Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2239 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Samba : impossible d'exécuter des fichiers distants

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Samba : impossible d'exécuter des fichiers distants

n°1366051
zezette
"Allez hop, au revoir"
Posté le 10-10-2014 à 10:48:19  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
J'ai une machine en Linux et une autre en Windows 7. La machine Windows accède à des dossiers partagés du Linux via Samba. Je sais lire écrire mais pas exécuter les exécutable et .bat
 
Je reçois le message : "Erreur réseau" "Windows ne peut pas accéder à \\MACHINELINUX\DossierPartage\test.bat" "Vous n'avez pas l'autorisation d'accéder à \\MACHINELINUX\DossierPartage\test.bat. Contactez l'administrateur réseau pour demander l'accès."
 
Avec mes anciennes versions de Samba, ça marchait pourtant... (mais il est possible à un moment que j'aies changé quelque chose dans mon smb.conf)  
 
Quelqu'un à une idée ?


Message édité par zezette le 10-10-2014 à 10:48:32

---------------
"Par moment j'me d'mande si chui pas con" G. de Suresnes
mood
Publicité
Posté le 10-10-2014 à 10:48:19  profilanswer
 

n°1366102
kisscoolz
Posté le 10-10-2014 à 22:45:42  profilanswer
 

Bonsoir,

 

Il est bon que tu précise la version de samba utilisée et son fichier de configuration. Eventuellement tu peux aussi donner la distribution sur laquelle tourne le samba.

 

Je rajouterai que pour être sûr tu peux aussi ajouter les droits unix sur un des fichiers problèmatique.


Message édité par kisscoolz le 10-10-2014 à 22:46:20

---------------
http://lacabanedeladmin.trickip.net/
n°1366174
zezette
"Allez hop, au revoir"
Posté le 13-10-2014 à 08:01:39  profilanswer
 

Yes, c'était juste ça :) Fallait mettre les droits d'exécution. (755 au lieu de 644) Mais ce n'était pas le cas dans les "anciennes" version de Samba. J'ai la 4.1.11 mais j'avais le même problème avec la 4.1.6.
 
Mais comment faire alors pour que les exe et bat reçoivent automatiquement ces droits ? Je peux changer le create mask de sorte que tous mes fichiers aient ces droits, mais c'est un peu ... barbare


Message édité par zezette le 13-10-2014 à 08:03:13

---------------
"Par moment j'me d'mande si chui pas con" G. de Suresnes
n°1366181
kisscoolz
Posté le 13-10-2014 à 09:59:34  profilanswer
 

Ce que je voulais dire par ajouter les droits unix c'était lister ici les droits sur un des fichiers pour observation.  
Pour ce qui est d'ajouter le bit d'execution c'est assez etrange, je me souviens pas que ca fonctionnait comme ca.


---------------
http://lacabanedeladmin.trickip.net/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Samba : impossible d'exécuter des fichiers distants

 

Sujets relatifs
SAMBA/LDAP: nouveaux utilisateurs ne peuvent plus se connecter sur w7[PDF] Edition de fichier PDF
[résolu] Test de l'existance d'un fichier[RESOLU] Impossible de démarrer windows depuis l'install de Ubuntu :(
Soucis samba 4.1 (deb testing) : gestion ACL via MMc Windows.Serveur avec samba dans AD : coupure réseau (wan), plus d'ACL !
Nginx / proxy_pass : impossible de faire fonctionner un sous domaineAccéder avec Samba à un disque dur ext3 depuis un mac
Installation windows vista impossibleImpression impossible Debian Weezy XFCE
Plus de sujets relatifs à : Samba : impossible d'exécuter des fichiers distants


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR