Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1441 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  aide : serveur internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

aide : serveur internet

n°171395
fargo_01
Posté le 11-10-2002 à 11:54:32  profilanswer
 

Salut.
 
Je cherche a faire un serveur internet sous linux.
Je ne sais pas quel OS choisir.
 
De plus je suis bon utilisateur de BSD, mais pas administrateur, ou est ce que je peux trouver des infos la dessus ?
 
Merci, @ plus

mood
Publicité
Posté le 11-10-2002 à 11:54:32  profilanswer
 

n°171396
fargo_01
Posté le 11-10-2002 à 11:55:57  profilanswer
 

PS : je suis connecté par cable avec NC Numericable, protocole DHCP

n°171397
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 11-10-2002 à 11:56:30  profilanswer
 

GNU/Linux est un OS et n'importe quelle distrib fera l'affaire
 
quel BSD utilise tu ?
 
regarde le topic de lien, ya une section réseau avec plein de doc


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°171399
fargo_01
Posté le 11-10-2002 à 11:59:51  profilanswer
 

Mjules a écrit a écrit :

GNU/Linux est un OS et n'importe quelle distrib fera l'affaire
 
quel BSD utilise tu ?
 
regarde le topic de lien, ya une section réseau avec plein de doc




 
Je veux juste une distrib pas hyper balaize a configurer, j'ai même pas besoin de mode graphique.
 
J'utilise NetBSD au bahut, mais j'ai pas beaucoup d'éxpérience en administration réseau sous cet OS

n°171400
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 11-10-2002 à 12:01:52  profilanswer
 

si pas de mode graphique, il va falloir taper dans les fichiers de conf et là, toutes les distros se valent je pense.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°171401
fargo_01
Posté le 11-10-2002 à 12:02:47  profilanswer
 

Mjules a écrit a écrit :

si pas de mode graphique, il va falloir taper dans les fichiers de conf et là, toutes les distros se valent je pense.




 
oki, merci. Au fait, j'avais pas vu le topic des liens, mais je pense largement trouver mon bonheur la dedans ! :)

n°171406
lucaramel
Posté le 11-10-2002 à 12:12:19  profilanswer
 

Le plus simple, c'est d'installer une Debian stable. Tu montes un serveur http très facilement avec ça et très vite. Il y a plein de documentation sur le sujet.

n°171475
fargo_01
Posté le 11-10-2002 à 15:40:37  profilanswer
 

lucaramel a écrit a écrit :

Le plus simple, c'est d'installer une Debian stable. Tu montes un serveur http très facilement avec ça et très vite. Il y a plein de documentation sur le sujet.




 
Je crois que c ce que je vais adopter, debian me tente bien !
Mais j'espère que ça va pas être chaud à installer/configurer !

n°171520
apolon34
Vive Linux!!
Posté le 11-10-2002 à 17:45:44  profilanswer
 

tu installes n'importe quelle distri avec webmin et tu fais ta config a partir de la.
 
C'est pas encore tres pousse mais amplement suffisant et avec ca tu te prends pas la tete

n°171577
lucaramel
Posté le 11-10-2002 à 19:42:45  profilanswer
 

apolon34 a écrit a écrit :

tu installes n'importe quelle distri avec webmin et tu fais ta config a partir de la.
 
C'est pas encore tres pousse mais amplement suffisant et avec ca tu te prends pas la tete




Il dit qu'il n'a pas besoin de mode graphique, faut lire les posts un peu. Donc laisse tomber webmin. En plus, je vois pas à quoi ça sert, Debian fournit des outils très simples.

mood
Publicité
Posté le 11-10-2002 à 19:42:45  profilanswer
 

n°171623
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 11-10-2002 à 21:02:12  profilanswer
 

euh, webmin c'est pas une interface qui permet de configurer depuis un autre poste via un butineur ?, ça nécessite pas de serveur graphique ? si ?


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°171630
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 11-10-2002 à 21:08:43  profilanswer
 

Mjules a écrit a écrit :

euh, webmin c'est pas une interface qui permet de configurer depuis un autre poste via un butineur ?, ça nécessite pas de serveur graphique ? si ?




Qu'appelles tu un serveur graphique ?


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°171635
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 11-10-2002 à 21:21:05  profilanswer
 

XFree est un serveur graphique (enfin, c'est comme ça que je l'appelle, j'ai faux ?)


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°171730
apolon34
Vive Linux!!
Posté le 12-10-2002 à 01:43:22  profilanswer
 

Mjules a écrit a écrit :

euh, webmin c'est pas une interface qui permet de configurer depuis un autre poste via un butineur ?, ça nécessite pas de serveur graphique ? si ?




 
si c'est ca  
 
et il ne necessite pas d'interface graphique
 
quand a la deb et ses outils bien faits....
deja il a pas dit qu'il voulait une deb et secondement je prefere utiliser webmin

n°171732
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 12-10-2002 à 01:54:00  profilanswer
 

il a dit ke deb le tentai
 
et ssh est mieux ke webmin :D


---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°171776
lucaramel
Posté le 12-10-2002 à 10:54:11  profilanswer
 

leirn a écrit a écrit :

il a dit ke deb le tentai
 
et ssh est mieux ke webmin :D




[+]

n°172232
imalip
Posté le 12-10-2002 à 23:58:57  profilanswer
 

Citation :

Il dit qu'il n'a pas besoin de mode graphique, faut lire les posts un peu. Donc laisse tomber webmin.


 
1. Webmin permet de faire de l'administration via un navigateur web. On peut donc le faire a distance et se passer de serveur X sur le serveur.
 
2. fargo_01 -> Avec Debian, juste quelques commandes à connaitre pour les fonctions de base :
apt-get install XXX, pour installer le package XXX.
apt-get remove XXX, pas besoin d'expliquer.
apt-cache search XXX YYY, pour chercher les packages dont la description contient XXX et YYY.
dpkg-reconfigure XXX, pour reconfigurer le package XXX.
 
A priori, tu ne devrais avoir a configurer à la main que ton serveur web.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  aide : serveur internet

 

Sujets relatifs
[DEBIAN] install sur serveur comapq proliant 1000+diversutiliser une Maildir, postfix et Imap. de l'aide SVP
[Mandrake 9 +débutant] Aide pour installer drivers (adsl/nvidia...)Connaitre la liste des personnes qui se sont connectés au serveur
Newbie :avec quoi peut on creer un serveur web sous linux mdk 9Monitoring Serveur DHCP sous rh 8.0 possible comme sur NT4 Server ?
Installer un serveur DHCP (sous RH 8 ) sans CD3 possible ?[help] Besoin d'aide partitionnement pour install slackouère
besoin d'aide che driver pour modemsagem adsl usb et impr canon souslPb Red Hat 7.3 marche pas - A l'aide
Plus de sujets relatifs à : aide : serveur internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR