Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1585 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Ubuntu sur portable acer 5672

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ubuntu sur portable acer 5672

n°830514
tun180
Posté le 27-07-2006 à 14:04:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vais bientôt recevoir un ordinataur portable Acer 5672 core duo avec carte graphique ATI X1400. Je voudrais installer Ubuntu dessus, tout en gardant Windows XP (choisir entre les deux au démarage). Je sais que cela est possible, je me suis déjà informé sur internet il y a même une documentation sur le site officiel de Ubuntu. Ce que je voudrais savoir c'est si Ubuntu 6.06 est compatible avec les core duo (ou si cela fonctionnera mais que à moitier). De plus j'aimerais savoir si Ubuntu 6.06 fonctionne avec une carte graphique ATI X1400, car j'ai vu qu'il pourrais y avoir des problème avec cette carte sur un site (Angais) mais cela date de Février (si maintenant le problème est réglé?).
 
Merci de vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 27-07-2006 à 14:04:32  profilanswer
 

n°830615
kzimir
-
Posté le 27-07-2006 à 21:26:11  profilanswer
 

tun180 a écrit :

Bonjour,
 
Je vais bientôt recevoir un ordinataur portable Acer 5672 core duo avec carte graphique ATI X1400. Je voudrais installer Ubuntu dessus, tout en gardant Windows XP (choisir entre les deux au démarage). Je sais que cela est possible, je me suis déjà informé sur internet il y a même une documentation sur le site officiel de Ubuntu. Ce que je voudrais savoir c'est si Ubuntu 6.06 est compatible avec les core duo (ou si cela fonctionnera mais que à moitier). De plus j'aimerais savoir si Ubuntu 6.06 fonctionne avec une carte graphique ATI X1400, car j'ai vu qu'il pourrais y avoir des problème avec cette carte sur un site (Angais) mais cela date de Février (si maintenant le problème est réglé?).
 
Merci de vos réponses.


 
Double boot : aucun problème. Il suffit d'installer Win d'abord.
Compatibilité Core 2 duo : je ne vois pas pourquoi ça ne serait par compatible. Il faudra installer le noyau i686-SMP pour en profiter au max, c'est tout.
ATI X1400 : au pire ça fonctionnera avec le driver VESA j'imagine.


---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°830616
mirtouf
Light is right !
Posté le 27-07-2006 à 21:31:18  profilanswer
 
n°830617
kzimir
-
Posté le 27-07-2006 à 21:33:06  profilanswer
 

mirtouf a écrit :

ou un noyau emt64-smp


 
Voui


---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°830938
tun180
Posté le 29-07-2006 à 00:06:40  profilanswer
 

Ok merci pour vos réponses, donc je peux foncer pas de problèmes!!

n°830947
THRAK
- THR4K -
Posté le 29-07-2006 à 01:07:50  profilanswer
 

tun180 a écrit :

Ce que je voudrais savoir c'est si Ubuntu 6.06 est compatible avec les core duo (ou si cela fonctionnera mais que à moitier). De plus j'aimerais savoir si Ubuntu 6.06 fonctionne avec une carte graphique ATI X1400, car j'ai vu qu'il pourrais y avoir des problème avec cette carte sur un site (Angais) mais cela date de Février (si maintenant le problème est réglé?).
 
Merci de vos réponses.


J'ai répondu sur un autre topic au même genre de question, concernant le support du matériel :
   ---> http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0#t830110
 
 
Concernant ta carte graphique, oui tu auras sans doute des problèmes  :o  (un bonne partie des malheureux possesseurs de carte ATI sous GNU/Linux comprendont ce que je veux dire par là  :whistle: ).


---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°833619
tun180
Posté le 08-08-2006 à 14:39:45  profilanswer
 

Pour info, je me suis lancé dans le monde de linux, avec Kubuntu 6.06 (tout en gardant windows, à choisir au démarage). Coté carte graphique je n'ai pas de problème (ATI X1600). Je pense juste par conte que l'accélération 3D n'est pas active, mais bon en attendant tout marche bien.
 
J'ai juste un léger problème pour le moment (mais rien de grave!!). J'ai installer kubuntu sur un ordi portable, et pour économiser de la batterie, sous windows j'ai baisser la luminosité de l'écran, et quand je suis sous kubuntu la luminosité est pareille, or là je voudrais qu'elle soit plus élevée, mais je n'ai pas trouvé où régler cela dans kubuntu. Pour le faire je dois repasser par windows, et j'aimerai éviter cela. Quelqu'un sais où le réglage se fait sous Kubuntu?
 
Merci beaucoup!

n°833711
ArthurDent
Posté le 08-08-2006 à 19:03:00  profilanswer
 

j'ai un 5652 et les touches de raccourcis fonctionnent (luminosite, son, wifi) avec ceci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Ubuntu sur portable acer 5672

 

Sujets relatifs
Question Newby PortableUbuntu 6.06 installée et changement de carte-mère ?
[Ubuntu] Création d'un dépot local pour installationcarte gigabit non reconnue sous Ubuntu
Sauvegarde de données d'un portable GRUBComment créer un fichier image (.img) de 1GB avec ubuntu ?
Problème d'installation de xen 3.0.2 sur ubuntu 6.06 TLS dapper drake[résolu]probleme installation logiciel (turboprint)ubuntu
RAID 0 et Ubuntu[reglé!] installation d'un autre disque dur IDE dans ubuntu
Plus de sujets relatifs à : Ubuntu sur portable acer 5672


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR