Bonjour, j'ai un probleme au niveau de mon acceleration materielle. En effet, j'ai un portable avec une chipset graphique integre Intel Corp. 915GM/GMS/910GML , j'ai installer les drivers i915, mais lorsque je veux lancer nexuiz j'ai ce message ^7Quake: video modes failed , j'ai tenter de faire glxgears et il me marque :
Xlib: extension "GLX" missing on display ":0.0".
Error: couldn't get an RGB, Double-buffered visual
J'ai trouve quelques tutoriaux sur internet, mais je n'arrive pas a configurer mon noyau comme eux, j'ai certaine lignes qui sont comme cela:
--- au lieu d'etre comme ca < > ou comme ca [ ]. Je ne peux donc pas les "cocher".
Par ailleurs, j'ai lu que l'acceleration materielle etait incompatible avec Mesa 6.4, Xorg 7.0 et les drivers i915, je cite :
La 3D ne fonctionne pas avec les paquets natifs de Debian, car ils contiennent Mesa 6.4 et Xorg 7.0. Cette association rend impossible l'accélération graphique avec les pilotes i810/i915. J'utilise un dépôt apt d' Ubuntu ; j'ajoute la ligne ci-dessous à /etc/apt/sources.list, puis j'exécute apt-get update et apt-get upgrade
Je voudrais savoir si cela etait vrai, et si quelqu'un avait eu le meme probleme, ou une idee Merci.