Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1041 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  [résolu] Entrée audio analogique, sortie numérique SPDIF

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[résolu] Entrée audio analogique, sortie numérique SPDIF

n°1225255
wistiti68
Posté le 27-06-2010 à 22:05:07  profilanswer
 

Bonjour,
Voici la configuration audio que j'avais jusqu'à présent:
-Une source externe branché sur l'entrée analogique Line-In
-Et le tout (source ext. + les sons du PC), sortant par les 3 sorties analogique (5.1) de ma carte mère, vers mon kit d'enceinte.
 
Maintenant que ma distro intègre les derniers drivers Alsa, qui supporte enfin la sortie numérique S/PDIF de ma carte mère, j'ai décidé de basculer sur cette dernière, afin de laisser mon kit audio se charger du décodage.
Seul problème, les sons produit par le PC arrive bien sur les enceintes, mais ce n'est pas le cas de celui venant de ma source externe (et transitant par ma tour afin d'y être mixer avec le reste).
Mon PC le voit correctement arrivé. Le vu-mètre de pulse-audio, onglet "périphériques d'entrée", gigote, c'est bien qu'il y a de la vie sur le canal d'entrée. Mais visiblement, il ne le ré-achemine pas vers la sortie.
Je me dis, comme c'est de l'analogique, peut-être a-t-il besoin d'être convertie en numérique pour pouvoir être expédié sur la fibre optique? (pourtant, quand il arrive sur le PC, il est bien numérisé non?)
Si c'est le cas, y a-t-il un moyen de l'encoder à la volé facilement?
 
Ou alors la réponse est à chercher ailleurs?
 
Merci.


Message édité par wistiti68 le 13-07-2010 à 21:10:39
mood
Publicité
Posté le 27-06-2010 à 22:05:07  profilanswer
 

n°1227847
wistiti68
Posté le 13-07-2010 à 21:08:26  profilanswer
 

Bon, j'ai trouvé cette commande:
arecord -D hw:0 -r 44100 -c 2 -f S16_LE | aplay -
mais ya un certain délai, ça provoque un décalage son/image  (en fait, c'est ma boxTV qui est relié au PC via un adaptateur péritel/Usb pour l'image, et l'entrée line-in pour le son).
Finalement, maintenant je passe par MPlayer, et là c'est bon, j'ai le son. Avant, j'utilisais TvTime (je trouve la qualité bien méilleurs au niveau du désentrelacement.) mais il ne captait pas le son, c'est pour ça que pour l'audio, je prenait Line-In directement.
Mplayer arrive à m'avoir l'image et à me récupérer le son de Line-In et me la balancé directement sur la sortie SPDIF, donc c'est tout bon.


Message édité par wistiti68 le 13-07-2010 à 21:10:19

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  [résolu] Entrée audio analogique, sortie numérique SPDIF

 

Sujets relatifs
[RESOLU] Debian: démarrer uniquement en mode console[Résolu] Changer le type de partition de primaire vers logique
[RESOLU] Kickstart, Post installation scriptProblème cron daily - sortie erreur
[BASH] - Formater la sortie avec echo ou printf ? (RESOLU)pb ldap glpi (résolu)
[RESOLU] Installer PHPLIST sur Debian LennyPerte de connexion wifi et ethernet depuis une Debian Lenny (résolu)
Résolu [DHCP] option routers ignoré par le client ou plutot l'inverse. 
Plus de sujets relatifs à : [résolu] Entrée audio analogique, sortie numérique SPDIF


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR