Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2884 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  [resolu]Problème de [batterie] portable [Presario X1005] ubuntu dapper

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[resolu]Problème de [batterie] portable [Presario X1005] ubuntu dapper

n°815990
shaddy
j'aime la gym
Posté le 04-06-2006 à 09:28:39  profilanswer
 

Bonjour à tous,
mon portable est fraichement sous Dapper. J'ai manifestement un problème avec la gestion de la batterie du portable. Le petit icône du gestionnaire d'énergie de la zone de notification n'arrête pas de me dire que ma batterie est vide et que le portable va s'éteindre. En même temps il affiche 52% (en ce moment) de la batterie restante et la jauge de l'icône est remplie à moitié....
C'est d'autant plus bizarre que sous breezy ça marchait bien (ce n'est probablement pas un problème de reconnaissance matérielle comme tous ceux qui ont des démêlés avec la batterie de leur ASUS ou ACER). en plus, la gdesklets qui affiche le niveau de l'énergie fonctionne très bien et idem pour l'autre icone moniteur de charge de la batterie qu'on peut rajouter sur le tableau de bord.
 

[jeremie@ubuntwo:~] $ dmesg | grep battery
[4294718.963000] ACPI: Battery Slot [C11F] (battery present)
[jeremie@ubuntwo:~] $ acpi -V
     Battery 1: discharging, 58%, 01:09:25 remaining
No support for device type: thermal
  AC Adapter 1: off-line


 
Les données ACPI sont correctes. Alors pourquoi l'autre icone elle marche pas ???


Message édité par shaddy le 08-06-2006 à 15:11:23
mood
Publicité
Posté le 04-06-2006 à 09:28:39  profilanswer
 

n°816006
shaddy
j'aime la gym
Posté le 04-06-2006 à 11:16:29  profilanswer
 

d'autant plus étrange que, pendant la charge, les informations données sont justes....

n°817477
shaddy
j'aime la gym
Posté le 08-06-2006 à 15:10:51  profilanswer
 

plus ou moins résolu. J'ai ouvert gconf-editor et  j'ai changé l'option use_time_for_policy (il faut la décocher)
sinon on peut faire : gconftool-2 --set --type bool /apps/gnome-power-manager/use_time_for_policy false
la solution était là :  
http://live.gnome.org/GnomePowerMa [...] 5e33847f0e


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  [resolu]Problème de [batterie] portable [Presario X1005] ubuntu dapper

 

Sujets relatifs
Problème de compilation, help ? ^^probleme de connection réseau PS2 -> PC
Aidez moi à installer ma creative X Fi sur Ubuntu 6.06? [Problème avec Ccleaner, récupérer un fichier ]
Gros probleme avec sudo[ Ubuntu ] Installation automatique
[spamassassin]probleme avec l autolearn[RESOLU]pb install ubuntu sur gros disque SATA
Carte Tuner pour mon portable 
Plus de sujets relatifs à : [resolu]Problème de [batterie] portable [Presario X1005] ubuntu dapper


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR