Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2774 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  [Ubuntu] Drivers Nvidia

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Ubuntu] Drivers Nvidia

n°803480
Bzzzttt
Anciennement HORNY-GRANDCORNU
Posté le 20-04-2006 à 14:46:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je possède une GeForce 7300 Go et bad luck, elle n'était pas supportée dans les drivers nVidia 7***... Mais miracle, une nouvelle version sort, avec support pour ma carte graphique !

Linux Display Driver - IA32
Version: 1.0-8756


 
Youpie ! Quoique... nan en fait, Synaptic n'a pas le paquet à jour. Quelqu'un connaît-il le moyen de l'installer autrement ? Car en faisant sh NVIDIA-blabla-8756, il me met erreur, le compilateur que vous utilisez gnagna n'est pas le même qui a compilé le noyau blabla... Alors ça m'emmerderait de devoir recompiler le noyau pour installer les pilotes!
 
Merci pour votre éclairage

mood
Publicité
Posté le 20-04-2006 à 14:46:40  profilanswer
 

n°803496
sebchap
Share the knowledge
Posté le 20-04-2006 à 15:25:43  profilanswer
 

Tu as bien le depot restricted dans ton fichier /etc/apt/sources.list ?
Si tu l'as: sudo apt-get install nvidia-glx
 
edit: ah oui, j'avai oublié de preciser que cette versino des drivers n'est que dans la dapper, donc si tu es toujours en breezy il faut soit attendre, soit essayer de l'installer à partir du binaire de nvidia (je ne ense pas que tu puisse installer le paquet de la dapper).
Pour ton erreur de compilateur, c'est sans doute parce que tu essaye de compiler le module nvidia.ko avec gcc4 alors que le noyau de la breezy a du etre compiler avec gcc3.4.
Pour passer outre ce probleme, exporte la variable CC avant de lancer l'installeur du driver:
CC=/usr/bin/gcc-3.4 ./NVIDIA-*.run


Message édité par sebchap le 20-04-2006 à 15:32:36

---------------
BOFH excuse #400:We are Microsoft.  What you are experiencing is not a problem; it is an undocumented feature.
n°803499
jebb
pacman -S fantomes
Posté le 20-04-2006 à 15:29:35  profilanswer
 

Y avait pas un gag avec gcc et Breezy ? Comme quoi le système était compilé avec gcc 4, et le kernel avec gcc 3.4 ? Essaye d'installer en plus gcc 3.4 (si t'es sous Breezy), et de symlinker gcc -> gcc3.4.


Message édité par jebb le 20-04-2006 à 15:30:06
n°805490
Bzzzttt
Anciennement HORNY-GRANDCORNU
Posté le 27-04-2006 à 14:39:08  profilanswer
 

Tout d'abord merci pr vos réponses!  
> Sebchap: faut que je tape sudo avant le CC et donc ça marchait pas, mais l'idée était là j'ai fait comme jebb me disait et ça a fonctionné... Je veux dire, l'installation a fonctionné car les drivers veulent qd même pas se lancer (ils me sortent que ma carte n'est pas reconnue ces cons...). Je réessaye ce week-end qd j'ai le portable sous la main (et surtout sous le pied :d :d :d)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  [Ubuntu] Drivers Nvidia

 

Sujets relatifs
Carte NVidia pour AMD64Problème avec Ubuntu 6.06 et Leadtek WinFast TV Expert
le temps réel n'a pas l'air actif Jackd ubuntu module-assistantJack ubuntu en user courant Comment faire ??? [RESOLU]
Xorg 7 et drivers ATIUbuntu + Firefox => Les modifs dans About:config ne sont pas gardées.
Linux: Ati ou NvidiaQuagga et ubuntu....
[ubuntu] Pas de son avec avec appli en full screen[Ubuntu] Xorg et drivers proprio Nvidia
Plus de sujets relatifs à : [Ubuntu] Drivers Nvidia


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR