Bonjour à tous,
Je vous préviens, je suis tout nouveau dans l'apprentissage de Linux !
Alors voilà, je suis en train d'essayer d'installer la distribution Kubuntu 5.10 sur mon PC. Ce dernier est un DELL Inspiron 9200 mais je veux installer Kubuntu sur un HD externe (HD interne Maxtor 6Y120L0 monté dans un boitier externe et branché en USB2). J'ai monté de HD et l'ai formaté dans windows (1 partition NTFS) pour voir s'il fonctionnait bien...OK.
Quand j'installe Kubuntu tout va bien, il me partitionne le HD avec une partie ext et l'autre swap. L'installation continue jusqu'à ce que je doive rebooter pour terminer l'installation. Et quand je reboote j'ai le message suivant:
Alert ! /dev/sda1 does not exist. Dropping to a shell !
BusyBox V.1.00......et blabla
Enter 'help' for a list...
/bin/sh: can't access tty ; job control turned off
l'histoire du sda1 est bizarre, ça devrait pas être un hdx ?
Pareil je me demande s'il n'y a pas une histoire de ide/ata/scsi...mon HD est vu comme scsi lors du partitionnement.
Autre truc vraiment chiant...vu que le programme multiboot GRUB est installé, si je débranche le HD externe je ne peux plus démarrer mon PC...error 17 ou 21 vu qu'il ne voit plus de kubuntu. Comment mettre XP par défaut quand le HD externe n'est pas branché ?
Ce que j'aimerai c'est que le HD externe soit reconnu comme une (grosse) clé USB et quand il est branché que Kubuntu se lance à la place de windows (modif du Bios)...sans utiliser GRUB (comment ça se vire ça au fait ?)
Enfin bon, si je peux déjà installer Kubuntu correctement ça sera déjà un bon début !!
Un grand merci à qui pourra m'aider
Tomacito