Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1511 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Linux et son

n°1406186
needolipra​ne
NeeD Doliprane
Posté le 24-07-2017 à 19:03:30  profilanswer
 

Amis du soir bonsoir  
 
L'année prochaine je serais en première année a epitech, il nous faut un casque audio, jusqu'a la pas de soucis.
 
J'ai pensé a un casque marshall monitor de FX bref ce n'est pas le sujet ^^  
 
J'ai parlé a des élèves, et ils m'ont dit que certains casques n'était pas compatible "linux" (open suse sauf erreur de ma part)
 
Du coup voila ma question, si le casque j'achète n'est pas compatible, mais que je rajoute une carte son externe qui est compatible linux, ça devrait marcher normalement ?
 
Merci de vos reponses
Louis
 
Ps je sais pas si c'est la meilleur section merci de deplacer au besoin


Message édité par needoliprane le 24-07-2017 à 19:04:54

---------------
A cause de vous ma consommation de doliprane augmente !!
mood
Publicité
Posté le 24-07-2017 à 19:03:30  profilanswer
 

n°1406187
francoisp3​1
Posté le 24-07-2017 à 19:24:09  profilanswer
 

Tu t'est fait trollé méchament là
 
un casque est 100% passif il ne peut en aucun cas exister de casque incompatibles avec quelque  equipement audio que ce soit !
 
ça n'existe pas ...
 
c'est juste un fil une membranne qui peut vibrer et une connectique  au mieux tu ajoute un potar de réglage du volume ... voir un micro  ...  
 
mais incompatible c'est mécaniquement impossible
 
Même si on imagine une casque amplifié ou antiphasant le son exterieur etc... (le genre de casque à >= 300 euros ) ça ne peut pas être incompatible  
 
le problème ne vient jamais du casque
 
https://goo.gl/images/hQ2ftM
 
aller pour le fun je te mets le schéma d'un ampli avec volumes reglables indépendament droite/gauche  https://goo.gl/images/8UhjfX
 
 
ça c'est déjà évolué  (reglage du volume)  
-------------
 
 
ce qui peut arriver c'est un pc incapable d'auto-detecter la presence ou absence du casque  pour basculer automatiquement des haut parleurs au casque ...  
 
ou ce genre de choses ; et oui une carte son externe USB  (meme une merde chinoise à 3 euros comme j'ai eu )... solutionnerai le cas

Message cité 1 fois
Message édité par francoisp31 le 24-07-2017 à 19:30:29
n°1406190
needolipra​ne
NeeD Doliprane
Posté le 24-07-2017 à 20:22:18  profilanswer
 

D'accord merci bcp de ta reponses et tu me réconfortes dans mes pensées.
 
Au fond de moi je savais ce que tu disais mais dans le doute on sait jamais !  
 
Et merci bcpppppp

n°1406192
doucettom
Dedicated Angler
Posté le 24-07-2017 à 20:40:02  profilanswer
 

S'il est 3.5mm c'est vrai qu'il sera toujours compatible, s'il est USB, c'est faux. Le connecteur USB fait également office de "carte de son USB" donc il y a une mince possibilité que le casque ne fonctionne pas.
 
J'ai un H800 de Logitech et il fonctionne A1 en USB (il gère aussi le Bluetooth mais pas testé sous linux)

n°1406194
francoisp3​1
Posté le 24-07-2017 à 20:52:23  profilanswer
 

J'ignorai que ça existait à présent en USB :) je me fait dépasser par la technologie je deviens un vieux ... merde....
donc oui ce que je disais au dessus ne tiens compte que des "jack"
 
Merci pour l'info Doucettom :)

Message cité 1 fois
Message édité par francoisp31 le 24-07-2017 à 20:54:04
n°1406202
Trit'
Posté le 25-07-2017 à 01:17:20  profilanswer
 

francoisp31 a écrit :

J'ignorai que ça existait à présent en USB :) je me fait dépasser par la technologie je deviens un vieux ... merde....
donc oui ce que je disais au dessus ne tiens compte que des "jack"
 
Merci pour l'info Doucettom :)


Les casques audio USB, ça doit bien faire 10 ans que j’en ai entendu parler pour la première fois… Je crois que l’USB est justement préféré au Jack par les gamers (avec les souris à 1 500 ppp de précision, un millier de boutons programmables et des poids amovibles pour les lester ou non).
 
Après, concernant Linux, même en Jack, les mystères de PulseAudio, vous savez… [:cosmoschtroumpf]


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Modem GSM 3G sous linux[eeePC 1000H] - Quel linux fluide ?
Pb install après update noyau : pas de dossier build dans /lib/modulesPortable Acer - Impossible d'installer une distrib Linux
Clonage de système LinuxImpossible de booter sous linux
[Calculate linux] Made in Russia/ Сделано в России[Linux] Faire tester son programme à un ami sous Windows
Linux erreur: grub rescuedrame après nettoyage Linux Mint
Plus de sujets relatifs à : Linux et son


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR