Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
946 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  demande conseil raspberry en nas sata et lecteur multimedia

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

demande conseil raspberry en nas sata et lecteur multimedia

n°1364582
bsteph27
toujours avec amour
Posté le 16-09-2014 à 02:25:01  profilanswer
 

bonjour a tous j'ai besoin d'aide car mon probleme me dépasse un tout petit peut.
 
alors voila j'ai acheté il y a peut un nas seagate avec 2to en solde. le bazard fonctionne tres bien sauf peut etre les performances et surtout le prix (120) et le coté fermé du systeme au vue des composants.
 
je regarde mes videos qui viennent du nas sur un petit boitier lecteur hdmi extremement simpliste pour ne pas dire un peut foireux. puis il m'est arrivé une illumination. avec les histoires de raspberry pi et autres smalla qui en theorie devraient pouvoir faire de supers bon lecteurs videos avec kodi anciennement xbmc et meme si on pousse le vice pourrait aussi faire nas voir console de jeux en meme temps (emulation voir jeux récent au debut j'imaginais acheter un boitier android rk3288) je me suis dis que le concept pourrait resoudre tout mes besoins en un seul petit appareil pas cher.
j'ai aucune carte de develloppement en ce moment. je m'interesse énormément a la banana pi qui a enormement d'options en + mais toujours du materiel plutot vieillissant et visiblement elle peut accueuillir uniquement des disques sata en 2.5 je prefererais en 3.5 car bcp moins chers et plus gros. je recherche la meme chose avec les dernieres cartes style rk3288 mais la c'est le probleme de savoir si des systemes sont au point dessus et si y'a des projets.
 
apres enfin il y a le classique ordinateur qui est un couteaux suisse mais apres niveaux consommation electrique j'ai peur que ça devienne excessif car l'appareil aura pour vocation d'etre tout le temps allumé.
en gros je cherche une tv box qui aurait une communauté de développeur et un ou deux port sata qui accepte des disques dur 3.5.
 
qu'est ce que vous conseilleriez commes installations avec les meilleurs rapports simplicité prix puissances svp? merci d'avance pour vos conseils.

mood
Publicité
Posté le 16-09-2014 à 02:25:01  profilanswer
 

n°1364584
goblin_rie​ur
ingé systemes unix
Posté le 16-09-2014 à 07:31:19  profilanswer
 

ayant eu un MK808 comme "clefs" android multimedia c'est pas mal mais très limité pour bidouiller  
 
le bananaPI (ayant le rapsberry) est carrément plus simpa, et il y a une forte communauté... pour s'en servir en TVbox, il y a notament XBMC.... qui fait très bien l'affaire.
 
 sinon il faut  tapper dans une gamme supérieure genre soekris, blackbone et compagnie.. après... ce qui est carrément plus cher. :hello:  
 
 


---------------
Collectionner les vieux serveurs c'est chouette mais c'est lourd et ça prend de la place ;)
n°1364601
bsteph27
toujours avec amour
Posté le 16-09-2014 à 12:55:42  profilanswer
 

merci bcp pour la reponse deja. apres j'ai des bases pour disques dur en usb je met un disque dur dans la base je branche au secteur et usb. ça devrait faire l'affaire.
 
je me suis pas encore plongé dans xbmc mais vous savez si un plugin pour qu'il ai la fonction nas existe? et surtout la fonction upnp parce que il s'etait passer un truc épatant un ami avait samsung allshare et je lui montrait les bases de l'upnp. j'avais un logiciel upnp avec ma tablette, mon ami a vu ma tablette avec allshare et il a reussi a lancer une video sur ma tablette sans que je touche a rien ce qui est geniale pour le petit coté télécommande.
 
donc le banana pi sans hesiter de ton coté donc? perso je suis pret a mettre + si les performances valent le coup et si la communauté est bonne pour que ça dure plus longtemps. pour ça toujours que je pense au r3288. allwinner m'a un peut decu et ami me botte pas. car j'adore avoir un truc puissant oubliez pas que le mali 400 a 2 ou 3 ans et le mali t764 est flamblanc neuf.....

n°1381366
raukoras
Posté le 23-09-2015 à 16:14:55  profilanswer
 

Je déterre le topic, car j'ai quasiment l'installation que tu veux.
 
J'ai 2 bananapi avec DD 2To qui forment un volume Glusterfs (un NAS, en gros), débit grosso-modo de 65Mb/s en Samba.
 
Par dessus un raspberry avec Kodi, qui avale tout ce que je lui demande (3D, h264). Pas encore testé le h265.
 
Le tout branché sur une vieille alim en 350W, histoire de n'avoir qu'un fil à brancher :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  demande conseil raspberry en nas sata et lecteur multimedia

 

Sujets relatifs
Lecteur multicarte realteklinux VM wind conseil
Problème de carte SATA en PCI sous DebianDemande d'aide quatre écrans
[HELP] conseil installation Htpcmoi et ubuntu... demande d'aide pour le wifi (notemment)
Openelec (raspberry pi) lire fichier .midiDemande d'aide pour installer le module SSH2 sur un Red Hat 5
Raspberry chiffragelecteur code barre + raspberry pi
Plus de sujets relatifs à : demande conseil raspberry en nas sata et lecteur multimedia


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR