Hello tout le monde
Je travaille maintenant depuis quelques mois (années ?) avec un intranet développé par mes soins, fonctionnant sur base de PHP/MySQL, sur un serveur Apache HTTPD local. Sont gérés (entre autres) :
- Contacts
- Calendrier
- Tâches
Sous Gentoo Linux, j'importe actuellement les contacts (au format CSV !) sur Mozilla Thunderbird, afin de les synchroniser via FinchSync à mon quasi-flambant-neuf Samsung i600 tournant sous Windows Mobile 6 ( ).
Le problème étant que ce type de solution n'est pas très évident à gérer (surtout pour les tâches et le calendrier), mais aussi la synchronisation "bidirectionnelle" quasi impossible à gérer.
Mes questions sont donc :
- Y a-t-il moyen d'utiliser un système style Webdav, (que je ne connais presque pas) sur lequel mes calendrier & tâches seraient constamment mis à jour (tâche cron ou autre), et d'abonner Thunderbird à ces "fichiers" Webdav pour avoir une synchro parfaite ? (ou suis-je sur la bonne piste ? )
- Existe-t-il un moyen simple et efficace de synchroniser de façon bidirectionnelle et régulière des contacts/calendrier/tâches entre un intranet PHP/Mysql (tournant sur un serveur sur lequel j'ai la main, donc possibilité d'installer des softs de synchro par ex) et un terminal sous Windows Mobile 6 ?
Merci beaucoup par avance à quiconque pourra m'apporter sa précieuse aide
Message édité par moon06 le 04-11-2007 à 13:09:49
---------------
- Si les cons volaient, il ferait nuit tout le temps ! -