En fait, dans le bios, le mauvais DD était défini (hdd1) au lieu de hdd0. Mais je n'ai pas touché au bios auparavant. Se pourrait-il que la Mandrake ait écrit le bootloader sur le 2è DD ? :??:
jlighty
en bootant avec la Mandrake, les partitions du disque dur principal affichées par Diskdrake sont elles correctes ?
le premier disque dur est bien en Master ?
car sinon le PC bootera sur le second disque dur -> "ntldr manquant"
normalement oui, vu que le boot se faisait sur le premier dd sans pb avant que je ne crée les 2 partitions sous Linux. :??: :pt1cable:
jlighty
le premier disque dur est bien en Master ?
car sinon le PC bootera sur le second disque dur -> "ntldr manquant"
tuxracer
Bonjour,
Je viens d'ajouter un disque dur. Sur le premier, j'ai un double boot XP-MDK 10. Après l'ajout du second DD, j'ai créé 4 partitions primaires sous XP : 2 en NTFS, 2 sans système de fichiers destinées à Linux. Ensuite, avec Diskdrake, j'ai créé un système de fichier FAT32 afin d'échanger des données entre XP et Linux. J'ai aussi créé un système de fichier EXT3 sur le point de montage /usr2.
Le problème, c'est qu'au reboot, j'ai un message "ntldr manque" avant même l'affichage de Grub. :cry:
J'ai essayé de réinstaller le bootloader avec le CD1 de MDK, mais ça n'a rien changé.
Comment puis-je faire pour avoir de nouveau la possibilité de booter mes OS ?