Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2353 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  [AIDE]Remmina et verouillage écran Win10

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[AIDE]Remmina et verouillage écran Win10

n°1410898
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2017 à 10:28:38  answer
 

Bonjour,
 
J'ai fait de ma tour PC une console de salon lorsque madame n'est pas là pour passer ensuite sur laptop lorsqu'elle le sera. Pour éviter d'avoir à utiliser un clavier et une souris pour gérer les installations de jeux directement via la TV, j'ai activé l'option d'accès "Connexion Bureau à distance" sous Windows 10.  
 
J'ai par la suite installer "Remmina" sous ma Debian et créer une connexion RDP vers mon PC et tout fonctionne très bien. Le seul hic c'est que lorsque je coupe la connexion à distance, Remmina a la fâcheuse tendance à verouiller l'écran. Ce qui me pose un sacré problème lorsque je souhaite jouer en streaming en réseau local via Steam car lorsque je lance un jeu du PC, j'ai droit au message d'erreur comme quoi l'écran est verouillé.
 
J'ai beau avoir désactiver l'option de verouillage d'écran dans Win10, rien n'y fait. Dès que j'utilise Remmina, l'écran sur le PC à distance se verrouille.  
Y-a-t'il une option dans Remmina pour éviter ce verouillage ?
Si non, quelle autre application fonctionne aussi bien et aussi facilement que Remmina mais qui n'a pas ce genre de problème ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 05-12-2017 à 10:28:38  profilanswer
 

n°1416595
Catal13
Posté le 27-03-2018 à 19:47:40  profilanswer
 

Salut,
 
Je ne voudrais pas me tromper mais je crois que c'est lié au protocole RDP qui fait que tu peux travailler que sur une seule instance.
 
Je dis peut-être une bêtise mais l'idée est là. Change de protocole pour voir.

n°1417212
Astoe
Posté le 11-04-2018 à 22:59:10  profilanswer
 

Salut
 
C'est pas le protocole le soucis mais Windows 10 en lui même qui tolère pas plusieurs sessions.
 
Sur internet ya des modifs de fichiers expliqué pour autoriser cette manipe.
 


---------------
http://valid.canardpc.com/wugjk9
n°1417534
cmlfjasas
Posté le 18-04-2018 à 14:04:11  profilanswer
 

C'est pas le protocole le soucis mais Windows 10 en lui même qui tolère pas plusieurs sessions. http://www.ximi.us/usa/images/71.gif

n°1417536
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 18-04-2018 à 17:40:35  profilanswer
 

Hello,
Comme cela a été dit, c'est effectivement une limitation sur les Windows de type desktop.
Il est néanmoins possible de contourner cela.
 
Jette un coup d’œil sur le projet suivant, il est possible qu'il te permette d'arriver à tes fins:
https://github.com/stascorp/rdpwrap
 
A+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  [AIDE]Remmina et verouillage écran Win10

 

Sujets relatifs
Aide OpenMediVaultLinux et HiDPI - Exemple avec Alienware 15R3 écran UHD
Besoin d'aide avec Gitaide xpenology
Win10 - PC ne se met pas en veilleBesoin d'aide pour monter un disque pas en forme
Logiciel de calibration d'écran sous linux ?Install depuis Win10
Aide pour faire une copie linux en iso avec ghost et hire's boot 
Plus de sujets relatifs à : [AIDE]Remmina et verouillage écran Win10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR