Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1705 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  utiliser une Maildir, postfix et Imap. de l'aide SVP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

utiliser une Maildir, postfix et Imap. de l'aide SVP

n°170713
olicel
Posté le 10-10-2002 à 09:37:00  profilanswer
 

salut,
 
Postfix m'envoi les mail dans un maildir comme il faut, mais je ne sais pas comment faire pour les recuperer par la commande "mail" dans cette maildir.
 
Je ne sais pas non plus paramétrer mon serveur  imap pour lui dire d'utiliser cette maildir ?? ( ca je vais regarder sous outlook d'ailleurs )
 
comment faire ?


Message édité par olicel le 10-10-2002 à 14:01:22

---------------
toujours un petit mot gentil:
mood
Publicité
Posté le 10-10-2002 à 09:37:00  profilanswer
 

n°170836
olicel
Posté le 10-10-2002 à 14:00:42  profilanswer
 

bon je réexplique... mais aidez moi je cherche depuis ce matin quand meme  :o  
 
bon j'ai un serveur redhat 7.3 sur lequel j'ai postfix.
J'ai configuré mon main.cf avec la directive:
 

home_mailbox = Maildir/


 
donc je souhaite utiliser le format maildir et non mbox.
J'ai choisit ca, pour la rapidité et pour pouvoir sauvegarder et donc restaurer les mails plus facilement, voir un peu mieux ce qui se passe koi. Mais aussi instaurer des quotas ensuite.
Bref...
 
Mon postfix est configuré, les mails que j'envoi de mes clients windows(outlook express) arrive bien dans cette maildir. Il arrive dans le dossier Maildir/new. Tous comme les mail que j'envoie avec la commande "mail", eux aussi arrive dans Maildir/new.
La je crois que ca marche comme il faut.
 
Par contre quand j'essai de rapatrier mes mail de outlook ou avec la commande "mail", rien, aucun mail...
 
J'utilise le daemon imap pour rapatrier mes mails. Mais ce qui m'inquiete pour commencer c'est le fait que ca ne marche plus en local.
 
Donc en plus de postfix et du daemon imap... est-il necessaire d'utiliser autre chose?(fetchmail, mutt... tout ca je sais pas trop a koi ca sert  :D )
 
Autre détail...
En explorant mon dossier imap(que j'ai configuré sous outlook comme i fo) celui ci me créer un fichier dans ma maildir a chaque fois que je créer un dossier ? c normal ??
 
Bref je comprend rien du tout, aider moi un peu.
Je pourrais peut etre recibler mes questions ensuite.
 
Merci
 
@+


---------------
toujours un petit mot gentil:

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  utiliser une Maildir, postfix et Imap. de l'aide SVP

 

Sujets relatifs
[Mandrake 9 +débutant] Aide pour installer drivers (adsl/nvidia...)Postfix : fatal :execvp /usr/bin/procmail Permission Denied
Imap, comment le paramétrer ( dossiers , synchro .... )impossbile d'envoyer du courrier avec postfix !?
Comment forcer Apache à utiliser l'interpréteur PHP sur une page HTML?[help] Besoin d'aide partitionnement pour install slackouère
utiliser X sous un compte autre que rootbesoin d'aide che driver pour modemsagem adsl usb et impr canon sousl
Pb Red Hat 7.3 marche pas - A l'aideMandrake 9 et nforce, à l'aide !!!
Plus de sujets relatifs à : utiliser une Maildir, postfix et Imap. de l'aide SVP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR