Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1905 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Multimédia

  Comment convertir fichiers audio en aac ? [Résolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment convertir fichiers audio en aac ? [Résolu]

n°1229454
Mac Gyver ​974
Posté le 24-07-2010 à 22:56:22  profilanswer
 

Bonjour, je voudrais convertir mes enregistrements audio mp3 en aac, étant donné que mon telephone portable ne gère que l'AAC...
 
Avec audacity j'ai systématiquement un message d'erreur lorsque j'essaye d'exporter en AAC:
 
http://img3.imageshack.us/img3/3221/error1i.png
 
Même si je vais dans Préférences => Librairies pour indiquer le chemin d'accès de /usr/lib64/libavformat.so.52 dans mon cas, comme indiqués sur divers sites (donc ça concorde pourtant), eh bien j'ai toujours ce foutu message d'erreur, je ne comprends plus rien :??:
 
Merci d'avance  :jap:


Message édité par Mac Gyver 974 le 25-07-2010 à 08:56:16
mood
Publicité
Posté le 24-07-2010 à 22:56:22  profilanswer
 

n°1229458
Mac Gyver ​974
Posté le 25-07-2010 à 08:56:02  profilanswer
 

Problème résolu, il faut descendre de deux versions de ffmpeg ;)
 
Sous Gentoo, mettre ceci dans le /etc/portage/package.mask:
 

Citation :

>=media-video/ffmpeg-0.5_p22846


 
Et le problème est résolu :)
 
Edit: par contre au moment d'exporter en AAC, Audacity plante avec comme message konsole "Erreur de segmentation" :o
 
(Du coup je vais essayer la même technique Mac Gyver: downgrade de version :D )


Message édité par Mac Gyver 974 le 25-07-2010 à 09:11:37
n°1229460
Manisque
Posté le 25-07-2010 à 09:25:44  profilanswer
 

Quand tu recompile un package, il faut recompiler aussi ses dépendances (avec emerge -P je crois), sinon, tu as ce genre de joyeusetés.
 
Autre solution, changer de téléphone :o
aac, çapuec'estpaslibre :o


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°1229461
Mac Gyver ​974
Posté le 25-07-2010 à 09:29:09  profilanswer
 

Okay pour les recompilations de dépendances, par contre pour le tel je viens juste de l'acheter, au départ j'en voulais un qui fasse mp3 mais c'était trop cher malheureusement (boutique Orange de ma ville)
 
Edit: le downgrade de Audacity a porté ses fruits: maintenant je peux exporter en AAC sans "Erreur de segmentation", je ne sais pas si c'est du au downgrade ou au fait que Audacity a été recompilé après ffmpeg mais bon :D je reste comme ça :D :D
 
Edit: ah mais il fait mp3 en fait, mon portable...  :lol: (Nokia 2680), je viens de d'envoyer un mp3 en Bluetooth dessus et ça lit très bien...


Message édité par Mac Gyver 974 le 25-07-2010 à 09:56:16

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Multimédia

  Comment convertir fichiers audio en aac ? [Résolu]

 

Sujets relatifs
Faire d'un DVD de concert un CD audio[RESOLU] Swap du serveur qui ne se monte pas
script pour déplacer des fichiers listés dans un fichier texte[debian] optimisation temps de boot (résolu)
Problème étrange de montage de disquette sous ubuntu 10.04 [RESOLU]Modifier Grub 1.98 / menu.lst ne marche pas
[résolu] Entrée audio analogique, sortie numérique SPDIF[RESOLU] Debian: démarrer uniquement en mode console
Plus de sujets relatifs à : Comment convertir fichiers audio en aac ? [Résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR