Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1520 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Multimédia

  Charger les modules pour un APN automatiaqument lors du ''mount"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Charger les modules pour un APN automatiaqument lors du ''mount"

n°306274
mexx20
Posté le 13-08-2003 à 09:53:56  profilanswer
 

Jaimerai automatiser le chargement des modules pour un apareil photo numerique lorsque je monte le sys de fichier ...
 
Pour linstant je fais ca a la main avec modprobe pour finalement monter /dev/sda1 ... Les modules sont usbcore, uhci, usbstorage et sd_mod plus dautres pour le scsci qui eux sont charge automatiquemet pour lemulation scsi de mon graveur ...  
 
Comment se fait il que ceux la se chargent tout seul ?
 
Comment charger automtiquement les modules pour mon apn uniquement lorsque je fais mount /mnt/apn ?
 
Comment faire pour qu'ils se dechargent lorsque je fais unmount ?
 
Est-ce que ce nest pas mieux de mettre les modules en dur ?
 
Merci ;)


Message édité par mexx20 le 13-08-2003 à 12:19:14
mood
Publicité
Posté le 13-08-2003 à 09:53:56  profilanswer
 

n°306287
torpe23
Posté le 13-08-2003 à 10:50:38  profilanswer
 

Pour le mount, je pense que tu peux mettre ça dans le /etc/fstab.
tu rajoutes la ligne (mkdir /mnt/apn d'abord):
 
/dev/sda1  /mnt/apn  auto  noauto,user,ro  0  0
 
Pour les modules, je crois que tu peux mettre les noms des modules que tu veux charger automatiquement au démarrage dans /etc/modules.  
 
Voilà!

n°306321
mexx20
Posté le 13-08-2003 à 12:16:32  profilanswer
 

torpe23 a écrit :

Pour le mount, je pense que tu peux mettre ça dans le /etc/fstab.
tu rajoutes la ligne (mkdir /mnt/apn d'abord):
 
/dev/sda1  /mnt/apn  auto  noauto,user,ro  0  0
 
Pour les modules, je crois que tu peux mettre les noms des modules que tu veux charger automatiquement au démarrage dans /etc/modules.  
 
Voilà!


 
Humm.. Merci pour ta reponse mais ce nest pas vraiment ce que je demandais :D  
 
Si je mets les modules dans etc/modules, ils vont se charger au demarage et non lorsque je monte le systeme de fichier de lapn ... Moi ce que je voudrais c que ca se charge uniquement lorsque je le monte, pas avant... Ce dois etre possible car c ce quil se passe pour mon graveur avec lemulation scsi. De meme lorsque je le demonte, ce serait bien que les modules se dechargent mais ca par contre je ne pense pas que ce soit le cas pour mon graveur.
 
Au fait, quel est lavantage de mettre un module ds /etc/modules par rapport a le compiler en dur ds le noyau ?

n°306877
mexx20
Posté le 14-08-2003 à 15:50:46  profilanswer
 

up

n°306938
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 14-08-2003 à 18:18:28  profilanswer
 

pour /etc/modules, ça te permet de pouvoir recompiler le module (par ex pour changer de version de driver) sans avoir à recompiler le noyau.
 
sinon, tu peux toujours essayer de faire un script qui te charge automatiquement les modules et te monte l'APN  [:spamafote]  
En jouant avec sudo, ça doit être faisable de le lancer en tant qu'utilisateur.
 
idem pour le démontage (peut-être avec un test périodique pour asvoir si il est toujours monté).


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Multimédia

  Charger les modules pour un APN automatiaqument lors du ''mount"

 

Sujets relatifs
prob de compilation du kernel 2.6-test1 (chargement des modules)Les modules de Mandrake ...
APNQuestions sur des modules et le noyau
mount -t smbfschargement des modules au demmarage
Pourquoi certains modules ne se load pas tout seul ?problème modules kernel 2.5.70
[MAC OSX] Lecteur de modules ( .s3m, .mod, .xm...)[2.5.69] chargement de modules ?
Plus de sujets relatifs à : Charger les modules pour un APN automatiaqument lors du ''mount"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR