Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1447 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Question de newbie sur l'AD et Linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question de newbie sur l'AD et Linux

n°1097041
Lanstack
Posté le 13-12-2008 à 17:46:23  profilanswer
 

:hello:  
 
Pardonnez mon ignorance....
 
J'ai un serveur 2003 AD
 
J'ai quelques vieux PC. Sur lesquels, je pourrais installer une distribution linux (là quel je ne sais pas)
Est ce que avec Linux, on peut logguer sur l'AD. histoire que les users récupèrent leurs fichiers


---------------
« Mais j'vous jure, y'a dix minutes, ça marchait très bien... »  
mood
Publicité
Posté le 13-12-2008 à 17:46:23  profilanswer
 

n°1097046
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 13-12-2008 à 17:55:26  profilanswer
 

oui, intéresse toi à samba


---------------
Relax. Take a deep breath !
n°1097047
e_esprit
Posté le 13-12-2008 à 17:57:08  profilanswer
 

Oui c'est possible.
 
Après selon la distribution choisie ce sera plus ou moins simple à faire.
 
Et tout dépends de si tu veux simplement accéder au partage (très simple) ou complètement intégrer tes clients (authentification sur l'AD).


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1097048
Lanstack
Posté le 13-12-2008 à 18:06:13  profilanswer
 

Mon idée de projet. Je travaille dans un lycée. Je voudrais mettre des PC linux dans les internats. Mais je voudrais que les élèves aient accès à leurs travaux stockés sur le serveur 2003 après authenfication.
J'ai quelques connaissances minuscules sur Débian


---------------
« Mais j'vous jure, y'a dix minutes, ça marchait très bien... »  
n°1097050
esox_ch
Posté le 13-12-2008 à 18:11:45  profilanswer
 

Si tu leur installes des Ubuntu et que tu leur fait un raccourcis dans l'environnement vers leur directory ça devrait être relativement simple à mettre en place..
De mémoire devrait te suffire d'installer la version "Desktop" d'ubuntu et d'installer smbfs (si ce n'est pas déjà fait par défaut)


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1097052
fighting_f​alcon
Posté le 13-12-2008 à 18:13:05  profilanswer
 

o'gure a écrit :

oui, intéresse toi à samba


 
+ pam_ldap
+ pam_krb5 (Kerberos)

n°1097060
esox_ch
Posté le 13-12-2008 à 18:26:24  profilanswer
 

Faut voir si les serveurs AD de son école mettent à sa disposition tout ça non?


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1097064
Lanstack
Posté le 13-12-2008 à 18:37:08  profilanswer
 

esox_ch a écrit :

Faut voir si les serveurs AD de son école mettent à sa disposition tout ça non?


Mettre à disposition quoi?


---------------
« Mais j'vous jure, y'a dix minutes, ça marchait très bien... »  
n°1097067
esox_ch
Posté le 13-12-2008 à 18:58:01  profilanswer
 

Fighting_falcon préconise l'utilisation des modules pam afin d'avoir un minimum de sécurité, et je me demande si ton école te donne accès aux services en question (par exemple à un annuaire ldap)


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1097069
e_esprit
Posté le 13-12-2008 à 19:02:25  profilanswer
 

esox_ch a écrit :

Fighting_falcon préconise l'utilisation des modules pam afin d'avoir un minimum de sécurité, et je me demande si ton école te donne accès aux services en question (par exemple à un annuaire ldap)


Il "travaille" dans le lycée, j'en déduis qu'il a la main sur l'AD en fait :D


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
mood
Publicité
Posté le 13-12-2008 à 19:02:25  profilanswer
 

n°1097070
e_esprit
Posté le 13-12-2008 à 19:05:00  profilanswer
 

Lanstack a écrit :

Mon idée de projet. Je travaille dans un lycée. Je voudrais mettre des PC linux dans les internats. Mais je voudrais que les élèves aient accès à leurs travaux stockés sur le serveur 2003 après authenfication.
J'ai quelques connaissances minuscules sur Débian


http://developer.novell.com/wiki/i [...] entication
 
Ca devrait répondre à ta demande.
 
Sachant que Ubuntu est trés trés proche de Debian, ca ne devrait pas poser de problème de l'adapter à Debian


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1097082
esox_ch
Posté le 13-12-2008 à 19:55:19  profilanswer
 

e_esprit a écrit :


Il "travaille" dans le lycée, j'en déduis qu'il a la main sur l'AD en fait :D


 
Je suis admin dans mon école d'ing, mais étant donné que je suis tout en bas de l'échelle des admin, et bien j'ai presque les même droits que les utilisateurs en matière d'AD :D


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1097083
e_esprit
Posté le 13-12-2008 à 19:56:07  profilanswer
 

Ouais enfin dans les lycées c'est généralement autre chose, c'est deja incroyable que y ait un AD :D


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1097086
fighting_f​alcon
Posté le 13-12-2008 à 19:59:29  profilanswer
 

esox_ch a écrit :

Faut voir si les serveurs AD de son école mettent à sa disposition tout ça non?


 
c'est déjà fait pour lui ... Quand tu mets AD sur un serveur Win2k3, les ports LDAP et Kerberos sont ouverts, puisque c'est exactement ce qu'utilise un client (qui a dit WinXP) pour s'identifier ...
 


 
=>

Citation :

This article is written specfic to configuration against a Samba 4 Active Directory as part of the みる directory server, for Microsoft Active Directory support please refer to the Ubuntu Wiki article: ActiveDirectoryHowto


 
donc : https://help.ubuntu.com/community/ActiveDirectoryHowto


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Question de newbie sur l'AD et Linux

 

Sujets relatifs
Vector Linux ?Petite question sur Xen
comment changer sa resolution d'écrant sous linuxUn linux allégé..
[LINUX] Problème avec Synaptics[RESOLU] Linux Debian 4.0r5: Lecture de .avi impossible !
MAC vers Linux copie de fichier contenant des "/"[Linux] j'ai déconné avec grub !
Disque foireux, contenu visible que sous linuxQuestion à propos d'iptables et du comportement des tables
Plus de sujets relatifs à : Question de newbie sur l'AD et Linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR