Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1033 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  squirrelmail - courier imap - authentification des utilisateurs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

squirrelmail - courier imap - authentification des utilisateurs

n°370235
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2003 à 15:05:39  answer
 

re salut.
 
merci de ne pas avoir répondu au topic de ce matin, le pb est résolu :o (mais on en a chié :/)
 
nouveau pb :
sur la même machine on a installé squirrelmail et courier imap, on a paramétré le tout, et on peut envoyer des mails avec l'utilitaire basique de linux (donc courier semble ok :jap:).
 
par contre impossible d'identifier un utilisateur avec squirrelmail !! :heink:
il utilise bien les utilisateurs de la machine linux ??? :??:
 
la config semble ok... et il semble communiquer avec imap car si on eteind imap on a un message d'erreur dans sqmail dc le pb vient pas de là...
 
donc comment identifier ces **** d'utilisateurs sous sqmail ??? :fou:
 
 
 
c'étai mr_mat en direct de son stage ou il comprend rien a linux :(

mood
Publicité
Posté le 05-12-2003 à 15:05:39  profilanswer
 

n°371766
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2003 à 09:10:57  answer
 

UUUUUUPPPPPPP

n°371800
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 08-12-2003 à 11:07:37  profilanswer
 

squirrelmail se base bien sur imap pour fonctionner
 
Sinon je ne sais pas trop, il y a un lien dans le home du user qui pointe bien vers la mailbox ?
 
Dans le fichier de conf il n'y a rien à spécifier ?
 
Je n'ai pas passé 3H sur le mien, je l'ai parametré avec le script fournit.
 
Et puis c'est tout

n°371802
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2003 à 11:23:50  answer
 

apparement le fichier conf est ok (vérifié avec plein d'explikcations sur itnernet a chaque fois ca avai l'air bon).
 
le lien vers la mailbox dans le home je voi pas ce que ca doit être... il doit s'appeller comment, est ce qu'il est là a l'origine, ..... (j'ai rien touché de tel donc ca pourrai venir de là)

n°371812
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 08-12-2003 à 12:00:04  profilanswer
 

mais boites mails sont sur :
 
/var/spool/mail/...
 
Et j'ai fait un lien dans le home des users : maildirs
 
Essaye de créer un lien dans le home d'un user de sa boite et de te connecter avec l'ecureuil :d

n°371814
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2003 à 12:06:36  answer
 

marche poa :/
 
en fait l'erreur affichée par squirelmail est
ERREUR:  
ERREUR : Connexion interrompue par le serveur IMAP.
 
pour les utilisateurs valides. pr les utilsiateurs inexistants c'est juste login / mot de passe incorect. donc apparement il trouve les utilisateurs mais il peut pas se connecter a courier imap :??:

n°371815
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 08-12-2003 à 12:08:00  profilanswer
 

tu as selectionner le bon serveur imap dans le fichier de conf ?

n°371817
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2003 à 12:10:41  answer
 

oui, courier imap.
si il dit connexion itenrompue par le serveur imap c qu'il a brièvement réussi a s'y connecter non ?  
 
la cofnig de imap c faite avec des aides sur itnernet elle semble ok

n°371820
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2003 à 12:15:18  answer
 

ca utilise forcement le SSL ?
si on choisi le port du SSL pr la connection au serveur imap l'erreur apparait cash alors que si on met le port 80 l'errer apparait après une trentaine de secondes de ramage :D

n°371828
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 08-12-2003 à 12:23:48  profilanswer
 

perso je n'utilise pas SSL

mood
Publicité
Posté le 08-12-2003 à 12:23:48  profilanswer
 

n°371835
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2003 à 12:30:07  answer
 

bon je vien d'essayer sans SSL c pareil :/

n°372324
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2003 à 09:07:44  answer
 

bon maintenant il se connecte bien au serveur (ct un pb de repertoires et de droits et de propriétaire).
 
mais il reconnai aucun login :heink: en fait dans error.log de courier imap il met LOGIN FAILED puis DISCONNECT alors que pourtant il reconnai le login car alors qu'on a "déconnecté par le serveur imap" avec un login+pass valide, on a le message d'erreur classique "utilisateur inexistant" si on met un faux nom ou password.
 
il n'y a rien de suspect dans info.log et warnings.log

n°372331
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 09-12-2003 à 09:33:39  profilanswer
 

et depuis un soft genre mutt ou thunderbird tu arrives a acceder au mail ?

n°372332
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2003 à 09:38:03  answer
 

non :( le même genre d'erreur apparait. donc ca viendrai plutoto de courier imap (ou de ses dépendances) que de sqmail...
 
ce qui est étrange c'est que dans info.log il met "login" comme si tt se passai bien alors que dans error.log il met login failed et disconnect...

n°372351
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2003 à 10:34:54  answer
 

sujet closed, on format et on passe sous debian :o (là ct mandrake 9.2 mais trop de trucs qui merdent...)

n°372362
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 09-12-2003 à 10:59:44  profilanswer
 

:lol:


Message édité par lebibi le 09-12-2003 à 10:59:54
n°372399
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 09-12-2003 à 12:59:20  profilanswer
 

aucun rapport avec mandrake la ...
courier-imap fonctionne en Maildir , a priori tu fonctionnais en mbox (mbox c'est mal (tm) )c'est donc tout a fait normal que cela merde ... comme quoi lire la doc cela ne peut pas faire de mal ....


---------------
Intermittent du GNU
n°372412
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 09-12-2003 à 13:28:49  profilanswer
 

oui c'est vrai j'avais eu ce souci :d
 
j'ai du modifié le fichier de conf de Exim et créer les maildir avec une commande de courrie-imap

n°372413
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 09-12-2003 à 13:31:50  profilanswer
 

logiquement tu n'as pas besoin de créer les Maildir , le mta (ou le mda si tu utilises un mda comme procmail :love:) s'en charge , il faut juste préciser au mda( ou au mta) que l'on veut fonctionner en maildir .
Enfin comme mta je n'ai testé que Postfix , mais on peut raisonnablement supposer que cela fonctionne aussi avec les MTA de bas niveau que sont Sendmail,Qmail & Exim :whistle:


---------------
Intermittent du GNU
n°372417
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2003 à 13:46:39  answer
 

Mikala a écrit :

aucun rapport avec mandrake la ...
courier-imap fonctionne en Maildir , a priori tu fonctionnais en mbox (mbox c'est mal (tm) )c'est donc tout a fait normal que cela merde ... comme quoi lire la doc cela ne peut pas faire de mal ....

vi mais on avai d'autres merdes avec la mandrake...
 
c ou qu'on choisi maildir ou mbox ??? si j'ai eu le choix j'ai mis Maildir mais je suis pas sur de l'avoir fait je me souvient pas

n°372421
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 09-12-2003 à 13:54:32  profilanswer
 

c'est (comme je l'ai dis précédemment si tu as bien lu mes post .... ) au niveau du mta _ou_ du mda que tu fais ton choix.
dans le cas d'un mta comme postfix
tu as les fichiers de conf dans /etc/postfix  
& la tu colles/remplaces un joli

home_mailbox = Maildir/


Dans le cadre d'un mda comme procmail c'est un fichier de configuration globale nommé  
/etc/procmailrc
& il te faut ces lignes

DEFAULT="$HOME/Maildir/"


il faut bien sur indiquer a ton mta que tu comptes utiliser un mda (procmail ici) donc dans le cas de postfix tu l'annonces par ce biais

mailbox_command = procmail


Pourquoi est ce bien d'utiliser procmail pour distribuer ton courrier ? tout simplement parce que tu peux avoir ainsi le moyen de filtrer les mails de maniere simple directement a leur arrivée dans la boite & pas quand tu vas ouvrir ton webmail ou ta boite en imap .
Ah oui j'utilise comme nom de boite maildir Maildir/ car la configuration par défaut de courier-imap pointe sur ce type de dossier . mais tu peux parfaitement les renommer en MailDaWorld/ sous réserve de faire les modifications ad hoc dans la conf de courier-imap/pop .
Tiens juste pour savoir , quel était le problème sous mandrake ?


---------------
Intermittent du GNU
n°372427
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2003 à 13:59:18  answer
 

merci pr ces explications.
on avai bien mis maildir dans postfix pourtant, mais on a pas de procmail par contre.
 
sous mandrake on a eu des pb au niveau d'apache (par défault c apache 2 mais il parait qu'il pose des pb avec ssl et php4) dc le chef a voulu qu'on mette appache 1.3 et ct le gros bordel pr installer les modules car il y avai ceux du 2 et tout et ca marchai qu'a moitié (surtout perl et ssl) enfin bref le même chef a dit "allé on refai ca propre sous debian" :D


Message édité par Profil supprimé le 09-12-2003 à 14:00:31
n°372430
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 09-12-2003 à 14:01:43  profilanswer
 

il était toujours possible de compiler hein ;)
Perso j'ai & je fais installer des debians en serveur mais je me vois pas utiliser les paquets debian apache & php :o
bref pour ceux ci je trouve plus interressant de compiler ( ce que j'aurais fait sous mandrake aussi )
sinon cela fonctionne bien apache2 & php4 ( apres ssl je ne sais pas :D )


---------------
Intermittent du GNU
n°372431
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 09-12-2003 à 14:02:03  profilanswer
 

ah oui c'est mieux aussi de compiler postfix :)


---------------
Intermittent du GNU
n°372435
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2003 à 14:09:05  answer
 

bah pr chaque truc on a essayé la méthode rpm et la méthode a l'ancienne (compilation, configure, ...) mais a chaque fois ca couillai :/
 
compiler je suis d'accord que on controle plus ce qu'on fait mais bon pr des nioubi comme ns c cho :/ (un stage ou on devai soit disant developper et qui pr l'instant consisite a mettre sur pieds un serveur waibe :o)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  squirrelmail - courier imap - authentification des utilisateurs

 

Sujets relatifs
utilisateurs!Utilisateurs d'Enlightenment, vous utilisez quoi comme panel ?
Ldap : authentification : resoluPure-ftpd & utilisateurs virtuels, comprends pas
Serveur IMAP - Création des DossiersUtilisateurs de logiciels libres sur Pau
Cherche un client mail qui supporte bien l'imap pour naviguer offlinePrendre du courrier par POP3 et le distribuer à plusieurs utilisateurs
Exporter des boites mail au format mbox Unix vers un serveur IMAP.Serveur Mail sous Linux: Gestion de Groupes d'Utilisateurs
Plus de sujets relatifs à : squirrelmail - courier imap - authentification des utilisateurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR