Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1365 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Pourquoi certains modules ne se load pas tout seul ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pourquoi certains modules ne se load pas tout seul ?

n°273484
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 06-06-2003 à 10:45:48  profilanswer
 

dans mon fichier /etc/modules, je dois spécidier, parfois, quels modules je veux charger au boot
par exemple, pour les sensors, pour le graveur, pour l'imprimante, pour l'usb et pour l'acpi
je précise que j'ai recompilé mon kernel et que j'ai pas besoin de tout ça avec un kernel image, bien que tout ce petit monde soit belle et bien en module, même sur les kernel-image (je précise que j'utilise une sid)
 
à coté de ça, j'ai la carte son qui se demerde (peut-être via /etc/init.d/ALSA)
idem pour la carte graphique (nvidia) : et là y-a pas de script pour lui dire, donc ça se load réellement tout seul
là je viens de vérifier, et quand je monte une partition fat, il charge tout seul comme un grand les modules pour la fat
 
bref ... pourquoi il se demerde pas tout seul pour tout les modules ?


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
mood
Publicité
Posté le 06-06-2003 à 10:45:48  profilanswer
 

n°273501
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 06-06-2003 à 11:01:00  profilanswer
 
n°273505
Taz
bisounours-codeur
Posté le 06-06-2003 à 11:06:03  profilanswer
 

aucune idée, certains doivent y arriver tout seul... par contre ça dépend beaucoup. tu dis que fat se laod tout seul, ok, mias pour usb-storage par exemple, le mount ne load pas tout ce qu'il faut (du scsi_mod, usb_X, etc)
 
doit y avir une règle de bon sens derriere tout ça

n°273515
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 06-06-2003 à 11:13:10  profilanswer
 

++Taz a écrit :

aucune idée, certains doivent y arriver tout seul... par contre ça dépend beaucoup. tu dis que fat se laod tout seul, ok, mias pour usb-storage par exemple, le mount ne load pas tout ce qu'il faut (du scsi_mod, usb_X, etc)
 
doit y avir une règle de bon sens derriere tout ça


 
je me demande si c'est pas mon modules.conf qui est mal fichu :/
parce que dans ma sid, il met de nouveau fichier automatiquement dans /etc/modutils quand il a besoin
ces fichiers atterissent dans modules.conf en exécutant update-modules
mais j'ai pas l'impression que cette commande soit exécutée automatiquement par contre


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Pourquoi certains modules ne se load pas tout seul ?

 

Sujets relatifs
problème modules kernel 2.5.70[MAC OSX] Lecteur de modules ( .s3m, .mod, .xm...)
[2.5.69] chargement de modules ?[mplayer]Il ne lit que certains dvd (résolu)
modules du noyau msr et microcodelow-latency et preempt : faut recompiler les modules aussi ? [resolu]
[pop] autorise un seul utilisateur[RH 7.2] Charger des modules au démarrage
pb boot Mandrake 9.1 "load kernel parameters"modules alsa, c'est la folie !
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi certains modules ne se load pas tout seul ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR