Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1790 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Utiliser strfile (fortune) avec des accents sur UTF8

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Utiliser strfile (fortune) avec des accents sur UTF8

n°956590
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 23-09-2007 à 17:01:50  profilanswer
 

Bonjour ! J'utilise ubuntu 7.04, j'étais en 6.06 avant et j'utilisait strfile pour générer un fichier compréhensible par fortune pour créer mes propres fortunes.
 bien sur il y a des accents dans ce fichier, mais ca marchait tres bien en 6.06 (qui n'étais pas en UTF8). J'ai regénéré le .dat avec strfile, mais rien a faire le texte débloque a chaque caractere accentué !
 
Avez vous une idée de comment gérer ca ?


---------------
Un blog qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le 23-09-2007 à 17:01:50  profilanswer
 

n°957493
e_esprit
Posté le 25-09-2007 à 21:09:41  profilanswer
 

iconv -f iso8859-15 -t utf-8 ton_fichier > nouveau_fichier
:??:


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°957774
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 26-09-2007 à 17:13:23  profilanswer
 

e_esprit a écrit :

iconv -f iso8859-15 -t utf-8 ton_fichier > nouveau_fichier
:??:


strfile cree un fichier binaire... mon fichier source, en texte, est je crois bien en utf8 (recopie) mais faut que je verifie ca.
Ce soir je test (donc vers minuit en france  :D )


---------------
Un blog qu'il est bien

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Utiliser strfile (fortune) avec des accents sur UTF8

 

Sujets relatifs
Debian, wifi, rt2500 : obligé d'utiliser ndiswrapper ?Pour utiliser Ldap , il faut un dns et dhcp?
[mandriva 2006] Problème d'affichage des accents dans le shellDebian Etch et les accents dans les part NTFS
problème d'accentsutiliser la ramde la carte graphique comme ram ?
Utiliser Grub pour dualboot OSX/XPUtiliser postfix pour renvoyer des mail free vers une autre boite ?
Utiliser 2 connections internet (Ubuntu 7.04)utiliser asterisk pr communiquer un téléphone analogique et un autr IP
Plus de sujets relatifs à : Utiliser strfile (fortune) avec des accents sur UTF8


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR