Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
749 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Virtualisation et gaming

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Virtualisation et gaming

n°1480088
ltnico
Posté le 09-12-2022 à 15:00:03  profilanswer
 

Bonjour, j'aimerais réaliser un configuration assez atypique sur mon serveur.
L'idée est d'avoir une VM, conteneur ou autre solution afin d'utiliser la puissance du serveur pour faire tourner quelques jeux depuis un poste pas très performant.
 
Configuration hardware actuelle :
 
Serveur :
i3 9100F
32Go DDR4 2666Mhz
Mini carte VGA ou Radeon RX6600 (activée seulement au boot, il n'y a pas de desktop sur le linux)
1To SSD M.2
4x2To HDD
Il est connecté en direct au poste client en lan par ethernet 1Gbps
 
Du coup j'aimerais savoir quelle ai la meilleure solution pour faire ça. J'avais pensé à une VM windows ou j'aurais installé Parsec mais je n'ai pas réussi à attribuer la carte graphique à la VM sans que tout plante... J'ai lu qu'il faudrait deux carte graphique sauf que je n'ai pas besoin de carte graphique sur linux, je l'utilise en full ssh.
 
Des idées ?
 
Merci d'avance, Nico

mood
Publicité
Posté le 09-12-2022 à 15:00:03  profilanswer
 

n°1481700
valiran
Posté le 10-02-2023 à 22:17:39  profilanswer
 

Essaye Unraid, ma machine gaming est une VM sous Unraid avec une 3080 en passthrought :)


---------------
Mes ventes:

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Virtualisation et gaming

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide virtualisation et jeux [Proxmox]Pb de tearing sous Fedora/KDE/Nvidia
Copie/virtualisation d'un serveur LinuxConseil architecture software : nas + virtualisation
Problème Virtualisation VMware Windows[GAMING] sur Linux
Virtualisation de stockageNas + Virtualisation
virtualisationRoutage et VLAN sous Linux - Virtualisation
Plus de sujets relatifs à : Virtualisation et gaming


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR