Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1899 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Samba hors réseau

n°1357863
vort
Posté le 06-05-2014 à 15:39:57  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je souhaiterais pouvoir entrer sur mon partage en dehors du réseau interne.
J'ai configurer mon Linux avec Samba pour le partage de dossier, donc mes appareils dans le réseau fonctionne correctement. Maintenant ce que je souhaiterais, c'est pourvoir y accéder depuis l'extérieur, est-ce possible et comment faire ?


---------------
Dév amateur : eternity-online-game.net (en cours de codage)
mood
Publicité
Posté le 06-05-2014 à 15:39:57  profilanswer
 

n°1357874
Steve2
Posté le 06-05-2014 à 17:03:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mauvaise idée. le protocole SMB n'a jamais été conçu pour du WAN, c'est très difficile à sécuriser (trop de ports à ouvrir...) et je ne parle pas de l'aspect performances.
Éventuellement, on peut le faire passer dans un VPN mais c'est lourdingue.
Le plus simple et le plus sûr, c'est de faire du SSH: Rien à installer coté serveur, c'est de base. Rien à installer coté client si Linux, sinon un Filezilla ou un Winscp sur Windows.
Le plus élégant serait de mettre en place un serveur web d'accès aux fichiers comme Pydio http://pyd.io/
Ca fonctionne avec un naviguateur (coté client), ça passe les proxies, et ça sauve des chatons.
Coté serveur, il faut un LAMP, mais ça n'est pas si difficile à installer, et c'est surtout très documenté.

n°1357887
vort
Posté le 06-05-2014 à 17:23:16  profilanswer
 

LAMP est installé, faisant du développement web sur la machine. Ce qui m'intéresse avec Samba, comme je bossais en local, c'est le fait de pouvoir sauvegardé rapidement sans avoir a chaque fois re-transférer les fichiers. Donc bon, faudrait que je voies de ce côté là alors :)

 

Problème finalement résolu, je me suis connecté en ssh via nautilus depuis la machine externe que je souhaitais en réglant le parefeu de ma box comme je le souhaitais, tout fonctionne comme je le souhaitais :)

Message cité 1 fois
Message édité par vort le 06-05-2014 à 17:56:01

---------------
Dév amateur : eternity-online-game.net (en cours de codage)
n°1357893
vort
Posté le 06-05-2014 à 17:34:39  profilanswer
 

Doublon, à supprimer


Message édité par vort le 06-05-2014 à 17:56:18

---------------
Dév amateur : eternity-online-game.net (en cours de codage)

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Déplacer dossier réseau avec sambaDébit réseau gigabit et partage samba
SAMBA : partager un emplacement réseau[Samba] Augmenter la taille d'un lecteur réseau
Amarok et acceder à un dossier réseau sous samba[Samba] Vitesses de transfert aléatoires sur certains fichiers réseau
Samba et lecteur réseau sous Windows XPSamba : lenteur du réseau
Live CD + Réseau + Samba + NTFSSamba (et réseau) très lent
Plus de sujets relatifs à : Samba hors réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR