Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1545 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  samba et umask

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

samba et umask

n°1371724
nomiss
La rootine
Posté le 08-01-2015 à 20:27:55  profilanswer
 

Salut à tous
 
J'ai mis en place un serveur samba, et je rencontre un soucis. Quand mon user travaille sur le repertoire partagé, aucun probleme les fichiers créés sont bien sa propriété mais dans mon sous-repertoire FTP_Transfer (pour filezilla), les fichiers téléchargés par filezilla ne sont pas au(x) même(s) droits/user.  
 
Via windows j'utilise sambauser et via ma session xdmcp je me log en tant qu'admin, soit Filezilla est démarré sous le même nom.  
Comment puis-je forcer le propriétaire ?
 
Si je fais un script qui change les droits des la création d'un fichier, j'ai peur que filezilla rencontre des erreurs pendant le téléchargement...
 
Merci de m'éclairer  :D

mood
Publicité
Posté le 08-01-2015 à 20:27:55  profilanswer
 

n°1371759
kisscoolz
Posté le 09-01-2015 à 21:34:16  profilanswer
 

Utilser sambauser comme compte pour le ftp ?


---------------
http://lacabanedeladmin.trickip.net/
n°1371969
ttyb0
sysadmin, libriste, hacker
Posté le 14-01-2015 à 11:36:00  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  samba et umask

 

Sujets relatifs
Partage samba monté, mais lecture/ecriture impossiblesamba fonera (nmbd)
Samba : impossible d'exécuter des fichiers distantsSAMBA/LDAP: nouveaux utilisateurs ne peuvent plus se connecter sur w7
Soucis samba 4.1 (deb testing) : gestion ACL via MMc Windows.Serveur avec samba dans AD : coupure réseau (wan), plus d'ACL !
Accéder avec Samba à un disque dur ext3 depuis un macLdap samba pdc: Problèmes sur Mac et après migration
Samba hors réseauMigration Samba 3.6.6 -> Samba 4.1.6
Plus de sujets relatifs à : samba et umask


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR