Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1366 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Envoyer des alert par mail sous Debian

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Envoyer des alert par mail sous Debian

n°735743
omelettocr​abe
Posté le 29-09-2005 à 18:43:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà, j'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouver de réponse.
 
J'ai installer une debian sans pb.
Mon mail fonctionne, j'envois un mail à root et les destinataires reroutés le reçoivent bien.
 
A présent, j'aimerai envoyer les alert (sous syslog me semble-t'il) par mail (celui de root ma va très bien)...et là je n'ai trouver aucune info. Une debian avec Exim ne suffisent-ils pas?
 
Merci d'avance pour vos réponses
 

mood
Publicité
Posté le 29-09-2005 à 18:43:31  profilanswer
 

n°735745
Ipso
Posté le 29-09-2005 à 18:47:21  profilanswer
 

Essaye avec logcheck peut-être, c'est un programme qui vérifie les logs et envoie des alertes par mail qd il trouve des trucs louches. En le configurant correctement ça doit pouvoir faire ce que tu veux.

n°736033
omelettocr​abe
Posté le 30-09-2005 à 14:54:03  profilanswer
 

Merci Ipso pour ta réponse, j'avais déjà testé Logcheck qui fonctionneait bien (l'envoi de mails était effectif), le pb est qu'il nous retournait un mail toutes les heures...enfin à une intervalle de temps donnée.
 
J'avais vu une application qui avertissait root uniquement losqu'il y avait une action inabituelle sur le système (se loguer sur la machine en faisait partis). Nous étions avertis dans l'heure qui suivait. Mais si tout se passait bien, nous ne recevions pas de mail.
 
Celà vous dit qque chose?


Message édité par omelettocrabe le 30-09-2005 à 14:55:00
n°736135
HNO3
I can't use what I can't abuse
Posté le 30-09-2005 à 18:05:44  profilanswer
 

C'est ce que peut faire logcheck.
Il suffit de definir ce qui est habituel ou pas.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Envoyer des alert par mail sous Debian

 

Sujets relatifs
demarer debian sans interface graphique [resolu][DEBIAN] utiliser KDE en bureau par defaut
DDNS (dhcp3+bind9) sous debianDDNS (bind9+dhcp3) sous debian
Install Debian depuis DVD acheté : echecquestion sur la migration de serveur mail (maildir)
Problème de routage sous une Debian Sargedebian linux mandriva mon avis
newbie sur debian, impossible d installer madwifi selonheaders manquants sous Debian
Plus de sujets relatifs à : Envoyer des alert par mail sous Debian


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR