Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1656 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Serveur LAMP avec virtualhosts et FTP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Serveur LAMP avec virtualhosts et FTP

n°1359078
k'stor
Posté le 01-06-2014 à 19:50:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
Tout est dans le titre mais je m'explique :  
Je veux faire une machine sous Debian Wheezy qui fera tourner un serveur LAMP qui hébergera plusieurs virtualhosts.
A chaque vhost sera attaché un utilisateur avec un compte FTP accessible depuis internet.
 
Pour ça, j'utilise le tuto suivant :  
http://fr.openclassrooms.com/infor [...] ous-debian
J'ai l'impression que le tuto n'est plus à jour/incomplet (et que je suis une buse).
 
Voilà les problèmes que j'ai rencontré (excusez moi de poser plein de questions mais quand ça marche pas, on cherche tout ce qui est possible) :  
 
"On défini un VirtualHost. (prochaine sous-partie)" est-ce qu'il faudra revenir éditer le fichier /etc/apache2/ports.conf pour ajouter les vhosts ? je dirais non mais ce n'est pas précisé.
 
Mon problème est que la redirection ne se fait pas. J'ai recommencé deux fois en essayant de bidouiller mais ça ne marche toujours pas. quand je vais sur "monsite.nld" ça me renvoie sur le www et non dans le dossier monsite.nld... Apache a pourtant l'air de prendre en compte mes paramètres parce que la première fois que j'ai démarré apache, j'avais oublié de créer le dossier www/monsite.nld il me l'a clairement écrit en erreur. Je l'ai créé depuis, l'erreur à disparu mais il ne me redirige pas dessus.
 
J'ai aussi regardé le tuto sur les répertoires de travail de la doc ubuntu :  
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/ [...] de_travail
Quels doivent-être les droits pour le dossier www/monsite.nld ?
 
J'avoue qu'après deux journées à buter sur un truc aussi simple, je commence à "péter un plomb". Si tu quelqu'un sait faire, je suis preneur.
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 01-06-2014 à 19:50:13  profilanswer
 

n°1359196
Zorglub197​5
Posté le 04-06-2014 à 17:25:30  profilanswer
 

Sous Ubuntu (ca doit être proche de Debian) j'ai configuré le ports.conf comme tu l'as fait mais aussi le /etc/apache2/sites-available/default
 
C'est là que j'ai déclaré mes Virtualhost.


---------------
Dell 17R-SE / HTPC 3770K / Domotique DIY / Volumio DAC Rpi3 / Recalbox v4 Rpi3 / Citroen 2CV6 Special E
n°1359198
k'stor
Posté le 04-06-2014 à 18:32:31  profilanswer
 

Zorglub1975 a écrit :

Sous Ubuntu (ca doit être proche de Debian) j'ai configuré le ports.conf comme tu l'as fait mais aussi le /etc/apache2/sites-available/default
C'est là que j'ai déclaré mes Virtualhost.


Salut,
 
Merci pour ta réponse.
Je me suis fait une VM avec Ubuntu et j'ai suivi ce tuto :  
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/ [...] ec_apache2
Ca  l'air de marcher en local. Par contre, quand je le fais avec mon nom de domaine, ça m'affiche l'index qui se trouve dans www au lieu de www/monndd...
Est-ce qu'il y a une configuration particulière (IP...) pour ça ?
 
 
Encore merci pour ton aide.

n°1359235
Zorglub197​5
Posté le 05-06-2014 à 10:22:33  profilanswer
 

Que vaut ton DocumentRoot dans le /etc/apache2/sites-available ?
 
Et les Directory de tes "sous-sites" ?


---------------
Dell 17R-SE / HTPC 3770K / Domotique DIY / Volumio DAC Rpi3 / Recalbox v4 Rpi3 / Citroen 2CV6 Special E

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Serveur LAMP avec virtualhosts et FTP

 

Sujets relatifs
Accès a une clé USB a partir d'un serveur sous freenasprobleme dns sur serveur dedie (named.conf) restoration posssible ?
CM + sync sur FTPsolution serveur DNS : bind, powerdns ou nsd ?
Serveur Linuxserveur dhcp + nat
Mise en place d'un Serveur Web/Fichier/Media et virtualisationProftpd sur un serveur derrière une livebox - LIST impossible (err425)
Serveur Maison [Résolu][FREENAS 8] Problème accès dossiers en FTP
Plus de sujets relatifs à : Serveur LAMP avec virtualhosts et FTP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR