Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1079 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Mandrake & MBR & portable Acer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mandrake & MBR & portable Acer

n°962711
blazer69
Testis unus, testis nullus
Posté le 10-10-2007 à 18:09:25  profilanswer
 

Bonsoir ;)
 
Je souhaite installer mandrake 2006 sur mon pc portable qui est un acer 9302WSMi.
J'ai donc un disque dure de 120go. Un de 50go pour vista, un de 30go de donnée et 20go pour linux.
Quand, j'ai installé linux, il ma demandé si je voulais installer le programme d'amorçage. Je n'ai pas voulu car j'avais pas envie qu'il touche au MBR de mon ordinateur, comme si un jours j'ai un problème je n'ai pas le CD d'installation mais juste les CD de sauvegarde.
Donc mes questions sont :  
Ais-je bien fait ?
Comment démarrer sous mandrake maintenant ? (Sans installer lilo)
 
Merci  :hello:


Message édité par blazer69 le 10-10-2007 à 18:12:38
mood
Publicité
Posté le 10-10-2007 à 18:09:25  profilanswer
 

n°962764
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 10-10-2007 à 20:40:40  profilanswer
 

avec une disquette (ou usb), il faut choisir le média de boot à chaque fois que tu veux aller sur linux.


Message édité par roscocoltran le 10-10-2007 à 20:40:52

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°962771
blazer69
Testis unus, testis nullus
Posté le 10-10-2007 à 20:59:14  profilanswer
 

D'accord... mais excuse moi question peu être stupide, mais je mets quoi dans ma clef USB a ce moment la ? :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Mandrake & MBR & portable Acer

 

Sujets relatifs
Comment savoir si mon portable est tatoué ou pas ?Pourquoi c'est si lent ? Ubuntu sur mon portable
Audio: casque + enceinte en meme temps sur mon portableDistro sympa pour ordinosaure portable (ca va là ?)
Mandrake Move ou telecharger?Probléme installation windows xp sp2 sur ordi portable
Qu'elle Distribution de Linux pour un vieux Pc portable ??Installer un linux (Xubuntu?) sur partition recovery de portable ?
Faut il que je cree un DVD master pour mon PC portable Asus?PC Portable Alienware - Compatibilité Linux
Plus de sujets relatifs à : Mandrake & MBR & portable Acer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR