Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1513 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Radio France en OGG Vorbis \o/

n°243728
supertimor​2k
Posté le 01-04-2003 à 19:31:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
avec xmms sur mandrake 9.1 on a acces au flux ogg sans probleme.

moi j'ai un gros blem avec nrj martinique(bien mieux que nrj france), mplayer se gele qd je lui demande de lire cette radio. C'est du stream à la sauce microsoft.
si vous vouler tester:
www.nrjantilles.com
mms://213.16.6.91/nrjmart pour celle là mplayer n'arrive pas à se connecter et tente celle ci ou ca a marché 1 fois ou 2 : mms://213.16.6.91:1755

Citation :

arghbis  

chais pas, j'ai pas winamp!
mais en ligne de commande avec mplayer, il faut 3-4 minutes avant que le buffer soit plein et que lecture débute!    
(je précise que ma connection peut aller jusqu'à 2Mo/s, ce n'est donc pas ce pb)

moi j'ai une connection adsl 512k et je fais mplayer -nocache, donc pas de buffer et ca marche pas pour cette radio meme avec cache(les autres radios ca marche)
Ca me fait ca:
Playing mms://213.16.6.91/nrjmart
Connecting to server 213.16.6.91:80 ...
Connect error : Connection refused
Connecting to server 213.16.6.91:1755 ...
connected
et là j'attends .....

si vous pouviez tester pour me dire si vous y arriver ...
ca m'eviterait de passer sous win pour l'ecouter.

mood
Publicité
Posté le 01-04-2003 à 19:31:13  profilanswer

n°243730
mirtouf
Light is right !
Posté le 01-04-2003 à 19:33:52  profilanswer

Il mets longtemps pour se connecter mais des fois il y arrive...
enfin....des fois  [:ddr555]

n°243732
lithium
Tap in the source
Posté le 01-04-2003 à 19:34:44  profilanswer

Citation :

avec xmms sur mandrake 9.1 on a acces au flux ogg sans probleme.

Euh... je veut le creer le flux, pas le lire...

n°243737
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 01-04-2003 à 19:43:26  profilanswer

http://www.vorbis.com/software.psp?pid=1

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°243779
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 01-04-2003 à 20:28:01  profilanswer

super ... 16 kbps, 22khz ... c'est tout simplement inécoutable :sarcastic:

A+

n°243794
FlamM
comme tarte flambée bien sûr !
Posté le 01-04-2003 à 21:03:55  profilanswer

Babouchka a écrit :

super ... 16 kbps, 22khz ... c'est tout simplement inécoutable :sarcastic:

A+

c'est vrai qu'écouter France Musiques dans de telles conditions c'est du sabotage. Mais quand c'est juste des gens qui parlent ça passe quand même ... :p

Message édité par FlamM le 01-04-2003 à 21:04:08

---------------
* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule. *
n°243799
leto
Posté le 01-04-2003 à 21:30:42  profilanswer

http://www.radiofrance.fr/services/aide/difflive.php  
"La durée d'écoute est désormais limitée : sans action de votre part (un simple clic), la diffusion s'arrête au bout d'un temps déterminé selon les stations. En effet, pour nous, diffuseur, les technologies actuelles imposent un coût dépendant de la durée et du nombre d'auditeurs. Plusieurs éléments nous indique que les internautes ayant accès à l'internet illimité ne coupe plus l'écoute, même une fois parti de devant leur ordinateur. Radio France ne peut continuer à financer pour celui qui n'écoute pas. C'est pourquoi nous avons mis en place ce système de confirmation, certes un peu contraignant, mais qui nous permet de mieux contrôler les coûts de diffusion. "

---------------
--
n°243813
FlamM
Posté le 01-04-2003 à 22:05:21  profilanswer

LeTo3 a écrit :

http://www.radiofrance.fr/services/aide/difflive.php  
"La durée d'écoute est désormais limitée : sans action de votre part (un simple clic), la diffusion s'arrête au bout d'un temps déterminé selon les stations. En effet, pour nous, diffuseur, les technologies actuelles imposent un coût dépendant de la durée et du nombre d'auditeurs. Plusieurs éléments nous indique que les internautes ayant accès à l'internet illimité ne coupe plus l'écoute, même une fois parti de devant leur ordinateur. Radio France ne peut continuer à financer pour celui qui n'écoute pas. C'est pourquoi nous avons mis en place ce système de confirmation, certes un peu contraignant, mais qui nous permet de mieux contrôler les coûts de diffusion. "

Ca j'avais vu  ;)  

Mais je vois pas trop comment implémenter ça avec le stream ogg puisqu'on utilise directement un player et pas un plugin embarqué dans du code "web" (j'entend par la javascript, php ...) qui lui peut gérer les "actions". :??:

---------------
* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule. *
n°243817
angeline40
\_0< coin
Posté le 01-04-2003 à 22:09:35  profilanswer

Juste une remarque.

L'une des raisons du choix du WMA comme format unique de diffusion (avant le "débat" qui a eu lieu ensuite) était la possibilité d'utiliser DRM afin de protéger les auteurs de la copie illégale.

Quid de Ogg Vorbis qui ne dispose pas d'un mécanisme de protection analogue ?

---------------
Si tu n'as absolument rien a dire, essaie de sortir une citation.
n°243825
enfoiro
a nickname is just a nickname
Posté le 01-04-2003 à 22:22:55  profilanswer

angeline40 a écrit :

Juste une remarque.

L'une des raisons du choix du WMA comme format unique de diffusion (avant le "débat" qui a eu lieu ensuite) était la possibilité d'utiliser DRM afin de protéger les auteurs de la copie illégale.

la copie illegale de morceaux encodes en 48kbps et 8khz je demande a voir le resultat, ca serait pas beau... Ce genre de truc est genant pour des trucs de bonne qualite, mais de tte maniere en se demerdant bien tu peux tjrs rediriger ton flux audio vers l'enregistrement alors meme un format protege se fait niker.

a+
joa

Message édité par enfoiro le 01-04-2003 à 22:23:59
mood
Publicité
Posté le 01-04-2003 à 22:22:55  profilanswer

n°243843
FlamM
Posté le 01-04-2003 à 22:50:31  profilanswer

angeline40 a écrit :

Juste une remarque.

Faudra aussi penser à implémenter le DRM dans les postes de radio  :whistle:. Je suis sûr qu'il y a plein de personnes qui enregistrent les black sessions pour ne citer qu'un exemple.
  ;)

---------------
n°243847
angeline40
\_0< coin
Posté le 01-04-2003 à 22:54:00  profilanswer

FlamM a écrit :

Faudra aussi penser à implémenter le DRM dans les postes de radio  :whistle:. Je suis sûr qu'il y a plein de personnes qui enregistrent les black sessions pour ne citer qu'un exemple.
  ;)  

C'est plus ou moins le but de TCPA (sur les ordis) en fait.

C'est quand même un peu normal que les auteurs puissent faire valoir leurs droits.

---------------
Si tu n'as absolument rien a dire, essaie de sortir une citation.
n°243850
FlamM
Posté le 01-04-2003 à 22:57:10  profilanswer

angeline40 a écrit :

C'est plus ou moins le but de TCPA (sur les ordis) en fait.

C'est quand même un peu normal que les auteurs puissent faire valoir leurs droits.

Sauf que c'est ptet pas utile de payer 2 fois puisque les radio versent déjà des droits pour diffuser si je ne me trompe pas.

---------------
n°243851
supertimor​2k
Posté le 01-04-2003 à 23:00:23  profilanswer

Citation :

Ca j'avais vu  ;)  

Mais je vois pas trop comment implémenter ça avec le stream ogg puisqu'on utilise directement un player et pas un plugin embarqué dans du code "web" (j'entend par la javascript, php ...) qui lui peut gérer les "actions". :??:

J'imagine qu'à partir du moment où tu te connectes à un server le proprietaire du server peut te jeter qd il veut !
A mon avis on doit pouvoir parametrer un server pour qu'il coupe une connexion au bout d'un certain temps.

n°243857
FlamM
Posté le 01-04-2003 à 23:08:03  profilanswer

Supertimor2k a écrit :

Citation :

Ca j'avais vu  ;)  

J'imagine qu'à partir du moment où tu te connectes à un server le proprietaire du server peut te jeter qd il veut !
A mon avis on doit pouvoir parametrer un server pour qu'il coupe une connexion au bout d'un certain temps.

Ca c'est bien sur possible, mais ça veut dire qu'il est impossible d'ecouter pendant plus d'une 20taine de minutes alors que ça doit être possible en wma pour peu que tu cliques suffisamment fréquemment dans le fenêtre en question (en fait j'en sais rien j'ai pas windows mais j'imagine).

Ce soir j'ai été coupé au bout de 28min et ça a fait planter xmms avec un message plein de caractères ésotérique semblant emmaner du server.

Je penche donc de plus en plus pour des problèmes de dimensionnement et de gestion des servers.

du coup je suis repassé au stream de boink pour ce qui est d'Inter (en plus la qualité est meilleure)

---------------
n°632504
smea
alias peshane SW-1088-1675-051
Posté le 07-02-2005 à 00:29:16  profilanswer

je me permet de remonter ce vieux topic  :o  

j'ai un problème balo, jugez s'en plutôt:

j'aimerais écouter france info avec le flux ogg (http://ogg.tv-radio.fr:1441/encoderfinfo)

avec xmms ça fonctionne sans problème aucun, le problème c'est que j'utilise amaroK :D or avec ce dernier une identification au serveur icecast2 sur ogg.tv-radio.fr m'ai demandé  :sweat:  

une idée ?

n°632510
weed
Posté le 07-02-2005 à 00:48:50  profilanswer

arf je suis degouté, les posts ne sont plus presents. Qu'est ce qu'il y a avait  ?

Sinon pourquoi utilisé le net pour ecouter la radio ?
pour lancer vioa un cron et se reveiller avec les info  

et inversement le soir s'endormir avec la muisque en fait un sleep 20m && killall mplayer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Radio France sous Linux ?[ Lecteur MP3 portable ] Ogg Vorbis en ballade
France Inter passe au Ogg VorbisEcouter Fun Radio sous Linux
mplayer et la radio en ligne de shoutcastRecherche un soft. pour ecouter la radio
Plus de sujets relatifs à : Radio France en OGG Vorbis \o/

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR