Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1043 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Ajout 2nd disque dur et multiboot

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ajout 2nd disque dur et multiboot

n°678717
tuxracer
Posté le 16-05-2005 à 17:49:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d'ajouter un disque dur. Sur le premier, j'ai un double boot XP-MDK 10. Après l'ajout du second DD, j'ai créé 4 partitions primaires sous XP : 2 en NTFS, 2 sans système de fichiers destinées à Linux. Ensuite, avec Diskdrake, j'ai créé un système de fichier FAT32 afin d'échanger des données entre XP et Linux. J'ai aussi créé un système de fichier EXT3 sur le point de montage /usr2.
 
Le problème, c'est qu'au reboot, j'ai un message "ntldr manque" avant même l'affichage de Grub.  :cry:  
 
J'ai essayé de réinstaller le bootloader avec le CD1 de MDK, mais ça n'a rien changé.
 
Comment puis-je faire pour avoir de nouveau la possibilité de booter mes OS ?


Message édité par tuxracer le 16-05-2005 à 17:50:39

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
mood
Publicité
Posté le 16-05-2005 à 17:49:55  profilanswer
 

n°678733
jlighty
Posté le 16-05-2005 à 18:11:46  profilanswer
 

le premier disque dur est bien en Master ?
car sinon le PC bootera sur le second disque dur -> "ntldr manquant"

n°678735
tuxracer
Posté le 16-05-2005 à 18:14:37  profilanswer
 

jlighty a écrit :

le premier disque dur est bien en Master ?
car sinon le PC bootera sur le second disque dur -> "ntldr manquant"


 
normalement oui, vu que le boot se faisait sur le premier dd sans pb avant que je ne crée les 2 partitions sous Linux.  :??:  :pt1cable:


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°678748
jlighty
Posté le 16-05-2005 à 18:43:00  profilanswer
 

en bootant avec la Mandrake, les partitions du disque dur principal affichées par Diskdrake sont elles correctes ?

n°678756
tuxracer
Posté le 16-05-2005 à 18:54:10  profilanswer
 

Ca remarche ! [:joce]
 
En fait, dans le bios, le mauvais DD était défini (hdd1) au lieu de hdd0. Mais je n'ai pas touché au bios auparavant. Se pourrait-il que la Mandrake ait écrit le bootloader sur le 2è DD ? :??:


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°678761
tuxracer
Posté le 16-05-2005 à 19:02:13  profilanswer
 

En tout cas, merci pour ton aide  :hello:


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°678762
jlighty
Posté le 16-05-2005 à 19:02:59  profilanswer
 

de rien et à une prochaine :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Ajout 2nd disque dur et multiboot

 

Sujets relatifs
CD ROM Multiboot choisissant ISOMounter un disque dur externe au démarrage
lecture structure DVD depuis disque dur ?accès disque
[Grub] Démarrage sur une partition Win située en fin de disquepartitionner disque dur avec un script perl
problème disque durCD ou Disque bootable sur un prog perso ?
Installer linux sur du raid ich5(intel) ou disque externe usb ?...Linux gratte mon disque dur pendant 5 minutes
Plus de sujets relatifs à : Ajout 2nd disque dur et multiboot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR