Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2113 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Carte TNT PCI pour Linux ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte TNT PCI pour Linux ?

n°1099069
cypress124
Posté le 21-12-2008 à 22:41:08  profilanswer
 

Bonjour,
je cherche à acquérir une carte TNT PCI qui marcherait sous Linux, compatible HD, si possible, avec une bonne réception (comparable à un décodeur classique) pour cela je le raccorderai à l'antenne. Le tout... Avec télécommande.
 
Allez ca se fait sous Windows, alors pourquoi pas sous Pingouin ??

mood
Publicité
Posté le 21-12-2008 à 22:41:08  profilanswer
 

n°1099074
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 21-12-2008 à 22:53:27  profilanswer
 

Salut

 

Voici déjà un site qui pourra te renseigner sur les modèles compatibles
http://www.linuxtv.org/wiki/index.php/DVB-T_PCI_Cards

 

Voir aussi http://doc.ubuntu-fr.org/tnt

 

Pour ce qui est du support de la HD, normalement, un tuner pour PC n'a pas de problème pour décoder de la TNT HD puisque c'est le codec qui entre en jeu et le CPU qui travaille pour décoder.
(ce qui est différent d'un décodeur de salon qui n'est pas forcément prévu pour du MPEG-4)

 

Je ne peux par contre pas trop te diriger vers un modèle précis, je connais surtout les modèles USB
Il faut aussi (comme pour une carte WIFI par exemple) faire attention aux révisions différentes du modèle de la carte qui peuvent parfois changer de puces alors que le modèle a la même référence


Message édité par JerryCrazy le 21-12-2008 à 22:56:16

---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°1099076
cypress124
Posté le 21-12-2008 à 23:00:29  profilanswer
 

Ce qui veut dire que la HD est décodé en soft... Ca risque de faire lourd pour mon XP 2000+ :/
Je connais pas du tout les TNT USB, c'est certes + pratique mais commence ca marche ? On ne peut pas raccorder une antenne je suppose.
Du coup la réception doit être + aléatoire par rapport à une carte PCI.
Mais je peux me tromper...
Merci en tout cas pour tes pistes.

n°1099081
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 21-12-2008 à 23:16:15  profilanswer
 

cypress124 a écrit :

Ce qui veut dire que la HD est décodé en soft... Ca risque de faire lourd pour mon XP 2000+ :/
Je connais pas du tout les TNT USB, c'est certes + pratique mais commence ca marche ? On ne peut pas raccorder une antenne je suppose.
Du coup la réception doit être + aléatoire par rapport à une carte PCI.
Mais je peux me tromper...
Merci en tout cas pour tes pistes.


Généralement de la même manière, tu as une prise Antenne sur la clé sur laquelle tu peux raccorder soit l'antenne fournie, soit à ton antenne "de maison" [:cerveau wink]

 

Sinon, en effet, pour la HD, ça va être chaud sur ton XP 2000+, je ne sais pas s'il existe vraiment des cartes PCI qui décode matériellement la vidéo (MPEG-2 comme MPEG-4), comme je te dis, je connais surtout les clés USB (elles, c'est sûr, c'est logiciel)


Message édité par JerryCrazy le 21-12-2008 à 23:16:39

---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°1099083
cypress124
Posté le 21-12-2008 à 23:25:55  profilanswer
 

Ha ok je ne savais pas, alors meme l'USB pourrait faire l'affaire.
Du coup je me demande si meme mon 2000+ suffirait pour décoder la tnt "classique"

n°1099085
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 21-12-2008 à 23:31:46  profilanswer
 

Je pense que oui, ça ne doit pas vraiment demander + de puissance que pour regarder un DVD
 
Pour la HD par contre, je ne me ferrais pas d'illusions [:cerveau erf]


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°1099086
cypress124
Posté le 21-12-2008 à 23:33:35  profilanswer
 

Si je puis me permettre, quels dongle USB TNT prise antenne me conseillerais tu pour une utilisation sous pingouin ? Facile, nette + télécommande ?

n°1099087
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 22-12-2008 à 00:04:55  profilanswer
 

Je conseillerais le Terratec Cinergy T USB XXS ( http://www.ldlc.com/fiche/PB00071873.html ) mais il semble que la télécommande ne soit pas (encore) supportée ...
(il existe le même modèle mais avec le terme HD en plus, en réalité, ça doit être le même avec un CD de logiciels/pilotes pour Windows comprennant le logiciel nécessaire à décoder le MPEG-4, bien entendu, sous GNU/Linux, on s'en fout)

 

Il existe pas mal de modèles là http://www.linuxtv.org/wiki/index. [...] SB_Devices dans la section Supported (et sur la page ubuntu-fr que je t'ai fourni plus haut)

 

Je ne suis pas encore équipé personnellement en TNT, donc, je ne peux pas vraiment te dire "j'ai ce modèle et il est facile, ..."

 

Je sais par exemple que ce modèle là http://www.terratec.net/fr/produkt [...] 34652.html est totalement compatible, mais il est plus cher car c'est aussi un tuner TV analogique et FM
( http://www.ldlc.com/fiche/PB00069330.html )

 

Sinon, la plupart des tuner USB ont un adaptateur pour la fiche Antenne, il suffit de regarder le "contenu de la boite", généralement, c'est indiqué, il est très souvent fourni. Il y a en tous cas très peu de modèles qui n'offrent pas la possibilité de se raccorder à une vraie antenne.

 

Attends peut-être d'autres avis sur ce forum [:cerveau kryten]

 

Il existe aussi ce sujet sur le forum http://forum.hardware.fr/hfr/OSAlt [...] 5851_1.htm
Mais il n'est pas vraiment maintenu

 

Un topic sur le Asus My Cinema U3000 Mini
http://forum.hardware.fr/hfr/OSAlt [...] 6769_1.htm
(cette dernière n'a pas de télécommande par contre)


Message édité par JerryCrazy le 22-12-2008 à 00:24:29

---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°1099107
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 22-12-2008 à 08:43:42  profilanswer
 

cypress124 a écrit :

Bonjour,
je cherche à acquérir une carte TNT PCI qui marcherait sous Linux, compatible HD, si possible, avec une bonne réception (comparable à un décodeur classique) pour cela je le raccorderai à l'antenne. Le tout... Avec télécommande.

 

Allez ca se fait sous Windows, alors pourquoi pas sous Pingouin ??


1/ ta réception va dépendre de ton installation/antenne, investit dans un ampli. si ton antenne en est dépourvue.
2/ moi j'ai une happauge 1100hvr en pci; fonctionne direct out of the box avec kaffeine.

 

pour les autres questions je crois que les autres ont répondu [:kabale]


Message édité par memaster le 22-12-2008 à 08:45:05

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°1099182
cypress124
Posté le 22-12-2008 à 12:52:49  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
C'est une antenne classique sur le toit du batiment (je suis en appartement).
L'ampli est obligatoire ? :/

mood
Publicité
Posté le 22-12-2008 à 12:52:49  profilanswer
 

n°1099186
trouble_fe​te
Posté le 22-12-2008 à 13:04:32  profilanswer
 

cypress124 a écrit :

Merci pour vos réponses.
C'est une antenne classique sur le toit du batiment (je suis en appartement).
L'ampli est obligatoire ? :/


 
Uniquement si réception un peu limite...comme d'hab. avec le télé hertzienne quoi.


---------------
Tyan Tiger 200T, SDR PC 133, 1*256Mo, Bi-Tualatin 1,4Ghz, disque Maxtor 6Y080L0 IDE 80Go, FX 5200 en format PCI, modem/routeur DSL-524T, le tout sous Gentoo
n°1099200
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 22-12-2008 à 14:00:51  profilanswer
 

cypress124 a écrit :

Merci pour vos réponses.
C'est une antenne classique sur le toit du batiment (je suis en appartement).
L'ampli est obligatoire ? :/


si c'est une antenne partagée, l'ampli existe déjà donc inutile.
si c'est une antenne perso pour ton appart., il faudrait que tu regardes pour être sur.
pour recevoir la tnt, il faut un peu de faible courant dans l'antenne ==> antenne "active". ce que ne fourni pas une carte pci/usb de pc.
tu as également interet à protéger ton pc contre la foudre.


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°1099263
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 22-12-2008 à 17:03:57  profilanswer
 

memaster a écrit :


si c'est une antenne partagée, l'ampli existe déjà donc inutile.
si c'est une antenne perso pour ton appart., il faudrait que tu regardes pour être sur.
pour recevoir la tnt, il faut un peu de faible courant dans l'antenne ==> antenne "active". ce que ne fourni pas une carte pci/usb de pc.
tu as également interet à protéger ton pc contre la foudre.


C'est pas idiot ça [:jean-guitou]


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°1099264
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 22-12-2008 à 17:09:22  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :


C'est pas idiot ça [:jean-guitou]


ouais c'est tellement pas idiot, que je vais m'occuper de ça ce soir :sweat:  
en fait j'y ai pensé juste en l'écrivant et me suis dit que c'était super important
et que j'été "kon" de ne pas l'avoir fait plus tôt. je pense qu'il faut que je vérifie
si mon ampli au cul de l'antenne pete en 1er que le courant ne passe plus que par la prise de terre
et pas dans le cable de l'antenne à l'ordi.


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Carte TNT PCI pour Linux ?

 

Sujets relatifs
Probleme de firmware a l'installation de linuxinstaller un prog sur linux sur aspire one
Lecteur de carte SIMInstallation Carte Réseau Netgear Fa311 Debian (lspci non reconnu)
Question de newbie sur l'AD et LinuxVector Linux ?
comment changer sa resolution d'écrant sous linuxUn linux allégé..
[LINUX] Problème avec Synaptics[RESOLU] Linux Debian 4.0r5: Lecture de .avi impossible !
Plus de sujets relatifs à : Carte TNT PCI pour Linux ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR