Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1435 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [mandriva 2006] Problème d'affichage des accents dans le shell

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[mandriva 2006] Problème d'affichage des accents dans le shell

n°937646
Elbarto
Posté le 26-07-2007 à 18:32:57  profilanswer
 

Bonjour,

 

j'ai mandriva 2006 sur mon portable

 

et j'ai remarqué que dans le shell certains accents étaient mal affichés,

 

je peux taper sans problèmes les touches accentuées dans le shell ( console ), le caractere apparait bien, mais quand je tape par exemple la commande:

 
Citation :

man ls

 

cela m'affiche bien le fichier d'aide de la commande ls mais certains caractères accentués comme le "à" sont mal affichés, les autres accents comme le "éè" eux sont bien affichés par contre

 

j'ai vérifié la configuration des polices au niveau du shell Kconsole , j'ai tout essayé ( UTF8, ISOxxxx  ) mais ça ne change rien, des caractères comme le "à" s'affichent mal dans les pages d'aide des commandes du shell

 

à noter que ce problème apparait aussi hors KDE, dès le lancement de Lilo en français ( le caractère "à" est mal affiché ) dans l'écran de boot de Lilo qui me demande de choisir le systeme d'exploitation

 

ce problème est apparu après une modification de la config de Lilo,

 

bref c'est très étrange car ce problème ne touche pas tous les accents et dans les interfaces graphiques sous KDE dans les applications graphiques ( style editeur de texte, openoffice ) il n'y a aucun soucis d'accent,

 

cela apparait uniquement dans le shell

 

si quelqu'un a une idée je suis preneur :)

 

merci


Message édité par Elbarto le 26-07-2007 à 18:34:59
mood
Publicité
Posté le 26-07-2007 à 18:32:57  profilanswer
 

n°937650
l0ky
Posté le 26-07-2007 à 18:37:13  profilanswer
 

configure correctement tes locales

n°937653
Elbarto
Posté le 26-07-2007 à 18:43:20  profilanswer
 

et ça se passe où ?  
quel fichier à modifier ?
 
je suis pas encore expert en configuration des fichiers linux :D

n°937657
Elbarto
Posté le 26-07-2007 à 18:48:36  profilanswer
 

en faisant une recherche sur google j'ai trouvé dans un site qui parle de lilo:
 

Citation :

5.5. Francisation du clavier
Quand il faut passer des options au noyau au prompt de LILO, il est bien pratique d'avoir un clavier français fonctionnel. Supposons que vous utilisiez fr-latin1 comme carte de clavier (key map). Il faut d'abord créer un fichier de translation avec la commande
 
     keytab-lilo.pl fr-latin1 > /boot/fr.ktl
 
Si la carte n'est pas trouvée, il faut la localiser, locate fr-latin1.map (ou locate fr-latin1.kmap), ensuite
 
     keytab-lilo.pl /chemin/de/us.map /chemin/de/fr-latin1.map > /boot/fr.ktl
 
(remplacer *.map par *.map.gz ou *.kmap le cas échéant). Enfin, ajouter
 
     keytable = /boot/fr.ktl
 
dans les options globales de /etc/lilo.conf et relancer /sbin/lilo.


 
mais je ne sais pas si cela résoudra mon problème car chez moi le problème ce n'est pas le clavier ( car j'arrive à taper tous les caractères accentués dans le shell ) mais plutôt un problème d'affichage de certains caractères accentués dans le shell si le fichier texte contient des accents


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [mandriva 2006] Problème d'affichage des accents dans le shell

 

Sujets relatifs
Problème de .htaccess + PleskProblème multi-boot
probleme d'uname et pas de montage autoProblème d'installation sur MAC Flash Photoshop CS3
[Resolu] [LATEX] Probleme de numerotation et de positionnementprobleme lilo avec windows et backtrack
Rotation de l'affichage d'un seul ecran sur 2[Debian Etch] Probleme lors du lancement de Debian
Mandriva Spring[FREEBSD] Probleme de reseau :(
Plus de sujets relatifs à : [mandriva 2006] Problème d'affichage des accents dans le shell


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR