Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1518 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Multimédia

  Faire d'un DVD de concert un CD audio

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Faire d'un DVD de concert un CD audio

n°1228341
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 16-07-2010 à 17:04:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche à ripper un DVD en audio, tout en respectant la séparation des morceaux pour pouvoir écouter ce live sur mon baladeur. Je suis en train de passer par mencoder, mais apparemment, je n'aurai qu'un seul fichier unique pour le concert en totalité, ce qui me dérange un peu. Avez vous une solution ? Même s'il s'agit d'extraire chaque chapitre un par un ça ne me dérange pas, mais j'aimerai bien ne pas avoir à faire les splits manuellement après si possible.
 
Merci d'avance :)


---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
mood
Publicité
Posté le 16-07-2010 à 17:04:10  profilanswer
 

n°1228422
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 17-07-2010 à 12:25:22  profilanswer
 

Je m'auto répond afin de diffuser la solution que j'ai trouvée, à partir de plusieurs guide sur le net.
 
Tout d'abord, j'ai extrait chaque chapitre souhaité avec la commande suivante :

mplayer -vo null -ao pcm:file=chapter_Y.ogg DVD://X -chapter Y-Y


où X correspond au titre (enfin la piste quoi) du DVD que l'on souhaite accéder et Y le numéro du chapitre, ce qui permet donc de borner l'extraction.
Ensuite, le fichier rendu étant au format PCM, je l'ai converti en Wave pour faciliter l'encodage avec des outils externes vers d'autres formats :

sox chapter_Y.ogg chapter_Y.wav


 
Ensuite, on peut graver directement sur un CD au format audio à partir des Waves, ou encoder (FLAC, OGG, MP3).
 
En espérant que ça en aide d'autres. Je pense qu'il est possible de scripter tout ça sans trop de souci, pour l'instant ne maitrisant que peu les scripts et n'ayant pas trop de temps à consacrer à ça, j'ai fait ça à la main pour les 23 chapitres, ça m'a pris 1h15.


Message édité par Kortex@HFR le 17-07-2010 à 12:25:37

---------------
Au coeur du swirl - Mon feed

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Multimédia

  Faire d'un DVD de concert un CD audio

 

Sujets relatifs
faire coexister un ubuntu avec win7 sans CD de récup...[RedHat 5.5] Alleger le DVD d'install
[résolu] Entrée audio analogique, sortie numérique SPDIFLINUX Creer CD bootable d'installation
Recréer un CD de boot linuxAvidemux : synchroniser 2 pistes audio
Sauvegarder BDD Mysql sur DVD ?Recherche logiciel de montage audio en ligne de commande
intégrer pilotes carte graphique au CD boot Ubuntu 
Plus de sujets relatifs à : Faire d'un DVD de concert un CD audio


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR