Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1528 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Freebox, UPNP et Linux

n°1136359
sioban44
Posté le 19-05-2009 à 15:51:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
mouais ben je pense que je vais laisser tomber cette histoire et continuer sur le disque USB... en espérant qu'ils remettent la possibilité de lire de mkv > 2Go

mood
Publicité
Posté le 19-05-2009 à 15:51:39  profilanswer
 

n°1136364
grand-pa
Posté le 19-05-2009 à 15:57:22  profilanswer
 

axl the mux a écrit :

Peux tu m'expliquer  Freebox ADSL en bridge ?
Comment fais tu cela ? Il y a une option sur le site de configuration de Free ?
Ton Linux fais donc serveur DHCP.
Mais il  n'est pas sur le même plan d'adressage que la FreeboxHD1 et tu arrives à les faire communiquer ?  


Pour le mode bridge, c'est juste l'inverse du mode routeur => une simple case à (dé)cocher dans l'interface web de free.fr.
 
Mon serveur fait effectivement office de serveur DHCP, mais ce n'est pas du tout obligatoire : je pourrais très bien configurer les paramètres IP de mes PC à la main.
 
Et comme je l'ai indiqué plus haut, ce n'est pas mon serveur qui communique avec les boîtiers HD, c'est la FB ADSL.
C'est ce seul boîtier "réseau" qui reçoit les flux des machines du réseau (mais aussi d'internet pour la TV, la VOD, etc.) et qui les rebalance à ses boîtiers "vidéo".


---------------
Franck -- http://grand-pa.myphotos.cc/
n°1136469
cartemere
Posté le 19-05-2009 à 20:59:08  profilanswer
 

sioban44 a écrit :

ça me plait ça, y a un démon et tout sous debian :D
 
Si tu tests avec la FB et que c'est bon je suis aussi preneur :D


J'ai testé sur un NAS Synology (qui tourne sur un kernel linux) uShare et MediaTomb
 
Voici ce que j'obtiens
A noter que pour uShare j'ai pris la version packagée dispo sur le repo, et qui n'a pas été compilée avec avec les types MIME redéfinis (à mettre à jour dans le fichier mime.c avant de lancer la compil.
 
Je suis en train de trifouiller sur MediaTomb pour essayer de trouver un mapping MIME / flux qui soit supporté par la freebox pour les mkv/mov/mpg/mpeg... j'espère y arriver :o

n°1136801
e_esprit
Posté le 21-05-2009 à 13:54:55  profilanswer
 

sioban44 a écrit :

mouais ben je pense que je vais laisser tomber cette histoire et continuer sur le disque USB... en espérant qu'ils remettent la possibilité de lire de mkv > 2Go


Depuis quand c'est limité à 2Go :??:


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1136813
cartemere
Posté le 21-05-2009 à 15:24:54  profilanswer
 

e_esprit a écrit :


Depuis quand c'est limité à 2Go :??:


depuis la dernière MAJ : free a introduit une régression sur la lecture du MKV présent sur disque USB & sur le disque interne de la FB HD :/

n°1219114
hacksi
Posté le 21-05-2010 à 01:26:42  profilanswer
 

Je resors le sujet quelques mois plus tard.
 
Existe-t-il maintenant un serveur upnp sous linux fonctionnant correctement avec la freebox ?

n°1219320
boobaka
Posté le 21-05-2010 à 17:09:00  profilanswer
 

Moi j'utilse twonkymedia sous Debian .. C'est payant, mais aucun soucis a ce jour .. et ca ca a un prix ..
Sans compter que madame en avait marre de voir les Dvd trainer partout ..
 
Edit : Coût 15 euros ....


Message édité par boobaka le 21-05-2010 à 17:10:17

---------------
www.google.fr  
n°1219325
e_esprit
Posté le 21-05-2010 à 17:42:28  profilanswer
 

A priori PS3 Media Server dispose d'un profil pour Freebox HD :

Citation :

> ls renderers/
Bravia4500.conf*  Bravia5500.conf*  FreeboxHD.conf*  Philips.conf*  PopcornHour.conf*  PS3.conf*  Realtek.conf*  Samsung.conf*  Streamium.conf*  WDTVLive.conf*  XBMC.conf*  XBOX360.conf*


 
C'est gratuit, ça fonctionne sur tous les OS (Java + mencoder/TSMuxer) et ça réencode à la volée (si machine suffisamment véloce) pour les formats non supportés et/ou les sous-titres.
 
Comme j'ai pas de freebox je peux pas assurer que ça marche parfaitement mais ça ne coûte rien de tester :o


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Unix/Linux - Par ou commencer ?[Topic Unik] Les SSD sous Linux : recensement, optimisation, conseils
Le mode pivot ou portrait sous Linux - écran verticalCherche distribution GNU/Linux ou autre (BSD,etc) pour netbook
Problème Boot Linux et partition invisibleDawn Small Linux et autre light distro.
installation de protocoles sur un linux embarquéJe quitte windows pour Linux
Y a t-il un logiciel Linux capable de découper un fichier PDF via SH ?Aide analyse de la commande top sous linux
Plus de sujets relatifs à : Freebox, UPNP et Linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR