstrap --arch i386 woody /mnt/debian http://ftp.fr.debian.org/debian/
Si il termine pas a cause d'une erreur de montage, c que t'as pas tout lu depuis le debut, tu recommences en bootant sur le reseau sans patch grs !
 
3 - On prepare l'install
# cp /etc/resolv.conf /mnt/debian/etc/resolv.conf
# cp /etc/hosts /mnt/debian/etc/hosts

# chroot $LFS /usr/bin/env -i HOME=/root \
> TERM=$TERM PS1='\u:\w\$ ' PATH=/bin:/usr/bin:/sbin:/usr/sbin \
> /bin/bash --login


# cat > /etc/fstab << "EOF"
> /dev/hda3      /           auto       defaults    0       1
> proc           /proc       proc       defaults    0       0
> EOF


# mount -t proc proc /proc
4 - On y va :D
# dpkg-reconfigure console-data

# cat > /etc/network/interfaces << "EOF"
> auto lo
> iface lo inet loopback
> auto eth0
> iface eth0 inet static
> address ***.***.***.*** (l'ip du serveur dedie)
> netmask 255.255.255.0
> broadcast ***.***.***.255 (le debut de l'ip et 255)
> gateway ***.***.***.254 (idem avec 254)
> EOF

# /usr/sbin/base-config
# apt-get update;apt-get dist-upgrade
# apt-get install ssh
# apt-get install locales
# dpkg-reconfigure locales
# cd /dev; ./MAKEDEV generic (la, on se sert un cafe)
# logout
 
5 - On prepare le test reboot
# pico /etc/lilo.conf
On ajoute a la fin du fichier
 
image=/boot/bzImage-2.4.25 (le kernel qui boot sur hda1)
        label=debian
        read-only
        root=/dev/hda3
        append="panic=30"
 
On fait Ctrl-x puis Y ou O pour sauver et sortir
 
# lilo -v -R debian (l'ordi boot sur debian au prochain boot uniquement, puis repasse a sa config d'avant)
 
# umount /mnt/debian/proc
# umount /mnt/debian
 
# reboot
 
La, faut attendre et esperer :o
 
6 - Alors, heureuse ?
Soit on boot sur Debian, y'a plus qu'a tout reinstaller (rendre la config lilo definitive, idem pour /etc/fstab) et c'est la fete, soit ca marche pas et on en reparle ici [:toyot]
 
Perso, j'ai choisi de ne pas rendre la config lilo permanente. Le desavantage, c'est que si le serveur reboot, il repasse sur Red Hat et faut taper  
# lilo -v -R debian
# reboot
pour le relancer correctement. L'avantage, c'est qu'on evite la reinstallation ovh en cas de probleme :D
 
Voila  [:raggarod]
 
Sources:
http://www.debian.org/releases/sta [...] ng.en.html
http://trilldev.sourceforge.net/files/remotedeb.html
http://www.pocock.com.au/linux-doc [...] ebian.html


Message édité par Profil supprimé le 07-03-2006 à 05:26:02

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Installer une Debian sur une distrib Redhat (OVH Dédié inside)

 

Sujets relatifs
pb drivers audio - kernel 2.6.5 - debian sidJe veux installer linux pour la premiere fois!
[Debian 3.0] Installation - disque dur non reconnuProblème avec une carte réseau Realtek sous Debian
Installation d'une 2eme carte reseau avec debian 2.4 over vitual PCC Chaud d'installer une distrib uniquement video et audio?
Redhat derniere version comment reduire long mini mdp[DEBIAN] Pas de son K7S8X, je ne comprends pas.
[Mandrake 9.2] Installer Acrobat Reader sous FireFox 
Plus de sujets relatifs à : Installer une Debian sur une distrib Redhat (OVH Dédié inside)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR