Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3039 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [Ubuntu] Problème de son

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Ubuntu] Problème de son

n°1324696
mononucleo​se
Posté le 14-11-2012 à 16:05:12  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
J'ai décidé de migrer vers Linux et j'ai donc installé la dernière version de Ubuntu sur mon Dell Inspiron.
Tout fonctionne à merveille, excepté que je n'ai pas de son  :(  
Je précise que je suis un novice complet sur Linux mais que j'ai quand même fait quelques recherches sur internet essayer pour me sortir de cette situation.
 
Donc, il semblerait que ma carte son soit une Intel corporation 6 Series/C200 Series Chipset Family High Definition Audio Controller (rev 05). J'imagine que la carte son est sur la carte mère (c'est un portable).
Lorsque je tape "alsamixer" dans la console, il m'affiche que la carte est une HDA Intel PH, la puce est Intel CougarPoint HDMI.
Et le codec de la carte son est Conexant CX20590.
Faut-il installer un driver particulier pour faire marcher cette carte son ?
 
Je vous remercie :)

mood
Publicité
Posté le 14-11-2012 à 16:05:12  profilanswer
 

n°1324741
crypo
Posté le 14-11-2012 à 22:02:17  profilanswer
 

Salut,
normalement tout est détecté à l'install.
Il est possible qu'il y ' ait plusieurs cartes sons possibles.
Va sur l'applet son dans la barre de tache >réglage du son, dans la nouvelle fenêtre, ongle "sortie", sélectionne la bonne carte. HDMI devrait être sélectionné uniquement si tu connectes ton portable à un autre écran.  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [Ubuntu] Problème de son

 

Sujets relatifs
DD 2To illisible après installation ubuntupetit probleme connexion borne d'acces wifi libre d'acces sous ubuntu
[résolu] Problème d'installation Linux : Suse (kernel freeze)[Résolu] Tableau de bord du bas problème Ubuntu 10.04
Problème imprimante ubuntu 8.04problème connexion wifi sortie de veille rtl8188ce ubuntu 11.10
Problème démarrage après installation de Ubuntu[Resolu] Problème lecture DVD sous Ubuntu 11.10
probleme de connexion avec ubuntuprobleme install ubuntu 11.04
Plus de sujets relatifs à : [Ubuntu] Problème de son


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR