Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1528 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  [Mandrake 9 +débutant] Aide pour installer drivers (adsl/nvidia...)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Mandrake 9 +débutant] Aide pour installer drivers (adsl/nvidia...)

n°170522
Coockie
koin koin....
Posté le 09-10-2002 à 22:25:26  profilanswer
 

J'ai installé mandrake 9 ce soir... Bon tous ce passe bien apparamant sauf quelques petit problèmes:
 
L'installation des drivers. Pour mon modem usb alcatel il me dit d'aller chercher des drivers sur le ouaib et de mettre le fichier "mgmt.o" dans usr/share/speedtouch. Je suis allé chercher le driver mais le problème est qu'il ne veux pas que j'accède au repertoire speedtouch !!!
 
Je crois que c'est le même problème pour les drivers nvidia....
 
Je ne sais pas si c'est un problème de droit (admin ou autre) ou si je doit passer par des commandes console... En fait je ne sait rien car je suis tres débutant.
 
A l'aide quoi... Il faut que je comprenne la logique linux, c'est surement tres simple mais il faut s'y mettre....  :jap:
 
Edite: Petit edite au passage pour demander comment on désactive un composant. Je voudrais desactiver la carte sons integré de ma carte mère et laisser ma SB live.... Mais là encore pas de clique droit et désactiver  :??: ...  :D  :D


Message édité par Coockie le 09-10-2002 à 22:28:51

---------------
bioactif.net Un blog de bio et quoi encore...
mood
Publicité
Posté le 09-10-2002 à 22:25:26  profilanswer
 

n°170525
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 09-10-2002 à 22:30:37  profilanswer
 

1° lien d'aide du topic de lien :
http://linux-wizard.tuxfamily.org/
 
et + précisement :
http://linux-wizard.tuxfamily.org/howto_nvidia
 
pour ta carte son, c'est dans le bios. ou alors, t'as qu'à pas charger les pilotes.


Message édité par Mjules le 09-10-2002 à 22:31:24

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°170528
Coockie
koin koin....
Posté le 09-10-2002 à 22:33:07  profilanswer
 

Mjules a écrit a écrit :

1° lien d'aide du topic de lien :
http://linux-wizard.tuxfamily.org/
 
et + précisement :
http://linux-wizard.tuxfamily.org/howto_nvidia
 
pour ta carte son, c'est dans le bios. ou alors, t'as qu'à pas charger les pilotes.




HGa oui je suis déjà passé sur ce site... J'vais voir ca de plus pres. Marci  :hello:


---------------
bioactif.net Un blog de bio et quoi encore...
n°170530
rem5
Posté le 09-10-2002 à 22:33:35  profilanswer
 

oui il y a des chances que ca soir un probléme de droit, dans ce cas le plus simple c de te déloguer de ton user pour te reloguer en root le temps de faire ces manip nécessitant + de droits
 
sinon dans une console tu peux changer d'utilisateur temporairement en tapant : su + nom user (par defaut c : root), meme principe que "runas" sur 2k (bon ok je prend la porte .pas tapei :cry: )
 
ca devrais te regler ce probléme.
 

n°170539
Coockie
koin koin....
Posté le 09-10-2002 à 22:38:20  profilanswer
 

rem5 a écrit a écrit :

oui il y a des chances que ca soir un probléme de droit, dans ce cas le plus simple c de te déloguer de ton user pour te reloguer en root le temps de faire ces manip nécessitant + de droits
 
sinon dans une console tu peux changer d'utilisateur temporairement en tapant : su + nom user (par defaut c : root), meme principe que "runas" sur 2k (bon ok je prend la porte .pas tapei :cry: )
 
ca devrais te regler ce probléme.
 
 




 
root c'est une sorte ca te donne l'aquivalant de administrateur par defaut sous win2k ?? (il me faut qq reperts qd même.


---------------
bioactif.net Un blog de bio et quoi encore...
n°170545
rem5
Posté le 09-10-2002 à 22:42:30  profilanswer
 

vi vi root c le grd manitoo, donc faut pas trop abuser avec  ;)

n°170558
Coockie
koin koin....
Posté le 09-10-2002 à 22:51:23  profilanswer
 

rem5 a écrit a écrit :

vi vi root c le grd manitoo, donc faut pas trop abuser avec  ;)  




oky... Bon la nuit porte conseil :sleep: ... Je verrai ca demain... apres les cours :D  
 
 :hello:


---------------
bioactif.net Un blog de bio et quoi encore...
n°170565
didouille
Posté le 09-10-2002 à 22:57:07  profilanswer
 

coockie a écrit a écrit :

J'ai installé mandrake 9 ce soir... Bon tous ce passe bien apparamant sauf quelques petit problèmes:
 
L'installation des drivers. Pour mon modem usb alcatel il me dit d'aller chercher des drivers sur le ouaib et de mettre le fichier "mgmt.o" dans usr/share/speedtouch. Je suis allé chercher le driver mais le problème est qu'il ne veux pas que j'accède au repertoire speedtouch !!!
 
Je crois que c'est le même problème pour les drivers nvidia....
 
Je ne sais pas si c'est un problème de droit (admin ou autre) ou si je doit passer par des commandes console... En fait je ne sait rien car je suis tres débutant.
 
A l'aide quoi... Il faut que je comprenne la logique linux, c'est surement tres simple mais il faut s'y mettre....  :jap:
 
Edite: Petit edite au passage pour demander comment on désactive un composant. Je voudrais desactiver la carte sons integré de ma carte mère et laisser ma SB live.... Mais là encore pas de clique droit et désactiver  :??: ...  :D  :D  




 
 
t'es en root au moins quand t'installes les drivers ???


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  [Mandrake 9 +débutant] Aide pour installer drivers (adsl/nvidia...)

 

Sujets relatifs
installer Oracle sur une debian ?help!je narrive pas a installer la mandrake9
Qui a essayé la nouvelle mandrake 9 ?[XFree86 pour debian] Comment installer ...
MDK9 + NVidia = Polices énormesProblème de lignes de commande sous Mandrake 7.2
Installation de Kdevelop impossible sur Mandrake 9Le support des modem ADSL speedtouch alcatel USB s'en est ou ?
installation de red hat a la place de mandrakeproblème pour installer windows et linux, y se pass koi sur mon disque
Plus de sujets relatifs à : [Mandrake 9 +débutant] Aide pour installer drivers (adsl/nvidia...)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR