Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3191 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  [DEBIAN] install sur serveur comapq proliant 1000+divers

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[DEBIAN] install sur serveur comapq proliant 1000+divers

n°170720
ashramrak
o_O
Posté le 10-10-2002 à 10:19:16  profilanswer
 

hello all
 
 
ca y est je me suis mis à la debian et je suis pas déçu; une fois qu'on a enlevé la couche apparente (et illusoire) de difficulté ce système est réellent excellent à l'utilisation
 
mais j'ai un ptit soucis
 
quelqu'un a t-il deja installé cette distrib sur un compaq proliant 1000 ? il est équipé des vieux controlleurs RAID compaq supportés dans les derniers noyaux
 
j'ai essayé de booter avec tous les noyaux possibles (vanilla, compact, ...); de compiler sur une autre machine les modules compaq (ciss.o et cpqarray.o) puis de les charger à l'install, (mais il me fait un module load failure); toujours pareil : quand je vais sur partition disk il ne reconnais aucun volume; du coup je peut pas installer  :cry:  
 
si quelqu'un a deja installé debian sur une machine du meme style je serais très content d'avoir des infos :jap:  
 
sinon deux chtites questions; rapport à la config de chez moi meme :
 
- pour pppoatm vous preferez le compiler en module ou natif ? (sachant que c utilisé 100% du temps et que j'ai les drivers unicorn 0.3.6 pour mon bewan pci)
 
- au démarrage j'ai plusieurs erreurs du type 'modprobe unable to find char-major-850' et 'modprobe unable to find nls-8859-1' alors que j'ai compilé ces modules (j'ai essayé en natif et en modules pour voir)
 
 
ouala merci d'avance:bounce:

mood
Publicité
Posté le 10-10-2002 à 10:19:16  profilanswer
 

n°170792
jls
Posté le 10-10-2002 à 12:48:34  profilanswer
 

Tu met le cd de compaq pour ta carte raid, tu boot dessus et tu nous dit s'il y a ou non de partiton crée. Merci.


---------------
A Plus Donc...  [:jls]
n°170809
ashramrak
o_O
Posté le 10-10-2002 à 13:20:11  profilanswer
 

j'ai deja fait le smartstart
 
tout configuré en unix/linux
 
j'ai foutu un seul volume raid 5 de 4 disques; pour l'instant il n'y a que la partoche de diags compaq dessus
 
mais l'install debian ne détecte rien :pt1cable:

n°170820
jls
Posté le 10-10-2002 à 13:45:57  profilanswer
 

tu l'install a partir des cd ou de disquette ? tu a qoui comme hd detecter au demarrage pas le noyeau? et fdisk il te dit quoi?


---------------
A Plus Donc...  [:jls]
n°170833
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 10-10-2002 à 13:57:33  profilanswer
 

ashramrak a écrit a écrit :

- pour pppoatm vous preferez le compiler en module ou natif ? (sachant que c utilisé 100% du temps et que j'ai les drivers unicorn 0.3.6 pour mon bewan pci)


Il vaut mieux mettre le maximum de choses en modules. De toute façon, ça ne change strictement rien au niveau performances, la seule chose que tu pourras gagner à le mettre dans le noyau c'est une seconde de moins à booter.


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°171056
ashramrak
o_O
Posté le 10-10-2002 à 18:10:42  profilanswer
 

jls a écrit a écrit :

tu l'install a partir des cd ou de disquette ? tu a qoui comme hd detecter au demarrage pas le noyeau? et fdisk il te dit quoi?




 
a partir des disquettes, le systeme est vieux et ne gere pas le boot par cd
 
j'ai tenté avec les disquettes suivantes : compact, rescue et vanilla; le tout en versions woody et potato de plus il s'agissait des dernières versions sur les mirrors debian et pas des copies présentes sur les CDs d'origine
 
aucun hd detécté au démarrage; d'ou ce message ;)

n°171059
ashramrak
o_O
Posté le 10-10-2002 à 18:11:16  profilanswer
 

Jar Jar a écrit a écrit :

Il vaut mieux mettre le maximum de choses en modules. De toute façon, ça ne change strictement rien au niveau performances, la seule chose que tu pourras gagner à le mettre dans le noyau c'est une seconde de moins à booter.




 
kewlos merci de l'info :jap:

n°171063
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 10-10-2002 à 18:15:40  profilanswer
 

ashramrak a écrit a écrit :

j'ai tenté avec les disquettes suivantes : compact, rescue et vanilla; le tout en versions woody et potato de plus il s'agissait des dernières versions sur les mirrors debian et pas des copies présentes sur les CDs d'origine


T'as essayé avec les bf2.4 ? Y'a beaucoup plus de drivers, surtout... pour le RAID.


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°171070
ashramrak
o_O
Posté le 10-10-2002 à 18:23:58  profilanswer
 

kezako ? si tu parle des disquettes officielles debian avec le kernel 2.4 oui j'ai testé, c ce a quoi je faisait reference en parlant de 'vanilla'  :p

n°171079
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 10-10-2002 à 18:34:52  profilanswer
 

ashramrak a écrit a écrit :

kezako ? si tu parle des disquettes officielles debian avec le kernel 2.4 oui j'ai testé, c ce a quoi je faisait reference en parlant de 'vanilla'  :p


vanilla, compact et idepci utilisent le noyau 2.2.


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
mood
Publicité
Posté le 10-10-2002 à 18:34:52  profilanswer
 

n°171113
ashramrak
o_O
Posté le 10-10-2002 à 19:07:11  profilanswer
 

:cry: je suis trop stupide[:willone]
 
pourquoi mon cerveau part tout le temps en live; j'ai remué ciel et terre et j'ai meme pas fait gaffe a bf24.... alors qu'il suffisait d'appuyer sur F3 a ce ptain d'écran de boot :pt1cable:  
 
 
enfin désolé pour cette perte de temps; je testerai demain en croisant les doigts; d'ailleurs j'imagine que mes modules compilés marcheront mieux avec un kernel de la meme version :ange:

n°171339
ashramrak
o_O
Posté le 11-10-2002 à 09:27:00  profilanswer
 

ben ca marche po avec le bf24; snif :sweat:

n°171908
boom
Posté le 12-10-2002 à 15:56:44  profilanswer
 

Salut, j'ai installé une debian sur des compaq proliant 1500 et 2000
il faut utiliser le noyau "compact", c'est le seul qui passe, avec comme argument au boot : "smart2=0x6000", le 6 du 0x6000 correspond au numéro du slot sur lequel tu as ta carte, ensuite, il faut aussi déclarer au boot le controleur scsi pour le lecteur cd-rom, si tu presse F6 lorsque tu as booté sur la disquette, tu as la liste des des controleurs, il me semble qu'il faut prendre le "NCR".
 
sinon, 2-3liens pour compaq :
 
http://jpprime.free.fr/proliant/
http://www.joelschneider.net/compa [...] otato.html  
 
normalement, les versions 1000, 1500 et 2000 se ressemblement pas malilme semble.

n°171915
ashramrak
o_O
Posté le 12-10-2002 à 16:04:53  profilanswer
 

wow et bien ca ca arrange mes affaires  :D  
 
mon seul regret je pourrais tester que dans une semaine une fois au taf, la semaine prochaine je suis en formation....linux :ange:  
 
 
en tout cas merci bocou c pas tombé dans l'oreille d'un sourd :jap:

n°172466
boom
Posté le 13-10-2002 à 02:17:44  profilanswer
 

Mais de rien  ;)  
 
Sinon, une petite précision, si ton serveur est multiprocesseur, il me semble que linux n'en supporte qu'un seul, car l'architecture smp des vieux serveurs ne compaq n'est pas totalement compatible avec celle d'intel, elle est un peu propriétaire quoi!
 
Sinon, vaut mieut prendre ses infos à la source, va faire un tour sur le support de compaq, ce sera certainement plus précis que moi.
 

n°172579
ashramrak
o_O
Posté le 13-10-2002 à 13:38:04  profilanswer
 

nan c juste un mono proc; un chtit p90 avec le bug fpu :lol:
 
 
sinon chui allé chez compaq et ils sont sympas : y'a des rpms et des guides pour redhat et suse mais keud pour les autres dist; juste le lien vers leur page sourceforge avec les modules cpqarray & ciss

n°176564
ashramrak
o_O
Posté le 21-10-2002 à 15:03:47  profilanswer
 

boom a écrit a écrit :

Mais de rien  ;)  
 




 
woaaa tro bo je vois enfin le fatidique 'installing base system';  c t un peut galère... cd non bootable sur ce vieux clou et controlleurs super underground....
 
 
je m'en suis sorti avec le jeu de disquettes 'bf24'
 
avec comme argument de boot smart2=0x7000
 
une fois l'install chargée : load kernel modules, inserer les 4 disquettes 'drivers' une a une et enfin j'ai chargé le module 'sim710' avec comme arguments sim710="addr:0x8000 irq:11"
 
ouala si ca peut aider quelqu'un.....  
 
en tout cas je renouvelle mes remerciements, ca me fait chaud au coeur de voir ce truc resservir à quelque chose  :bounce:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  [DEBIAN] install sur serveur comapq proliant 1000+divers

 

Sujets relatifs
Pb au lancement de java sous debian[debian]fdisk
[Debian] Stable/Testing/Unstable/ et...[Linux]Question debian
installer Oracle sur une debian ?Connaitre la liste des personnes qui se sont connectés au serveur
[XFree86 pour debian] Comment installer ...Debian 3.0r0 : quels CDs sont indispensables...?
[debian] pb xfree 4.2.1 et rage 128 (dri)mdk c koi ce bordel? (et kestion install slack)
Plus de sujets relatifs à : [DEBIAN] install sur serveur comapq proliant 1000+divers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR