Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1427 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Comment utiliser vncviewer ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment utiliser vncviewer ?

n°1419072
Mac Gyver ​974
Posté le 24-05-2018 à 16:11:33  profilanswer
 

Bonjour, je suis sous Gentoo et j'ai un soucis: en effet, vnc ne fonctionne pas:
 
J'ai bien lancé vncserver sur la machine serveur mais impossible de se connecteur dessus via un autre ordi:
 
Pourtant la commande sous Gentoo est sensé être" vncviewer server:1"
 
Donc je met bien l'adresse (locale) de la machine sur laquelle me connecter à la place de "server" mais ça ne fonctionne pas:
 
J'ai droit à un "Athentication failure"  :??:  
 
C'est quoi cette connerie  :(

mood
Publicité
Posté le 24-05-2018 à 16:11:33  profilanswer
 

n°1419083
goblin_rie​ur
ingé systemes unix
Posté le 24-05-2018 à 20:55:22  profilanswer
 

parce que tu ne regarde peut êttre pas le problème dans le bon sens.
il semble que c'est pas un souci VNC mais d'authentification  
 
ou de Xforward si le sshd de l'ordi d'enface ne l'autorise pas  ... pas d'accès sur Xvnc  non plus...
 
ou le password/compte qui sont pas les bons...
que le sshd laisse bien passer de la session X déjà commences par vérifier ce point là  
Que le port est bien 1 et pas autre chose comme 5901 par exemple ou autre chose
 


Message édité par goblin_rieur le 24-05-2018 à 20:56:37

---------------
Collectionner les vieux serveurs c'est chouette mais c'est lourd et ça prend de la place ;)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Comment utiliser vncviewer ?

 

Sujets relatifs
Script Shell : eviter d'utiliser eval dans ce bout de script ?Monter un serveur Apache, Python 2.7, FTP - Quels logiciels utiliser?
CloudReady/Chromium OS : comment utiliser une imprimante HP sur USB ?Puis-je utiliser Ubuntu (Live USB) ?
Utiliser la commande Mount sans saisir le mot de passeUtiliser Linux pour sauver un disque dur (Parted Magic, Unbuntu ...)
Pourquoi utiliser Linux ? Utile pour créer un serveur ?aide utiliser port infrarouge comme telecommande
Utiliser installation existante d'Ubuntu à partir de Windows 7comment utiliser l'arguement -passwd avec vncviewer?
Plus de sujets relatifs à : Comment utiliser vncviewer ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR