Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2447 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  [vnc server sous linux] display 0 ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[vnc server sous linux] display 0 ???

n°202416
k666
dites non à petitmou
Posté le 16-12-2002 à 18:19:13  profilanswer
 

Salut,
j'ai lancé X chez moi et je voulais l'intercepter depuis le boulot, j'ai donc lancé via ssh  
 
vncserver :0
 
mais il me dit tout le temps
 
A VNC server is already running as :0
 
et pourtant si je lui fais vncserver -kill :0
 
il me dit  
 
Can't find file /root/.vnc/.......:0.pid
You'll have to kill the Xvnc process manually
 
 
alors je ps aux mais ya rien et ça m'ennui :(
 
 
par contre, quand je fais
 
vncserver :1
 
bin là oué il me lance bien un serveur vnc sous le display 1, et donc il me suffit de m'y connecter sous vncviewer avec ..
 
mon.ip:1
 
et ça roule mais c un X tout pourri, moi jveux récupérer mon beau gfluxbox que j'ai lancé ce matin avec mes belles chtites fene^tres mais comment faire ????
aidez moio c très important ;)

mood
Publicité
Posté le 16-12-2002 à 18:19:13  profilanswer
 

n°202491
]mAdMaTt[
TraktoPunk
Posté le 16-12-2002 à 21:51:30  profilanswer
 

je suis pas sur que ce soit possible de recuperer un serveur X deja lance a travers vnc.
quand tu lances le serveur vns il lance un autre serveur X si je me souviens bien

n°202519
k666
dites non à petitmou
Posté le 16-12-2002 à 23:27:37  profilanswer
 

yes c bien skil me semble :/
mais donc par exemple si je veux avoir un vnc sur lequel je peux me plugger éventuellement, faudrait qu'au lieu de faire startx je fasse plutot vncserver puis qu'après j'essyae de récupérer x ? bah en fait je me demande comment faire pour n'avoir qu'un seul X sur le quel me plugger :/ et que ce soit le même que celui que j'aie sous les yeux quand je rentre chez moi :s
tu crois qu'il ya moyen de faire ça ?

n°203596
]mAdMaTt[
TraktoPunk
Posté le 20-12-2002 à 10:06:17  profilanswer
 

je crois que j'avais essaye deja de faire ca, et je ne me rappelle plus la raison pour laquelle j'avais abandonne. peut etre bien que je n'avais pas trouve comment faire ou que je m'etais rendu compte que je ne pourrais pas le faire.
peut etre qu'il y a des versions modifiees de vns qui permettent de faire ca.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  [vnc server sous linux] display 0 ???

 

Sujets relatifs
newbie linux: je ne comprends pas le système UGO !boot sur partition linux
PARTED et Mandrake 9.0 : redimentionner une partition linux[vnc @ linux] pb avec SHIFT LOCK et CAPS LOCK grrrrrrrrr....!!!!!
Problème de connexion modem Trust 56k V92 PCI sous Linux [résolu]site nvidia devenu inaccessible depuis Linux ???!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
[News] Microsoft et Linux, main dans la main...[linux] pb d'installation avec Radeon8500
Y a quoi comme MMORPG sous linux ?[Linux] comment partitionner un HD pour double-boot ?
Plus de sujets relatifs à : [vnc server sous linux] display 0 ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR