Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1468 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  ooCalc : Tracer des graphs "dynamiques" à partir d'une BDD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ooCalc : Tracer des graphs "dynamiques" à partir d'une BDD

n°1303427
gug42
Posté le 02-02-2012 à 21:28:31  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je cherche actuellement un outil en GUI permettant de tracer des graphiques divers et variés à partir de données dans une base de données.
Idéalement l'outil est GUI, simple, proposant entre autre la sélection des champs dans les tables, la sélection du type de graphique, les légendes etc...  
 
 
Connaîtriez vous ce type d'outil ?
 
 
Merci d'avance
 
edit : mise à jour du titre


Message édité par gug42 le 07-03-2012 à 11:42:23
mood
Publicité
Posté le 02-02-2012 à 21:28:31  profilanswer
 

n°1303554
intrus34
Posté le 04-02-2012 à 02:45:09  profilanswer
 

base de données c'est plutôt vaste, quel type? openoffice ou ce genre de logiciel peut pas importer des bdd?
 
ça fait longtemps que j'ai pas touché un OS alternatif me remet dans mes souvenirs lol

n°1303583
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 04-02-2012 à 14:25:44  profilanswer
 

intrus34 a écrit :

base de données c'est plutôt vaste, quel type? openoffice ou ce genre de logiciel peut pas importer des bdd?
 
ça fait longtemps que j'ai pas touché un OS alternatif me remet dans mes souvenirs lol


 
open/libreoffice peuvent lire des bdd et réutiliser les données dans leur tableur (et donc faire des graphes).


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1304419
gug42
Posté le 13-02-2012 à 11:50:29  profilanswer
 

Merci. Je vais donc regarder de ce côté :)

n°1304427
bardiel
Debian powa !
Posté le 13-02-2012 à 13:09:08  profilanswer
 

Je serais parti autrement :
La base de données est-elle "en cours d'utilisation" quand on a besoin de faire les graphiques ?
 
Si oui il faudra voir pour partir d'un RRDTool bricolé pour l'utilisation ou utiliser un script PHP à base de pChart avec connexion à la BDD, et relancer régulièrement un rafraichissement de l'affichage.
 
Si non, autant prendre Open/LibreOffice.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°1306366
gug42
Posté le 07-03-2012 à 11:31:29  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je  retourne sur ma problématique ;).  
 
J'arrive bien maintenant à récupérer les données de la base SQL dans Excel, puis éventuellement à positionner un graphique dessus.
 
Mais comment puis je  faire pour que les données des feuilles excels, et donc les graphiques, se mettent à jour automatiquement à l'ouverture du document ?  
 
 
J'ai fait les opérations suivantes :
- Connexion de  ooBase à la BDD  via odbc => ok
- Création de requêtes dans ooBase => ok
- Import des requêtes et de leurs informations dans ooCalc => ok
- Mise à jour automatique des feuilles de calculs => ko
 
Merci d'avance !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  ooCalc : Tracer des graphs "dynamiques" à partir d'une BDD

 

Sujets relatifs
OCS Inventory : exploiter la BDD pour avoir l'esapce disque clientAsterisknow pas de GUI ?
GUI pour encoder ogg en mp3installe a partir d'une ISO
aucun envoie de mail à partir de sitesoutil pour grapher a la rrdgraph mais en prenant les data en DB
génerer un tableau xml à partir d'un code phpimpossible de se connecter sur une BDD MySQL
recuperer la date a partir du nom du fichier 
Plus de sujets relatifs à : ooCalc : Tracer des graphs "dynamiques" à partir d'une BDD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR