|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Squid Log - Afficher un nom à la place d'une IP |
Groody Utilisez MES smileys § | Hello,
Message édité par Groody le 21-02-2003 à 10:24:03 --------------- Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org |
Publicité | Posté le 11-02-2003 à 16:16:22 |
Groody Utilisez MES smileys § | Tu peux m'en dire plus ? Ce que ça fait ? Comment ça le fait ? --------------- Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org |
Groody Utilisez MES smileys § | Je peux toujours lui indiquer d'utiliser mon serveur DNS, qui se base sur le serveur Wins. Ca devrait marcher.
--------------- Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org |
Mjules ModérateurParle dans le vide | il existe un APT pour red hat, mais tu dois pouvoir trouver ce soft en RPM ( www.rpmfind.net ), voire, il est peut-être déjà installé (fort probable) --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
Groody Utilisez MES smileys § | Donc si déjà installé, comment l'utiliser ? --------------- Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org |
Groody Utilisez MES smileys § | Je suppose qu'il ne suffit pas de l'installer pour que ça résolve les IPs. Il va bien falloir faloir faire quelque chose pour que cette distro (SME) remplace les IPs par les noms ?
Groody Utilisez MES smileys § | ok.
Mjules ModérateurParle dans le vide | je tapes host www.hardware.fr et il me résoud l'IP, et vice versa si tape host xxx.yyy.zzz.aaa, il me résouts le nom.
--------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
Publicité | Posté le 12-02-2003 à 11:43:46 |
Groody Utilisez MES smileys § |
Mjules ModérateurParle dans le vide | Sur MDK, il est dans le paquets bind-utils :
|
Groody Utilisez MES smileys § | Pfff la quiche ... --------------- Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org |
Groody Utilisez MES smileys § | Vérif à l'instant sur ma SME, il est installé. Je tape HOST et j'ai la page d'aide.
Groody Utilisez MES smileys § | J'ai mis la SME sur le DNS internet. J'arrive, à la main, à résoudre sans prb les IP/Noms et Noms/IP.
Mjules ModérateurParle dans le vide | regarde le man de SARG, il me semble avoir vu une option pour résoudre les IPs des logs de SQUID
|
Groody Utilisez MES smileys § | Sarg est éxécuté tout les soirs à 00h00. Si il résoud les IP à cette heure ci, il va y avoir des prbs. LEs ip peuvent changer plusieurs fois par jour. Il faudrait le faire en temps réel.
mikala Souviens toi du 5 Novembre... | squid doit logguer en temps réel , donc il faudrais voir dans la conf de squid. En revanche cela risque de prendre un peu plus de ressources .
|
Groody Utilisez MES smileys § | C'est pas grave ça
Groody Utilisez MES smileys § | Bon, en fait c'est un script Perl, et je ne sais quoi en faire, je ne sais même pas ce que ça fait exactement.
mikala Souviens toi du 5 Novembre... |
|
Groody Utilisez MES smileys § | Pour la 1ere partie de ton post, si je le mets sous Cron, ce ne sera pas en dynamique, donc les machines ne seront plsu connectées (la nuit), et je ne sais pas comment va marcher mon Reverse DNS, et, malgrée des réservation IP via DHCP (donc IPs fixes), certaines machines pourraient changer d'IP, donc si le script le fait le soir, les logs ne seront peut être pas très juste.
Groody Utilisez MES smileys § | Mikala, Cf ton site, ce serait ptet :
|
Groody Utilisez MES smileys § | Bon, ça marchouille. C'est bien log_fqdn on qu'il faut utiliser.
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Qmail] Mettre en place des filtres basé sur MySqL | afficher une progression 1% 2% ... en bash |
squid + routeur | gros probleme sous Squid |
xawtv ne veux plus m'afficher la TV | squid & trillian |
[Gentoo] Problème de stabilité avec squid. | [Debian-mutt] afficher les accents du iso-latin-1 |
[debian] pb squid - proxy transparent | ca marche bien chez vous squid ? |
Plus de sujets relatifs à : Squid Log - Afficher un nom à la place d'une IP |