Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1447 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Multimédia

  GUI pour lame (et ogg) pour convertir des WAV

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

GUI pour lame (et ogg) pour convertir des WAV

n°1041613
NounouRs
Non parce que c pas mon pied !
Posté le 13-05-2008 à 23:14:52  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Apres quelques installations d'applications, je ne suis pas satisfait de ce que j'ai trouvé sous Linux pour convertir des WAV dans les formats que je veux : MP3 ou OGG
 
Je cherche une application graphique équivalente à Winlame ou plus Razorlame, offrant autant de réglages (pas un simple bitrate) et prenant une liste complète de wav en entrée.
GRip serait pas loin du compte, mais impossible de régler en finesse les paramètres de compression, si vous avez un parametrage valable ??
 
Je veux surtout pouvoir régler un VRB via un indice de qualité et pas par bitrate moyen et une plage de bitrate super large autorisée, du joint stereo... enfin, le minimum acceptable quoi.
 
Des conseils ?

mood
Publicité
Posté le 13-05-2008 à 23:14:52  profilanswer
 

n°1042256
Ik12
Posté le 15-05-2008 à 21:37:09  profilanswer
 

J'ai pas trop compris de quoi tu parle, mais peut etre que Gnormalize peux convenir.
http://gnormalize.sourceforge.net/


---------------
on est au 21 siècle plus person ne écrit correctement sur les forum ni sur msn ni sur les SMS.
n°1044066
peyo22
Free heel :)
Posté le 22-05-2008 à 02:51:18  profilanswer
 

Bonjour,  
pour les conseils, c'est simple : man lame (pour les mp3)
En mode texte c'est pas franchement dur et surtout c'est super parametrable... (bien plus en tout cas que 90% des GUI que tu vas trouver...)


---------------
"Se tromper est humain ; Vraiment foutre la merde necessite le mot de passe de root."
n°1045455
NounouRs
Non parce que c pas mon pied !
Posté le 26-05-2008 à 23:29:15  profilanswer
 

depuis que je connais les fameux 10% restant, je veux le beurre et l'argent du beurre... svp

n°1046135
jc the gre​at
Posté le 28-05-2008 à 15:08:37  profilanswer
 

NounouRs a écrit :


GRip serait pas loin du compte, mais impossible de régler en finesse les paramètres de compression, si vous avez un parametrage valable ??


 
GRip propose une zone de saisie ou tu peux rentrer précisément les paramètres à passer (à lame par ex). A moins de changer souvent les réglages pour faire des tests, tu testes avec lame en ligne de commande jusqu'a trouver ton bonheur et tu configures grip avec tes parametres et c'est fini.

n°1046369
limax
Posté le 28-05-2008 à 21:51:43  profilanswer
 

Moi j'aime bien xcfa  Tu peux convertir n'importe quel format audio en un autre et tu peux mettre exactement les paramètres que tu veux.
 
http://bulin.claude.neuf.fr/xcfa-download.html


Message édité par limax le 28-05-2008 à 21:52:33
n°1047015
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 30-05-2008 à 10:45:20  profilanswer
 

Je profite de ce topic pour une autre question, elle aussi concernant la conversion de fichiers audio. Jusqu'à il y a peu, je tournais sous Gnome et je me servais de ConvertAudioFile depuis Nautilus pour faire mes conversion. Existe-t-il l'équivalent pour Konqueror/Dolphin, c'est à dire avoir juste un clic droit à faire sur la liste des fichiers que l'on veut convertir, puis choisir l'item correspondant dans le menu contextuel ? Je trouvais ça super pratique...


---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°1050833
NounouRs
Non parce que c pas mon pied !
Posté le 12-06-2008 à 22:17:44  profilanswer
 

Je ne sais pas, mais j'ai l'impression que les outils KDE sont plus fournis que les outils Gnome (par experience)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Multimédia

  GUI pour lame (et ogg) pour convertir des WAV

 

Sujets relatifs
Convertir une apge web en PDFrejoindre un AD avec une GUI ?
Comment convaicre qq'un a se convertir au libre.convertir une video
[resolu] lame [Résolu] Problème d'affichage des widgets sous certains logiciels
Convertir chaque page d un fichier pdf en jpegDisque dur en ntfs à convertir en Ext3
[RAID1 soft] on peut convertir une partoche en raid1 sans perte?[Résolu] Debian sans GUI (je ne veux pas qu'il se lance)
Plus de sujets relatifs à : GUI pour lame (et ogg) pour convertir des WAV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR