Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1613 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  Synchronisation DD USB et dossier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Synchronisation DD USB et dossier

n°914964
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 22-05-2007 à 16:00:16  profilanswer
 

Salut à tous.
 
La journée je bosse sur ma machine du bureau et j'utilise de temps à autre mon petit dd externe pour travailler chez moi (accesoirement il sert de backup :jap: )
 
J'ai vu avec rsync que l'on pouvait synchroniser facilement des dossiers mais toujours dans le sens source ==> cible. Pas trop génant il suffit de le faire dans les deux sens l'un à la suite de l'autre. :spamafote:
 
Je voudrais pouvoir synchroniser les dossiers à chaque fois que le disque dur externe est monté. Est ce que c'est possible d'associer ce genre d'action au montage/démontage du DD ? :)
 
Merci pour votre aide :jap:


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
mood
Publicité
Posté le 22-05-2007 à 16:00:16  profilanswer
 

n°914972
matafan
Posté le 22-05-2007 à 16:11:10  profilanswer
 

Regarde les fichiers sous /etc/hotplug.

n°914981
LvR
Posté le 22-05-2007 à 16:21:58  profilanswer
 

sinon pour la synchro regarde aussi unison, il doit pouvoir faire dans les deux sens, en te demandant en cas de conflit sauf si tu lui précise lequel fait foi par défaut.


---------------
PinSimDB.org projects : PinSimDB.org - FPM Editor - FPWine ...
n°914999
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 22-05-2007 à 17:10:19  profilanswer
 

matafan a écrit :

Regarde les fichiers sous /etc/hotplug.


 
Merci pour l'info :jap:
J'ignorai l'existance de ce dossier.
 
Donc si j'ai bien compris le principe, en mettant un script là-dedans lié à mon matériel, le script sera lancé automatiquement lorsqu'il apparait sur le système ? :)
Reste à trouver comment lié un script à un matériel :)
 

LvR a écrit :

sinon pour la synchro regarde aussi unison, il doit pouvoir faire dans les deux sens, en te demandant en cas de conflit sauf si tu lui précise lequel fait foi par défaut.


 
Je prefererai utiliser une appli en mode console pour rendre le truc completement transparent :)
Je le garde quand meme sous le coude ;)


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°915181
LvR
Posté le 23-05-2007 à 08:56:21  profilanswer
 

unison s'utilise en ligne de commande, moi j'ai un script qui me synchronise plusieurs dossiers sur ma 'buntu ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  Synchronisation DD USB et dossier

 

Sujets relatifs
Radio FM USBpetit problème lors de synchronisation de portage
disquette de boot et cd rom USBLinux LiveCD sur clé USB?
permission dossier www[Ubuntu] Partitionnement clé USB à l'install
Au secours, recuperrer dossier effacé, ext3Conseil carte/clé USB WIFI
Problemes applications en .exe + USB sous Xubuntudriver carte son fast track USB
Plus de sujets relatifs à : Synchronisation DD USB et dossier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR