Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3048 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  [LINUX] Samba et Active Directory

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[LINUX] Samba et Active Directory

n°1099141
mifouchi
Posté le 22-12-2008 à 10:36:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
je dois mettre en place un serveur Samba dans une entreprise qui utilise les données d'Active Directory (Nom des utilisateurs et mot de passe associé, gestion des groupes d'utilisateurs) pour que les utilisateurs puissent se connecter à Samba grâce à leur login + mot de passe AD.
J'ai fait quelques essais avec Samba c'est à dire modifier le fichier smb.conf, fait quelques partages ici et là pour voir ce que ça donne mais je n'ai aucune idée de comment je vais réussir à récupérer ces données là. Les informations à récupérer seront faites via des requêtes au serveur Active Directory, rien ne sera copié en local.
Je dois utiliser ldap.
 
Je ne sais pas vraiment vers où m'orienter alors si vous pouviez me donner des pistes ça serait sympa.
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 22-12-2008 à 10:36:57  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  [LINUX] Samba et Active Directory

 

Sujets relatifs
Carte TNT PCI pour Linux ?Probleme de firmware a l'installation de linux
installer un prog sur linux sur aspire oneQuestion de newbie sur l'AD et Linux
Swap directory sur instance 2 de squidSamba, deplacement de fichier et heritage d'autorisations
Vector Linux ?comment changer sa resolution d'écrant sous linux
Un linux allégé..Active Directory et Linux, samba, ldap
Plus de sujets relatifs à : [LINUX] Samba et Active Directory


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR