Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4232 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

Virtualbox Windows10 et le mode bridge

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1439839
moradinddn
Posté le 05-11-2019 à 15:23:05  profilanswer

Salut à tous,

Je viens vous demander un conseil svp, je suis sur virtualbox depuis un bonnnn moment, et en ce moment je veux changer ma VM vieillissante Win7 par du Win10!  
Je suis sur linux Mint Cinamon 18.2 et lorsque je crée une VM Win10 le mode NAT par default marche très bien, mais le mode bridge ne marche pas du tout!
Vbox à jour, addition invité à jour, rien y fait, la carte envoie des données mais ne reçoit rien, j'ai même testé de m'installer une linux mint 19.2 cinamon pour voir si une maj changerait qqch mais rien du tout....

Le mode bridge est devenu obsolète sur Windows 10 ou quoi ? :) ou bug Linux?

Merci d'avance!

---------------
Si t'as un doute REBOOT, si tu te tâtes FORMAT :)
mood
Publicité
Posté le 05-11-2019 à 15:23:05  profilanswer

n°1439843
Trit'
Posté le 05-11-2019 à 18:42:20  profilanswer

C’est quoi, le mode bridge ? Le mode « accès par pont » (permettant donc à la VM d’employer la configuration réseau de l’hôte et de faire partie du même réseau local auquel appartient ce dernier) ? Normalement, il devrait marcher.

n°1439861
moradinddn
Posté le 06-11-2019 à 11:15:54  profilanswer

Oui effectivement accès par pont en français pardon, et oui il devrait marcher, il marche très bien sur win7, je ne comprends pas pourquoi il ne marche pas sur Win10 alors que le NAT par default fonctionne.....
C'est un mode qui fait comme si l'hote était un "switch réseau" en gros

n°1439966
kaari
Fuck Yeah !
Posté le 09-11-2019 à 14:39:34  profilanswer

Ça sent le problème sur l'hôte, pas la vm.
Sinon, tu as installé les guest client sur ta vm ?

---------------
Mon topic ventes ;)
n°1440127
moradinddn
Posté le 13-11-2019 à 09:52:13  profilanswer

Salut merci pour ton aide, oui oui tout installé, et essayer sur ma machine actuelle en mint 18.3 et aussi sur un autre pc en mint 19.2 même problème sachant qu'avec Win 7 ça marche... SPACE !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

Sujets relatifs
VirtualBox - Pas d'internet en mode host-only (Résolu)VirtualBox clé USB qui ne monte pas
migrer de Mint 18.x kde vers kubuntu en mode papa-maman[petit coup de main svp] Mint en emergency mode : fstab foireux ?
VirtualBox : Pb de connexion ssh sur CentoS 7.5Kubuntu VS Windows10
[resolved] mount.cifs, ubuntu 16.04 => Win 10 - error(112) host downVM VirtualBox accessible depuis plusieurs PC
Problème affichage en mode MSHybrid (laptop) 
Plus de sujets relatifs à : Virtualbox Windows10 et le mode bridge

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)