Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3102 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Alert ! /dev/sda1 does not exist
corduroy78

tomacito a écrit :

bon j'ai résolu le problème...j'ai fait une installation propre des deux OS (windows et Ubuntu...oui j'ai changé) sur mon dur principal et l'autre me servira pour les données. Effectivement, rdc3, c'est beaucoup mieux pour la santé mentale !!! merci du conseil

surtout mauvaise idée de vouloir installer du ubuntu avec amorce sur ide et data sur du sata, usb ou scsi ...

tu peux pallier le problème avec un /etc/init.d/hotplug restart et rulez... mais c pas propre et visiblement tjs pas resolu.
A++

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
corduroy78

tomacito a écrit :

bon j'ai résolu le problème...j'ai fait une installation propre des deux OS (windows et Ubuntu...oui j'ai changé) sur mon dur principal et l'autre me servira pour les données. Effectivement, rdc3, c'est beaucoup mieux pour la santé mentale !!! merci du conseil

surtout mauvaise idée de vouloir installer du ubuntu avec amorce sur ide et data sur du sata, usb ou scsi ...

tu peux pallier le problème avec un /etc/init.d/hotplug restart et rulez... mais c pas propre et visiblement tjs pas resolu.
A++

tomacito bon j'ai résolu le problème...j'ai fait une installation propre des deux OS (windows et Ubuntu...oui j'ai changé) sur mon dur principal et l'autre me servira pour les données. Effectivement, rdc3, c'est beaucoup mieux pour la santé mentale !!! merci du conseil

ohan Sinon, y'a Mandriva globeTrotter qui est un DD externe et qui contient un OS (avec KDE comme kubuntu)!
tomacito ouais...c'est peut-être ce qu'il y a de mieux à faire en fait...et de plus logique !! je vais tenter le coup et je reviens en cas de pépin. Merci du conseil
rdc3 Mauvaise idée d'installer kubuntu sur le disque externe. C'est vraiment pas bon pour la santé mentale!!!

À moins que tu aimes vraiment les troubles. Moi, je te suggère plutôt d'installer les deux systèmes sur le disque dur principal et le disque externe pour l'archivage et le traitement des données.
tomacito Bonjour à tous,

Je vous préviens, je suis tout nouveau dans l'apprentissage de Linux !

Alors voilà, je suis en train d'essayer d'installer la distribution Kubuntu 5.10 sur mon PC. Ce dernier est un DELL Inspiron 9200 mais je veux installer Kubuntu sur un HD externe (HD interne Maxtor 6Y120L0 monté dans un boitier externe et branché en USB2). J'ai monté de HD et l'ai formaté dans windows (1 partition NTFS) pour voir s'il fonctionnait bien...OK.

Quand j'installe Kubuntu tout va bien, il me partitionne le HD avec une partie ext et l'autre swap. L'installation continue jusqu'à ce que je doive rebooter pour terminer l'installation. Et quand je reboote j'ai le message suivant:

Alert ! /dev/sda1 does not exist. Dropping to a shell !

BusyBox V.1.00......et blabla
Enter 'help' for a list...
/bin/sh: can't access tty ; job control turned off

l'histoire du sda1 est bizarre, ça devrait pas être un hdx ?
Pareil je me demande s'il n'y a pas une histoire de ide/ata/scsi...mon HD est vu comme scsi lors du partitionnement.

Autre truc vraiment chiant...vu que le programme multiboot GRUB est installé, si je débranche le HD externe je ne peux plus démarrer mon PC...error 17 ou 21 vu qu'il ne voit plus de kubuntu. Comment mettre XP par défaut quand le HD externe n'est pas branché ?

Ce que j'aimerai c'est que le HD externe soit reconnu comme une (grosse) clé USB et quand il est branché que Kubuntu se lance à la place de windows (modif du Bios)...sans utiliser GRUB (comment ça se vire ça au fait ?)
Enfin bon, si je peux déjà installer Kubuntu correctement ça sera déjà un bon début !!

Un grand merci à qui pourra m'aider

Tomacito

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)