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Auteur Sujet :

[OpenGL] Cherche volontaire pour petit bench opengl

n°275012
kagou
Posté le 09-06-2003 à 15:16:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Non mais sans blagues cela pourrait être plus que TRES sympa  :bounce:  
 
++


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Forum d'entre-aide pour la Debian : http://www.andesi.org/forum
mood
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Posté le 09-06-2003 à 15:16:34  profilanswer
 

n°275014
vanilla
datoune's revival
Posté le 09-06-2003 à 15:17:59  profilanswer
 

Clair  :jap:


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Membre du Front de Libération de Datoune | Soutenez le FLD | A Tribute To Datoune
n°275018
Tomate
Posté le 09-06-2003 à 15:20:06  profilanswer
 

KAGOU a écrit :

Non mais sans blagues cela pourrait être plus que TRES sympa  :bounce:  
 
++

:jap:


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:: Light is Right ::
n°275040
246tNt
Resistance is futile
Posté le 09-06-2003 à 15:40:17  profilanswer
 

Bon ben dès que mes exams sont fini je commencerai ca ;)
Evidemment, mes dons artistiques étant TRES limité ce serait bien que qq puisse faire :
 - Les modèles : Pour les objet 3D si vous voulez un truc plus joli qu'une bêtes spechères compososée de millier de polygones
 - Le textures : A part un damier moi je sais pas faire grand chose ;)

n°275069
vanilla
datoune's revival
Posté le 09-06-2003 à 16:24:15  profilanswer
 

Moi j'aimerais bien aider. Les textures, ça se passe comment ? faut faire dans un format particulier ? une taille particulière ? des couleurs particulières ?  :??:


---------------
Membre du Front de Libération de Datoune | Soutenez le FLD | A Tribute To Datoune
n°275086
246tNt
Resistance is futile
Posté le 09-06-2003 à 16:33:40  profilanswer
 

Format ? Euh ben de preference un truc non-compressé ... tga, bmp, ... En 32bits souvent ( 8 bits alpha si applicable )
Couleur et taille ca depend de à quoi va servir la texture ...

n°275088
Tomate
Posté le 09-06-2003 à 16:34:45  profilanswer
 

246tnt a écrit :

Format ? Euh ben de preference un truc non-compressé ... tga, bmp, ... En 32bits souvent ( 8 bits alpha si applicable )
Couleur et taille ca depend de à quoi va servir la texture ...


fo ke ce soit des carres surtout :D


---------------
:: Light is Right ::
n°275090
vanilla
datoune's revival
Posté le 09-06-2003 à 16:36:57  profilanswer
 

Puis faudrait une idée en effet des textures à faire :)


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Membre du Front de Libération de Datoune | Soutenez le FLD | A Tribute To Datoune
n°275093
911GT3
en roue libre
Posté le 09-06-2003 à 16:42:12  profilanswer
 

246tnt a écrit :

911GT3> Ben euh non ... Ca veut dire que il a trouvé l'extension mais que elle foire ... glxinfo ?


 
en fait, j'avais mon nvagp configurer sur "1" (l'agp des drivers) et pour une raison inconnue, ça chargeait pas. c'est mis sur "3" pour avoir un fallback entre les deux (mais agpgart par défaut) et ça marche mieux :)
 
 

Cool ! GL_NV_vertex_array_range extension found !
Trying to allocate vertex/tecture memory in AGP Memory
glVertexArrayRangeNV activated !
ATI Buffer disabled !
Frame rate : 0.000000
Frame rate : 271.000000
Frame rate : 264.000000
Frame rate : 265.000000
Frame rate : 282.000000
Frame rate : 273.000000
Frame rate : 265.000000
Frame rate : 266.000000
Frame rate : 272.000000
Frame rate : 269.000000
./mainbk  19,72s user 0,23s system 97% cpu 20,467 total

n°275129
BloodyCarn​age
Posté le 09-06-2003 à 17:20:22  profilanswer
 

911GT3 a écrit :


 
en fait, j'avais mon nvagp configurer sur "1" (l'agp des drivers) et pour une raison inconnue, ça chargeait pas. c'est mis sur "3" pour avoir un fallback entre les deux (mais agpgart par défaut) et ça marche mieux :)


 
je peux te demander ce que tu as ajouté pour modifier ca? G pas trop compris la doc de nvidia concernant la ligne exacte à rajouter et dans quel fichier le faire (XF86Config-4 je suppose?). Il est ecrit de modifier la ligne "NVagp" mais elle n'est pas presente. G fait qq tests mais g juste réussi à planter X ^^ Donc actuellement mon PC tourne avec AGPGART.


Message édité par BloodyCarnage le 09-06-2003 à 17:21:05
mood
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Posté le 09-06-2003 à 17:20:22  profilanswer
 

n°275137
911GT3
en roue libre
Posté le 09-06-2003 à 17:31:00  profilanswer
 

oui, c'est bien dans XF86Config(-4)
C'est à mettre dans la section Device correspondant à la carte
ex:
###########################
Section "Device"
###########################
    Identifier "GF3Ti200"
    Driver "nvidia"
    Option "NvAGP" "3"
    Option "CursorShadow" "1"
    Option "NoLogo" "on"
EndSection

n°275138
BloodyCarn​age
Posté le 09-06-2003 à 17:33:49  profilanswer
 

merci c sympa :)

n°275143
Humidifier
Posté le 09-06-2003 à 17:52:39  profilanswer
 

Voici mes options:
 
# Nvidia Options ------------------------
 # adding this option disables AGP
 # a "1" will enable NVidia AGP (default)
       option "NVAgp" "3"
 
Option "RenderAccel" "true"
Option "CursorShadow" "true"
Option "CursorShadowAlpha" "64"  # [0-255]
Option "CursorShadowXOffset" "4" # [0-32]
Option "CursorShadowYOffset" "2" # [0-32]
# ---------------------------------------
 


---------------
Debian Sid up-to-date
n°275171
BloodyCarn​age
Posté le 09-06-2003 à 18:45:45  profilanswer
 

Bon on s'moque pas hein ^^
 
Model:           RIVA TNT2 Model 64/Model 64 Pro
IRQ:             11
Video BIOS:      02.05.20.02.00
Card Type:       AGP
Status:          Enabled
Driver:          NVIDIA
AGP Rate:        2x
Fast Writes:     Disabled
SBA:             Disabled
Status:          Enabled
Driver:          NVIDIA
AGP Rate:        2x
Fast Writes:     Disabled
SBA:             Disabled
 
processor       : 0
vendor_id       : GenuineIntel
cpu family      : 6
model           : 7
model name      : Pentium III (Katmai)
stepping        : 3
cpu MHz         : 577.510
cache size      : 512 KB
fdiv_bug        : no
hlt_bug         : no
f00f_bug        : no
coma_bug        : no
fpu             : yes
fpu_exception   : yes
cpuid level     : 2
wp              : yes
flags           : fpu vme de pse tsc msr pae mce cx8 sep mtrr pge mca cmov pat pse36 mmx fxsr sse
bogomips        : 1153.43
 
[root@Silmaril test1]# ./main
Can't find GL_NV_vertex_array_range ...
Can't find GL_ATI_vertex_array_objectTrying to allocate vertex memory in Main Memory
Trying to allocate texture memory in Main Memory
glVertexArrayRangeNV disabled !
ATI Buffer disabled !
Frame rate : 0.000000
Frame rate : 46.000000
Frame rate : 55.000000
Frame rate : 48.000000
Frame rate : 59.000000
Frame rate : 65.000000
Frame rate : 63.000000
Frame rate : 60.000000
Frame rate : 61.000000
Frame rate : 60.000000
Frame rate : 63.000000
Frame rate : 66.000000
Frame rate : 66.000000
Frame rate : 69.000000
Frame rate : 63.000000
Frame rate : 46.000000
Frame rate : 45.000000
Frame rate : 44.000000
Frame rate : 43.000000
Frame rate : 42.000000
Frame rate : 42.000000
Frame rate : 45.000000
Frame rate : 50.000000
Frame rate : 53.000000
Frame rate : 44.000000
Frame rate : 44.000000
Frame rate : 45.000000
Frame rate : 44.000000
Frame rate : 47.000000
Frame rate : 57.000000
Frame rate : 58.000000
Frame rate : 58.000000
Frame rate : 75.000000
Frame rate : 101.000000
 
 
G pas glVertexArrayRangeNV, remarquez c ptet normal avec ma pauvre carte ;)

n°275178
Humidifier
Posté le 09-06-2003 à 19:00:32  profilanswer
 

BloodyCarnage a écrit :


G pas glVertexArrayRangeNV, remarquez c ptet normal avec ma pauvre carte ;)


 
Fait comme moi, recompile tes drivers nvidia pour voir.


---------------
Debian Sid up-to-date
n°275183
HuGoBioS
Posté le 09-06-2003 à 19:06:19  profilanswer
 

hugo@BosS test1 $ ./main  
Cool ! GL_NV_vertex_array_range extension found !
Trying to allocate vertex/tecture memory in AGP Memory
 Failed ! Falling back on normal mem ...
Trying to allocate vertex memory in Main Memory
Trying to allocate texture memory in Main Memory
glVertexArrayRangeNV disabled !
ATI Buffer disabled !
Frame rate : 0.000000
Frame rate : 100.000000
Frame rate : 101.000000
Frame rate : 105.000000
Frame rate : 119.000000
Frame rate : 111.000000
Frame rate : 105.000000
Frame rate : 107.000000
Frame rate : 106.000000
Frame rate : 104.000000
Frame rate : 101.000000
Frame rate : 101.000000
Frame rate : 102.000000
Frame rate : 107.000000
Frame rate : 128.000000
Frame rate : 127.000000
Frame rate : 120.000000
Frame rate : 123.000000
Frame rate : 124.000000
Frame rate : 120.000000
Frame rate : 117.000000
Frame rate : 113.000000
Frame rate : 112.000000
Frame rate : 117.000000
Frame rate : 153.000000
Frame rate : 146.000000

 
 
en fait j'attendais la fin et je me susi dit : doit pas y'en avoir ca a l'air d'etre une boucle infinie  :whistle:  
 
gf2mx400 sur Xp1600+


---------------
-= In Kik00 101 I trust :o =-
n°275194
BloodyCarn​age
Posté le 09-06-2003 à 19:18:15  profilanswer
 

Humidifier a écrit :


 
Fait comme moi, recompile tes drivers nvidia pour voir.
 


 
v essayé, mais je suis pas certain du resultat vu mes competences en linux :D

n°275198
246tNt
Resistance is futile
Posté le 09-06-2003 à 19:24:36  profilanswer
 

Je crois pas qu'il y aie ca sur une TNT2 ... Le but de cet extension est de stocké les données des vertex en memoire AGP pour que le T&L hardware n'aie meme pas a allez les chercher en mémoire.
Vu que le T&L hardware sur une TNT2 faut le chercher ...
 
HuGoBios> Oaui c une boucle infinie ;))) En fait qq part dans le code, y a une equation parametrique en 3D qui définit la forme de la piste. ( le path ) autour de ce path, on met des anneau et on relie ces anneaux. En fait la difficulté dans ce prog c plus la géométrie analytique ;)

n°275200
246tNt
Resistance is futile
Posté le 09-06-2003 à 19:25:56  profilanswer
 

gf2mx400 sur Xp1600+ :
 
Y devrait y avoir glVertexArrayRangeNV ... glxinfo ?

n°275210
HuGoBioS
Posté le 09-06-2003 à 19:45:06  profilanswer
 

hugo@BosS hugo $ glxinfo  
name of display: :1.0
display: :1  screen: 0
direct rendering: Yes
server glx vendor string: NVIDIA Corporation
server glx version string: 1.3
server glx extensions:
    GLX_EXT_visual_info, GLX_EXT_visual_rating, GLX_SGIX_fbconfig,  
    GLX_SGIX_pbuffer
client glx vendor string: NVIDIA Corporation
client glx version string: 1.3
client glx extensions:
    GLX_ARB_get_proc_address, GLX_ARB_multisample, GLX_EXT_visual_info,  
    GLX_EXT_visual_rating, GLX_EXT_import_context, GLX_SGI_video_sync,  
    GLX_SGIX_swap_group, GLX_SGIX_swap_barrier, GLX_SGIX_fbconfig,  
    GLX_SGIX_pbuffer, GLX_NV_float_buffer
GLX extensions:
    GLX_EXT_visual_info, GLX_EXT_visual_rating, GLX_SGIX_fbconfig,  
    GLX_SGIX_pbuffer, GLX_ARB_get_proc_address
OpenGL vendor string: NVIDIA Corporation
OpenGL renderer string: GeForce2 MX/PCI/SSE/3DNOW!
OpenGL version string: 1.4.0 NVIDIA 43.49
OpenGL extensions:
    GL_ARB_imaging, GL_ARB_multitexture, GL_ARB_point_parameters,  
    GL_ARB_texture_compression, GL_ARB_texture_cube_map,  
    GL_ARB_texture_env_add, GL_ARB_texture_env_combine,  
    GL_ARB_texture_env_dot3, GL_ARB_texture_mirrored_repeat,  
    GL_ARB_transpose_matrix, GL_ARB_vertex_buffer_object,  
    GL_ARB_vertex_program, GL_ARB_window_pos, GL_S3_s3tc, GL_EXT_abgr,  
    GL_EXT_bgra, GL_EXT_blend_color, GL_EXT_blend_minmax,  
    GL_EXT_blend_subtract, GL_EXT_clip_volume_hint,  
    GL_EXT_compiled_vertex_array, GL_EXT_draw_range_elements,  
    GL_EXT_fog_coord, GL_EXT_multi_draw_arrays, GL_EXT_packed_pixels,  
    GL_EXT_paletted_texture, GL_EXT_point_parameters, GL_EXT_rescale_normal,  
    GL_EXT_secondary_color, GL_EXT_separate_specular_color,  
    GL_EXT_shared_texture_palette, GL_EXT_stencil_wrap,  
    GL_EXT_texture_compression_s3tc, GL_EXT_texture_cube_map,  
    GL_EXT_texture_edge_clamp, GL_EXT_texture_env_add,  
    GL_EXT_texture_env_combine, GL_EXT_texture_env_dot3,  
    GL_EXT_texture_filter_anisotropic, GL_EXT_texture_lod,  
    GL_EXT_texture_lod_bias, GL_EXT_texture_object, GL_EXT_vertex_array,  
    GL_IBM_texture_mirrored_repeat, GL_KTX_buffer_region, GL_NV_blend_square,  
    GL_NV_fence, GL_NV_fog_distance, GL_NV_light_max_exponent,  
    GL_NV_packed_depth_stencil, GL_NV_pixel_data_range, GL_NV_point_sprite,  
    GL_NV_register_combiners, GL_NV_texgen_reflection,  
    GL_NV_texture_env_combine4, GL_NV_texture_rectangle,  
    GL_NV_vertex_array_range, GL_NV_vertex_array_range2, GL_NV_vertex_program,  
    GL_NV_vertex_program1_1, GL_NVX_ycrcb, GL_SGIS_generate_mipmap,  
    GL_SGIS_multitexture, GL_SGIS_texture_lod
glu version: 1.3
glu extensions:
    GLU_EXT_nurbs_tessellator, GLU_EXT_object_space_tess
 
   visual  x  bf lv rg d st colorbuffer ax dp st accumbuffer  ms  cav
 id dep cl sp sz l  ci b ro  r  g  b  a bf th cl  r  g  b  a ns b eat
----------------------------------------------------------------------
0x21 24 tc  0 32  0 r  y  .  8  8  8  0  0 24  8 16 16 16 16  0 0 None
0x22 24 dc  0 32  0 r  y  .  8  8  8  0  0 24  8 16 16 16 16  0 0 None
0x23 24 tc  0 32  0 r  y  .  8  8  8  8  0 24  8 16 16 16 16  0 0 None
0x24 24 tc  0 32  0 r  .  .  8  8  8  0  0 24  8 16 16 16 16  0 0 None
0x25 24 tc  0 32  0 r  .  .  8  8  8  8  0 24  8 16 16 16 16  0 0 None
0x26 24 tc  0 32  0 r  y  .  8  8  8  0  0 16  0 16 16 16 16  0 0 None
0x27 24 tc  0 32  0 r  y  .  8  8  8  8  0 16  0 16 16 16 16  0 0 None
0x28 24 tc  0 32  0 r  .  .  8  8  8  0  0 16  0 16 16 16 16  0 0 None
0x29 24 tc  0 32  0 r  .  .  8  8  8  8  0 16  0 16 16 16 16  0 0 None
0x2a 24 tc  0 32  0 r  y  .  8  8  8  0  0  0  0 16 16 16 16  0 0 None
0x2b 24 tc  0 32  0 r  y  .  8  8  8  8  0  0  0 16 16 16 16  0 0 None
0x2c 24 tc  0 32  0 r  .  .  8  8  8  0  0  0  0 16 16 16 16  0 0 None
0x2d 24 tc  0 32  0 r  .  .  8  8  8  8  0  0  0 16 16 16 16  0 0 None
0x2e 24 dc  0 32  0 r  y  .  8  8  8  8  0 24  8 16 16 16 16  0 0 None
0x2f 24 dc  0 32  0 r  .  .  8  8  8  0  0 24  8 16 16 16 16  0 0 None
0x30 24 dc  0 32  0 r  .  .  8  8  8  8  0 24  8 16 16 16 16  0 0 None
0x31 24 dc  0 32  0 r  y  .  8  8  8  0  0 16  0 16 16 16 16  0 0 None
0x32 24 dc  0 32  0 r  y  .  8  8  8  8  0 16  0 16 16 16 16  0 0 None
0x33 24 dc  0 32  0 r  .  .  8  8  8  0  0 16  0 16 16 16 16  0 0 None
0x34 24 dc  0 32  0 r  .  .  8  8  8  8  0 16  0 16 16 16 16  0 0 None
0x35 24 dc  0 32  0 r  y  .  8  8  8  0  0  0  0 16 16 16 16  0 0 None
0x36 24 dc  0 32  0 r  y  .  8  8  8  8  0  0  0 16 16 16 16  0 0 None
0x37 24 dc  0 32  0 r  .  .  8  8  8  0  0  0  0 16 16 16 16  0 0 None
0x38 24 dc  0 32  0 r  .  .  8  8  8  8  0  0  0 16 16 16 16  0 0 None


---------------
-= In Kik00 101 I trust :o =-
n°275214
BloodyCarn​age
Posté le 09-06-2003 à 19:52:32  profilanswer
 

bon ben voilà, drivers recompilés mais aucun miracle ne s'est produit... j'suis décu. Au moins, g l'impression d'avoir gagné 5-10% de perf cet aprem. G toujours une vielle carte mais elle avance un peu plus vite et g apris des choses :)

n°275217
246tNt
Resistance is futile
Posté le 09-06-2003 à 19:56:34  profilanswer
 

HuGoBiOs> T'a le meme problème que 911GT3 ... Essaye avec NvAGP "3" ?

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