Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1314 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Multimédia

  [Résolu] Problème avec le Frame Buffer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Problème avec le Frame Buffer

n°748837
e-miel
Posté le 05-11-2005 à 01:45:03  profilanswer
 

Voici 2 commandes, avec les messages d'erreur qu'elles engendrent :

Code :
  1. $ fbgrab image.png
  2. Error: Not enough memory or data
Code :
  1. $ fbset -xres 1024 -yres 768
  2. ioctl FBIOPUT_VSCREENINFO: Cannot allocate memory


Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Je précise que je suis connecté en root donc ce n'est pas un problème de droit. J'utilise le noyau Linux 2.6 de Debian Sarge et ma carte graphique embarque 16 Mo de mémoire vidéo, ce qui est largement suffisant (4 Mo suffiraient).


Message édité par e-miel le 08-11-2005 à 19:22:11
mood
Publicité
Posté le 05-11-2005 à 01:45:03  profilanswer
 

n°749189
Manisque
Posté le 06-11-2005 à 08:41:44  profilanswer
 

salut
tu as combien de memoire ram? peut etre que toute la ram est occupée par le kernel et ses programmes...
as-tu assez de swap?

Message cité 1 fois
Message édité par Manisque le 06-11-2005 à 08:42:54

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°749298
e-miel
Posté le 06-11-2005 à 14:30:09  profilanswer
 

Salut, et merci d'avoir répondu.

Manisque a écrit :

tu as combien de memoire ram?

J'ai 1 Go de RAM, et la plupart du temps elle n'est même pas utilisée à la moitié.

Manisque a écrit :

as-tu assez de swap?

Evidemment, et en plus, vu ma quantité de RAM, mon swap ne me sert à rien. Quelqu'un a une idée ?


Message édité par e-miel le 06-11-2005 à 14:35:24
n°749379
e-miel
Posté le 06-11-2005 à 17:57:02  profilanswer
 

J'ai essayé :

Code :
  1. fbset -xres 320 -yres 200

et ça fonctionne... mais bon, j'aimerais plutôt avoir du 1600x1200 en 32 bits. Donc il s'agirait d'une limitation de la taille maximum. Y aurait-il un moyen de changer cela ?

n°749928
e-miel
Posté le 08-11-2005 à 01:28:29  profilanswer
 

J'ai trouvé (j'ai été un peu aidé) : c'est bien lors du boot que le noyau alloue la mémoire pour le FrameBuffer une fois pour toutes. Pour cela, il faut rajouter un argument au lancement du noyau (car après tout, le noyau est aussi un exécutable binaire). Pour cela, rajouter vga=792 dans la ligne kernel du fichier GRUB.
 
Tous les modes (résolutions, couleurs) sont listés ici : http://linux.developpez.com/guide/x10188.html
 
Par contre, fbset n'a plus aucun effet (il n'y a aucun message d'erreur mais la résolution reste figée, ce qui ne me dérange pas du tout, étant donné que c'est déjà bon au démarrage). Pour fbgrab, il marche très bien. Il ne me reste plus qu'à essayer de mapper /dev/fb0 dans un programme en C et je serai un homme comblé ! ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Multimédia

  [Résolu] Problème avec le Frame Buffer

 

Sujets relatifs
Problème de lecture DVDSquirrelmail problème
[Mandriva] problème avec sortie numérique (son)Cisco CME problème de dial-plan
[Red Hat AS] Probleme avec Oracle Database[Debian] Probleme avec X
(résolu)[evolution] perte de carnet d'adresse après maj [ubuntu] Probleme copie Sata => Ide
Probleme Amavis / Postfix : warning: connect to transport amavis: No s[LINUX] Problème d'installation HELP!!! Une partie résolue
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Problème avec le Frame Buffer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR